[METEO] Suivis premières neiges!

patience Axelle, tu seras prévenue dès qu’on pourra retourner rider dans le Massif

Soleil et neige fraiche ce dimanche dans les Alpes du Sud.
40 cm de poudreuse !!!
…et il doit neiger encore aujourdh’hui

Quelques tofs de ce dimanche à Risoul :

…Bloqué dans la peuf

Vivement le week end prochain

C’est gavé à meribel donc faites vous plaisir
semaine passée avec une alternance de neige des 1500m et soleil
Grosse tombée dans la nuit de vendredi jusqu’à dimanche matin donc neige fraiche assurée

ben moi je viens de passer trois jours dans le devoluy avec 60cm de fraiche tombées dans la nuit de vendredi à samedi : http://picasaweb.google.fr/lemartegal/Devoluy12Et13Janvier

A la tienne

Idem pour nous, arrivés à Praloup vendredi soir sous la flotte Mais ca sentait la neige, la limite pluie / neige n’etait pas loin ! Deja à 23h, ca commençait à geler au sol et les flocons commençaient à tomber…

… Au piti matin !

Vendredi et samedi prochain, pluie forte jusqu’à 2500m!!!
De quoi nous faire retomber de notre petit nuage!

ji croyai pas jusqu’à se que j’aille sur savoie météo…
Putain le cafard

Pas dans les alpes du sud… c’est bo soleil !

Chamonix météo va encore plus loin en nous annonçant un isotherme 0 à 3000 samedi après-midi!!
Avec soleil* donc sur les versants sud la neige va fondre à une vitesse phénoménale!!
C’est du genre 10 cm/h (c’est une unité de mesure que je me suis créé pour quand il y a un redoux )

*Pluie le matin et soleil l’aprem

Ce week-end aux Contamines …

Alors ce redoux? si terrible que ca? :s

OUI

Tim

Je suis allé rider aujourd’hui la neige est soupe à toutes les altitudes…

Outch…ça fait mal.

Au val d’allos pour demain: 1800 m : 15°c
2600 m : 9°c

ps: Mister Toaz qu’en ai-t-il des prévisions pour la semaine a venir?

pas cool tout ça… 5° à Val Tho…
Bon des nouvelle d’une possible « vague » de froid?

Dans les AN passage d’une perturbation moyennement active demain qui donne entre 25 et 35 cm de neige vers 1800 (cham météo) , LPN 1400 matin puis 1000 milieu de journée.

Alors qu’est ce que ça donne les conditions en ce moment ? Y a des chutes à venir ?

J’ai pas trop suivi ce qui c’est passé ces 3 dernières semaines vu l’état de mon compte en banque j’ai préféré m’abstenir momentanément.

Pas grand chose de bon…
Peut-être une peturbation en milieu de semaine prochaine, mais peu active.

Ouais… un peu de neige dans l’est jeudi vendredi, presque en plaine le vendredi, mais apres ça remonte en temperature, donc on oublie.

Tim