[METEO] Suivi des flocons 2016/17

Je partage l’avis de qreuck, dimanche j’avais le choix entre une face ,côté station ouverte, dans le brouillard et avec des HP tout tracés, justement car ils sont accessibles des remontées, ou alors une face quasi vierge, sous un beau soleil… Mais en mode rando. Ben j’ai préféré la rando :slight_smile:

si c’est tout trace, ca se justifie on fait pas mal de hors piste assez recules, avec un peu de marche ou d’approche en split. Mais bon on a tous le forfait saison pour l ensemble des stations du tirol, et pas de famille, ca joue dans la balance

Puis on fait de la rando de nuit apres le boulot en semaine

Il y a des sorties programmées pour février turtle???

Ah ben c’est clair que quand t’as pas d’obligations familliales c’est different
Moi je suis encore en mode papa avec 2 petits, alors ca limite vachement le temps libre
Je me rattrapperai quand ils seront plus grand

Oui mais quand nos gamins seront grands ben nous on sera vieux…

Vieux c’est dans la tête. Tiens un exemple qui me vient en tête:
Pour voir sa date de naissance et un résumé de sa carrière de jeune
Une réalisation assez récente avec un membre du forum
Son blog où l’on peut voir que le monsieur s’est mis au snowboard il n’y a pas si longtemps, donc si je calcul à peu près bien, après 50 ans

Ouaip je vais dire ca au spliteux qui m’a rejoint au sommet du semnoz et qui est redescendu dans la poudreuse en meme temps que moi, mais bien plus vite
il avait quoi…a vu d’oeil un bon 75ans lol

Ben vu dans l’état ou je suis à 38 piges avec mes genoux en carton (faite du sport qu’ils disaient… ), à 75 il faudra que j’invente un snow-fauteuil roulant

tout a fait sauf quand le corps dit stop

Pour le 3, 4 et 5 février on va sur Cauterets pour la Garosnow, il y a un post dans la section plan !!!

Après I m’a dit qu’il ridait depuis 30 ans, donc pas tant que ça dans l’absolu lol

Lorsque tu prends de l’âge, c’est l’effort intense sur une longue période qui devient difficile. Suivre des « gamins » sur 1/2 journée voir une journée ça va, ensuite ça se complique, par contre avec les années tu a gagné en technique, tu apprends à gérer ton effort et là tu reprends l’avantage, perso mes garçons de 30 et 27 ans ne me suivent pas sur un week-end, enfin pas encore , faut dire que je fais du sport, pas eux, bon c’est vrai qu’il faut faire avec les petits bobos accumulés au fil des ans, un genoux, un dos h.s à 30 ans le sera toujours à 50, et généralement cela s’aggrave .
Bon allez, vivement le week-end prochain que j’entame enfin la saison

ça dit quoi la neige maintenant que ça fait trois jours qu’on a de la bise?

Tu as bien raison et je m’inquiète également, pas de dépose+froid+vent= pas glop ! Va faloir sortir les patins à glace, à nous les Axel les Lutz et autres Boucles Piquées

Ce que j’en dit c’est que dimanche j’etais au grand bornand, ca allait pas mal jusqu’a midi et ca c’est mis a tout glacer progressivement dans l’aprem…

C’est ça d’aller rider n’importe où

@pekou t’as pas senti le vent toi? :stuck_out_tongue:

Il faisait très froid, mais à part de la peuf jusqu’aux aiselles …rien vu haha

Ouaip bon en même temps tes aisselles elles sont au niveau de mes genoux :stuck_out_tongue:

Je pars a avoriaz samedi prochain et bin putain ça fait peur d’habitude j’ai toujours des grosses chutes de neige et de la peuf et la rien d’annoncé je vais me tapper 1 semaine de verglas ça va être génial j’espere les prévisions vont changer…

Je ne pense pas que tu auras du verglas par contre la hauteur de neige risque d’être vraiment limite…
J’étais encore à Flaine ce week-end et la neige était pas mal, un poil dure certe. Par contre il y’avait des endroits ou la couche était vraiment très faible avec beaucoup de caillasse, je me demande ce qu’ils attendent pour faire tourner les canons à ces endroits . Aussi domaine partiellement ouvert
Bref, c’est pas glorieux et avec un anticyclone qui va perdurer pendant au une semaine, je me demande si il y’aura encore un bon week-end à se faire avant que les cohortes de morveux arrivent