[METEO] Suivis premières neiges!

Ce qu’ils ne disent pas c’est que les pisteurs étaient en mountainboard et ski de font à roulette

ta vu la webcam, pas jolie jolie à voir !

espérons que les quelques flocons qu’annonce certain sites vont réellement tomber

Je pence que sa pose en auvergne, j’étai a la limite ce matin(650m)

quelqu’un à des infos de plus sur le glacier des deuz ?
apparemment ils ont shapé un pipe, j’espere qu’il y aura assez de neige pour faire un kicker

est-ce qu’il neige déja ? est-ce qu’il va neigé demain et vendredi ?

faites qu’il neige!

Apparement ils bossent dur pour shaper un joli parK
D’après la meteo il doit neiger ce soir, un peu demain et vendredi, aller on croise les doigts

Neige aujourd’hui, peut etre demain mais surtout Vendredi avec un retour du soleil pour samedi

Pour le park, vous inquietez pas les conditions étaient aussi catastrophiques l’an dernier (je sais pas si vous vous rapeller mais au mondial, on squattait le village en T shirt…) et pourtant, y’avait un pire park !

Après, y’a vraiment que y’a 2 ans où il avait grave neiger fin Octobre (ca descendait en board même si c’était pas conseillé) sinon, me rapelle pas beaucoup de mondiaux où y’avait bien plus que le glacier d’ouvert !

EDIT : Je viens de checker la webcam… J’ai jamais vu ca y compris en plein mois d’Aout !!! C’est la cacastrophe (non non y’a pas de faute) Heuresement que ca sera pas ma board que je riderai…

J’ai vu des jolies webcams enneigées ds les alpes et les pyrénées…

Dans le berry on se les gèle mais ya un grand soleil… Alors qu’en est-il du massif central??

et oui c’est dans les Vosges!!! On va encore avoir de la neige avant tout le monde ici

(Messages combinés automatiquement)

Et pour prouvé que c’est pas un micro climat vosgien, voici une webcam de la station jumelle coté allemand:

Feldberg

Dans les Vosges ça a fondu en dessous de 1000m … 'a plus rien sur la cam! (la cam est à 900m d’alt.)

Fallait mettre ça il y a deux jours, c’était blanc (ou presque) jusqu’à 800m

Tim

Chez nous ça pose pas mal, je viens de recevoir un texto du CG06 : le col de la Bonnette est fermé, en d’autres termes : la saison commence

Cool ca !!
Enfin bon en espérant que cette saison soit meilleure que la precedente!!

bave profitez bien !!

En belgique toujours rien

suis rentré de Corse il a neigé à plus de 800 metres là-bas il y a quelques jours

Bonne nouvelle ce matin:

il a neigé sur le glacier des 2z’, pas grand chose mais c’est toujours mieux que rien
En plus ça doit retomber demain

je viens de voir la meteo du site des 2 alpes, que 10 cm sur le glacier, c impossible de surfer?

Ben oui étant donner que dessous c’est pas des pierres mais de la glace donc ça passe

Bon allez pour vous remettre le moral je vous publi eun petit bulletin made by toaz biatch!

La neige arrive dans les montagnes mais aussi légèrement en plaine!
**
Vendredi:**

Matin-> Faible chutes de neige sur la haute savoie et le jura, avec baisse des T°. Risque de chutes de neige en plaine chez les Belges aussi, pas grand chose mais quelques chose quand même .

Après-midi-> toujours de la neige s’intensifiant sur le Bas jura et la haute savoie mais aussi chez les suisses! Quelques faibles chutes de neige affecteront la savoie et l’isère, plutot sous forme d’averse éparses. L’ambiance restera fraiche à très fraiche, possible -5°C -10°C vers les 1600m en Haute et savoir tout court.
**
Samedi:**

matin-> la nuit restera neigeuse sur la suisse. Le matin se découvre plus agité sur le Jura et la haute savoie (toujours la Suisse aussi). Neige modérée à très basse altitude 500m environs. Cette LPN montant dans la journée pour se caler vers les 1000m.

Après-midi-> Toujours agitée surtout sur la très haute savoie et la Suisse, avec une LPN vers les 1000m toujours.

Dimanche:

matin-> calme avec averses de neige éparses sur la haute savoie et la Suisse.

Après midi-> calme idem

La nuit de dimanche à lundi risque de reprendre une activité neigeuse sur le haute savoie, la savoie et la Suisse.
L’isère et la savoie verrons quelques averses de neige parfois modérées mais rien de grandiose.

On s’arrète là parce que bon c’est très aléatoire les précipitations.

VOilà estimations pour l’épaisseur de neige jusqu’à lundi sur les régions les plus conernées 20cm à 1000m

Diagrammes:

Strasbourg!

Enfin des bonnes nouvelles !

t’aurais pas oublié le sud par hasard?

saleté de nordiste

j’aurais bien aimé l’oublié mais bon, rien de significatif en vue. Je surveille la semaine prochaine Phil’