Une petite powder alert pour les Alpes du Nord, le Massif Central et le Jura:
Je confirme, chez moi il neige depuis ce matin a partir de 650m
Grosse chute de neige en cours aux Arcs.
Ici on a surtout eu un très gros vent la nuit passée et à 1200m il a flotté jusqu’à 3h… maintenant ca plâtre gentiment
Ah la vallée du vent sans sapins des Belleville
Bien régalé tout l’après-midi dans les sapins ici
quand tu vois que la sortie de cheminée (maçonnée) du voisin n’a pas resisté !!! c’était pas des petites rafales… pointe enregistrée à 170 km/h à la Masse… et devait pas y en avoir beaucoup moins en bas… l’autre voisin, c’est la moitié basse de la couverture neigeuse de la toiture qui est partie… malgré les arrêts de neige… 40cm de tassée bien dure envolée… jamais vu un truc pareil
bordel comme ça pose de partout, 1er semaine de février je suis sur avoriaz j’espère qu’il va neiger comme ça jusqu’à mon arrivé et désolé à ceux qui sont en vacs en ce moment et qui voient pas a 10m
Et…quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ca platre de partout et qu’à la Sambuy (massif des bauges ) y a quasiment que dalle ???
C’est les caprices de la météo… Chez moi au semnoz ça neigeait ce matin, et ça à été le cas jusqu’à ce que je rentre vers 18h. Ma fille avait cours de ski, c’était très venteux et ça tombait bien. mais par contre a Genève, j’ai eu du soleil une bonne partie de la journée et ça ne neigeait pas, juste un peu de mini grêlons par moment.
Peut-etre juste parce que globalement il n’y a pas grand chose sous 1300 à 1500 depuis les pluies de debut janvier et que la Sambuy est à 1200 au front de neige et 1800 au sommet du TS?