Il y a une news qui a été postée à ce sujet que tu trouveras ICI =)
C’est du 13 au 15 octobre.
Au programme:
-Festival de films de snow
-Salon des dernière nouveautés en planches, accessoires, etc
-Biergarten: une sorte de pique nique géant made in Allemagne (bière et saucisse ^^)
De quoi se remettre dans le bain
(Pour moi d’ailleurs cet event annonce le début de la saison)
Un hiver rigoureux avec 52% de neige en plus… je ne demande que ça. Mais ce serait trop beau.
La nina ne concerne que les êtats-unis non ?
Toutes les prévisions météo que j’ai lu pour l’europe faisaient état d’un hiver très froid mais sec, du coup, il y aurait moins de neige que les autres années dans nos Alpes =/
je vous rappelle qu’on nous avait prédit une grosse canicule cet été, y’a déjà un topic « météo : suivi des premières neiges », il suffit amplement je trouve.
Moi je prédis comme chaque année depuis 250 000 ans…
On va nous tanner avec des prévisions toutes plus hasardeuses les unes que les autres (avec le lot de nostradamus qui assurent que cette année on va skier sur des pierres…) mais une chose est sure, c’est que chaque membre ici présent taillera la piste comme tout les ans héhé
Ça me rappelle encore cette année (5 ou 6 ans…) où j’étais en train de pisser sur le bord de la route à 100m de l’arrivée de Saint Foy dans les Alpes… on venait de faire la route de nuit avec mon frère et j’avais ma belle mère au tel :
« De toute façon vous auriez mieux fait de rester ici, il n’y a pas de neige, les gens ne peuvent même pas chausser, c’est de la terre »
"C’est sure qu’il n’y a pas de neige, je suis juste en train de pisser dans 3mètres de pow fraîche… Allez salut belle maman ! "
Faut que j arrête de vous fréquenter , j ai rêvé qu il neigeait cette nuit
Pour la météo , vu qu on est a 400 bornes de Paris (et les ingénieur qui font leur pronostiques ) , il sont foutus de se tromper pour la météo du lendemain et presque tous les jours, et vu que l hivers est encore loin hélas , c est pas gagné
17 centimètres de neige prévu dimanche sur le glacier de Tignes et une limite pluie/neige qui va redescendre aux alentours de 2 000 mètres ! L’hiver se rapproche tranquillement ! Ouverture du domaine de Tignes dans 15 jours !
J’ai vu que les pâquerette poussaient pas super bien en fin d’été la et que le chat de ma voisine miaulé moins fort que d’habitude lors de la 35ieme lune !
Et en plus de tout ces signes annonciateur de forte tombé de neige, j’ai même eu la chiasse 3mois plus tôt que l’année dernière !
C’est sur je vous prédis un hiver de folie !!!
Trève de blabla, arrêtez de croire a ces conneries de prévision sur 2mois ou 3mois et certains site prévoient pour 6mois !
Météofrance se plante pour le lendemain alors imaginé !
Pour reprendre le super English de Alexrider, " Wait and See "
Je tiens quand même à préciser que ce topic consiste a montrer aux gens les 1ères neiges, pas la folie des prévisions sur 2mois !
Selon moi, sujet ouvert trop tôt cette année encore une fois on va lire des tas de connerie ^^