[METEO] Site fort intéressant

Les prévision météorologiques
En live et pour le monde entier

On se demande ou elle est cette neige, c’est pas la peuf qui nous etouffe hein

Alors voici un site,fort interessant car ,on fait notre sauce en fonction de pleins de données (mais peut etre le connaissez vous deja??)

Theyr.net
c’est anglais c’est gratuit et c’est toute l’europe et même plus…

**
Mais également d’autres sites (source par Toaz):**

-Météo consult (payant, mais offre gratuite pour 24h donc il suffit de te crééer des adresses mails à chaque fois que tu veux choper les préviz biere.gif )

Edité par Girl of Snow Mise en page et ajout de liens, titre modifié et tagué et sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hum ton site ne marche pas d’une et un site anglais est pour toute l’europe est beaucoup moin utile et précis pour nos massifs
En effet il y a pleins d’autres sites français qui seront beaucoup plus précis, je ne les connais pas tous évidement mais jettes y un oeil( ma signature)
Et euh la pow est là, j et erappel que l’on est juste en tout début de saison et que l’enneigement est pas mal du tout dans la majorité des stations mis à part quelques station des alpes du sud à cause d’un vent quiàtout balayé. EN moyenne on a 1m de neige au moins partout presque même sur le massif central donc regarde bien et renseignes toi avant d’affirmer certaines choses l’amie

ps: je ne sais pas si s’est lebon endroit pour ton topic

oh!oh!
excuse moi,j’etais pas bien reveillée ce matin .il faut donc lire: theyr.net
je ne souhaite pas ,d’autre part ,prendre la place de quiconque…

là ou je vis ,(en isére) ,ainsi que dans les hautes alpes ou j’ai trainé cette semaine,il se trouve que les 1 m que t’annonce sont plutot dans les combes soufflèes.donc je suis bien renseignée rassure toi
tu as sans doute la chance d’etre dans la haute SAVOIE;tant mieux pour toi.
quant au site,j’espere que tu vas pouvoir y accéder cette fois ci et me dire ce que t’en pense.les potes guidos ,les accompagnateurs et les navigateurs y vont souvent,je pense qu’il est pas trop pourri!!
voila ,on dirait que la neige arrive!!
regale toi bien par chez toi

Nan mais t’inquiettes je ne suis pas jaloux ou quoi que se soit
Juste d’expèrience de passionné meteo et aussi confirmée pas un professionnel, les sites les plus fiables pour notre pays sont les français car ils sont sur le terrain et connaissent aussi tout les paramètres régionnaux (microclimats etc…), mais il est vrai que ton site (qui marche mieux ) est interessant et certainnement de grande utilité je le mes dans mes favoris

Nan mais serieux les 1m c’est pas de la rigolade, l’isère et les alpes du sud on subit un gros coup de vent donc ça a tout balayé c’est pour ça que l’enneigement est merdique
Dans les Vosges, le Jura les Alpes du nord, les Pyrénées le Massif centrale, la couche atteind très facilement les 1m voir 1m50 notament dans le Jura et les Vosges ça fait pas mald’années que ça n’était pas arrivé surtout si tot.

Malheureusement je n’habite pas la montagne mais j’ai mes sources et puis vous inquietez pas la pow arrive cette semaine pour vous tous même en plaine et avec des températures très basses donc c’est du bon

ps:moi c’est plutot les pyrénées

merci de nous donner ces bonnes nouvelles toaz!j’espere que ça va neiger du gros!!
super l es pyrenées j’essaie de me caler le pic cette année.ça fait un peu loin ,mais c’est du bon !!

Ca en vaut le coup même si c’est un peu loin
Ils parlent d’environs de 10 à 20 c en moyenne de fraiches, donc checkez le ciel de votre coté

Ouai bah il aura neigé de partout (?) sauf dans le sud est

En tous cas dans les Hautes-Alpes il neige plutôt très fort…

Attention sur la route,sa glisse et surtout ne chainé pas en plein milieu,sa provoque des accidents comme j’ai pus malheureusement le constaté tout à l’heure…

Vous devriez avoir environ 20 à 30cm de fraiche au nord et un peu moins au sud

[COLOR=Blue] il neige de partout dans les hautes alpes, c’est le top, ça va rider grave ce week end.

Bon bha juste pour dire que chez moi sa neige sa maman depuis ce matin,environ 20cm maintenant. Sa vient de se calmer mais vu comment c’est tombé chez moi(700m d’altitude) en station parait que sa à bien mis! Je parle bien évidement pour les Hautes Alpes quoi vu qu’à priori nos amis grenoblois ou encore plus sudiste n’ont rien!! héhéhé!! Donc demain obligé de tracer… Rholalalalala,trop dure la vie!

Waouh, c’est dingue, le cumul de la saison est passé à 50 cm ! .

Ha oué c’est sur qu’à la maison c’est passé à 50 mais malheureusement(enfin pour toi quoi ) c’est pas la même en station!

Ha non moi ça va, je ne suis pas malheureux, merci de te soucier de moi .

merci, c’est toujours bon à avoir des sites de ce type