[MÉTÉO] La neige arrive

La neige va revenir dans les massifs français la semaine prochaine.

Il n’a pas neigé sur les massifs français depuis le début de janvier, mais d’importantes chutes de neiges sont attendues en début de semaine prochaine.

n’a pas neigé sur les massifs français depuis le début du mois de janvier et les températures particulièrement douces ont fait fondre la neige dans les stations de ski. Mais selon Dominique Raspaud, prévisionniste à Météo France, la situation n’est pas désespérée puisque d’importantes chutes de neiges sont attendues en début de semaine prochaine.

Dominique Raspaud indique que la baisse sensible des températures dès lundi prochain et les chutes de neige sur tous les massifs devraient redonner le sourire aux stations de ski. Elle prédit que la fréquentation dans les stations devrait être bonne pour les vacances d’hiver, débutant à la mi-février.

Pour la prévisionniste, l’enneigement dans les massifs français est « clairement déficitaire pour la période », même s’« il est fréquent que fin décembre et début janvier le manteau neigeux des Alpes ne soit pas encore entièrement constitué ».

Source : Google actualité - Metro international

ah ça le fait

suis hyper content

Y’a plus qu’à espérer que ce soit pas un coup médiathique pour assurez le remplissage des stations pendant les vacances d’hiver…

C pas trop tot !!! on sera que fin janvier

risque d’avalnche a 12 sur une echelle de 5 attention a tous

tu peux éviter de me répéter

et si ça tombe, ça va mettre la premiere couche et ça va refondre! je le sens gros comme un camion!

AHHHH cé joeune ait l’ortografeu …

Nickel enfin de la neige, depuis qu’on l’attend celle là

Un vieux de mon village m’a dit au début de l’hiver : la neige viendra après le changement de lune (le 20 janvier) je crois que je vais retourner le voir tout les hiver!!!
et ça concerne pas que nous : le québec aussi, ils on leur première chutes de l’hiver en ce moment…
enfin on va pouvoir se faire des bon gros kick dans la peuf!!!

Nan mais je disait pas que tout le monde la regardait, je t’invitais à la regarder juste
Et je n’ai rien contre toi et ton topic , juste le fait que tu annonces ça en disant que c’est RTL qui l’annonce donc CA VA ARRIVER … laisses moi rire

TOpic bon dans le fond mais moyen dan sla forme, parce que bon on a eu pas mal de ratés avec les annonces de neige depusi le débuty de la saison, notamment chez météoconsult et donc RTL

ps: je le redis c’est pas méchant

je peux faire encore pire si tu insiste!

Faut pas la chauffer Maé !

T’as bien raison maé faut aps se laisser faire

Chuttes de neige A 3 jours

vert= 5-10 cm
orange= 10-25 cm

Ajouter 30 cm à 4 jours !!!

le gros à basse alttitude c’est pour mardi

Je rêve ou ils annoncent de la neige à Lyon ? En grosse quantité en plus, session rail spotted

reve, moi jai pluie neige mardi.

par contre … http://meteo.orange.fr/skifor4j.html?44702

Vivement vendredi que je goute ça

Huum, ça va pas se jouer à grand chose pour la neige à Lyon pour mardi, dixit météo france ça va neiger pas loin, donc à Lyon même il y aura rien mais pas loin, ça pourrait le faire

J’ai déjà repéré par ici pour trouver des rails pour la semaine Maintenant faudra voir si les potes sont motiv’ or not

Tain en fait j’ai les boules, j’ai pas mon matos chez moi, tss. Je ferais de la luge, pas grave :expressionless:

arf ouai domage, moi c’est mes mouffles qui sont resté chez les parents :S jespere que la poste va se magner, y annonce -20 eux 2 alpes vendredi brrr

Pareil , ils annoncent un peu de neige a Toulouse , on garde espoir pour se faire un rail