Même sur Paris, il y a eu quelque tombées…
On va enfin pouvoir organiser des sorties !!!
Même sur Paris, il y a eu quelque tombées…
On va enfin pouvoir organiser des sorties !!!
A priori 55 cm sur 2000 et 40 sur 1600 entre hier et cette nuit et ça a continué aujourd’hui avec de bonnes hauteurs (journée ride impossible!!!) : Tu confirmes Thomas???
Dans les Alpes Maritimes - et donc les stations du sud est - il y a du soleil, mais la dernière fois qu’il a plu c’était mi-décembre !
Ouaip et ça continue à platrer cette nuit avec du froid (-10 sur le balcon en ce moment)
Ça a bien ridé aujourd’hui, fallait juste pas être à 2000, toute la face 1600, 1800, peisey valandry c’était bon (liaisons par les crêtes fermées comme d’hab, fallait prendre la navette), à 2000 uniquement marmottes et pré St esprit ouvertes en grosses remontées d’après yuge)
Par contre quasi pas de sous couche hors piste, j’ai bien ruiné une semelle (attaquée jusqu’à la couche sous la semelle), heureusement c’était la pbj et pas ma dual ni ma ultra MT toute neuve (j’avais prévu le coup en prenant cette board que j’aime bien dans ces conditions de jours de neige où on ne voit pas grand chose)
-10 toute la nuit aux menuires… déjà pas simple sur les routes… et 25 de fraiche ce matin… et de la fraiche à -10… miammmmmm surtout quand ca va être bien dammé…
pour ta semelle, j’ai la semaine dernière méchamment touché avec ma « Pro à Cailloux » ben la semelle avait presque rien (par contre les carres… ) comme quoi une bonne semelle ca fait aussi toute la différence…
d’ailleurs quand on veut acheter une board pour longtemps, je pense que c’est aussi un argument à prendre en compte…
la semelle de la DC c’est clairement de la mer de c’est une planche à 300 balles donc faut pas en attendre de miracles.
et elle glisse vraiment pas top (en plus fartélevé avec du vola universel qui est une merde ça glissait vraiment pas bien)
mais j’aime bien cette petite planche toute molle ![]()
bon allez je file profiter de la powpow ce matin avant de rentrer à la maison.
Vérifié hier au Montvernet sur la crête entre Pinea et Charman Som: 70bons cm de poudre. Rien touché à part un branche morte qui traînait. Gros brassage à la montée, séquence natation à la descente. Pas pu prendre de photos d’action vue la galère pour repartir après un arrêt.
On dégoûte pas les pauvres gars qui sont coincés chez eux au bord de l’océan!!!
Je vais aux arcs la semaine du 18 au 25 mars si des fois tu es dans le coin Thomas…
Je te vois bien avec ton snow et ton équipement sur la bute Montmarte…
Tu as tes Médocs pour soigner ta déprime il me semble non ?
Oui pour le coup je suis en plein milieu de la production de médoc…
Mais je vais pas me laisser abattre je pense allez faire un tour dans les Pyrénées
Moi j’ai essayer mais c’est vrais qu’on voyait pas grand chose
… aujourd’hui grand beau mais ça faisait froid aux dents…
Allez bon runs à tous !!!
C’est bien tombé depuis vendredi sur Flaine, samedi le domaine était partiellement ouvert, il y’avait pas mal de vent et visibilité 0 en haut. Mais une fois descendu quelque peu, c’était
Je pense que c’était le week-end pour profiter, apparemment il n’y aurait plus de chutes jusqu’en février
Hier grosse gavade dans les Pyrénées, par contre pas de sous couche, neige très instable et la board a pris cher entre les sapins !!!
Que du plaisir et hâte à la prochaine session car çà tombe encore fort !!!
Aujourd’hui sur Chamrousse, très bonne neige fraîche, par contre dès qu’on sort des pistes, on sent direct qu’il n’y a pas de sous couche ! En tout cas, ça fait plaisir de rider de la vraie neige, et on a même eu le droit au soleil , malgré un - 10°, c’était que du bonheur!
Sur Morillon et les Carroz hier et aujourd’hui…un truc de MALADE
Je n’ai jamais vu ça. Très bon hier , très très physique, on y voyait pas des masses, neige et bien froid. De la peuf presque jusque sous les aisselles! Moi aussi j’ai fait de la natation mais trop de neige impossible de tasser tout ça, bien galère quand même mais ça valait le coup.
Même pas eu besoin d’aller sur Flaine aujourd’hui, Morillon et les Carroz c’est le top avec les sapins.
Routes pourraves hier…aujourd’hui bien mieux.
Seul bémol à mon euphorie, j’ai perdu une cheville hier en flat …bien douillée aujourd’hui, faut que je trouve une recette miracle
gros weekend pow encore dans le tirol de l’est. On a evite le pentu et les faces sans sapin a cause des avalanches.
Bien baptise la fish qui a une semelle de merde ![]()
Une petite d hier:
Aujourd’hui surtout pas mal de soleil, ca passe tjs mieux ![]()
Ouaip c’était bien cool aussi pour moi ce week-end 
en mode planchados pour aller tâter de la pente vierge au Semnoz côté beauges. Un bon 50cm par endroit, j’ai frotté qu’une fois dans la descente, donc plutôt content de mon aprem
et demain je fais journée au grand Bornand
travaillez bien 
on fait pas de rando quand il y a autant de fraiche hihi
8h de ride sans pause aujourd hui, faut profiter de la powpow!
Pourquoi? C’est rigolo de brasser. C’est sûr que le ratio temps de montée/nombre de virages à la descente n’est pas top, mais je voulais continuer l’exploration de cette combe. Et j’aime toujours autant le parcours de crête qui mène à ce petit bout de sommet sans prétentions.
PS: non je n’ai pas des bâtons de nain, ils sont réglés sur 140cm sur la photo avec les grosses rondelles (leur max, j’aurais préféré des 160).
parce que tu as tout le temps d aller faire des petits tours en split les 80% du temps ou il n’y a pas de pow.