Et demain ils annoncent quasiment 30° en plaine dans ma région où il a neigé quasi 1m à 3000m…
Et sinon pour le refroidissement de la planète, j’y crois toujours pas…Mais bon qui vivra, verra
Et demain ils annoncent quasiment 30° en plaine dans ma région où il a neigé quasi 1m à 3000m…
Et sinon pour le refroidissement de la planète, j’y crois toujours pas…Mais bon qui vivra, verra
ah ouf!
sinon je me serai fait une joie de te contredire (tu te doute bien )
tout le monde se dis que ce serais cool qu’il y ai une periode glaciaire pour aller rider mais c’est un peu egoiste.
dejà pensez qu’en france des temperature de -15 seront frequentes meme en plaine, pensez à ceux qui tafferont dehors (ou pire les defavorisés qui vivent dehors…). aux populations touchés par les changement de climat et tout et tout. Perso je prefere un hivers à 0° sans neige qu’un hivers à -15° avec 4m de neige, être bloqué chez moi avec l’eau gelé, etre obligé de travailler dehors par ces conditions…
(Messages combinés automatiquement)
en plus je rajouterais bien que l’été serais pluvieux et froid comme dans les pays du nord… perso j’aime bien l’été sur la cote d’azur comme il est
Tu fais chieer guigui !! >>
Laisse nous rever bordel
C’est clair, ce que tu dis c’est vrai … mais on s’en rendra déjà compte par nous meme, si un jour ce scénarion se réalise … et tout le Monde ne sera pas toucher par ce phénomene ( meme si la Terre risque de peter un boulon un peu partout )
Tim
ce serais plus un climat comme a NewYork vue qu’on est presque sous les meme latitude : froid et neige en hiver, tres chaud et beau en été
Je pense la meme chose que Toaz… nous nous dirigeons vers une ere glaciere… Faudra se rechauffer !!!
Peut etre, mais la pluspart avance des hiver très rigoureux avec en moyenne 1m de neige glacée toute la saison en plaine, des T° a -20 en plaine, la glace entre la france et l’angleterre et puis les été seraient ultra pourris pluvieux froid et tempétueux
Pour timok13: tout le monde serait touché, si chez nous c’est le déluge et l’alaska ailleurs se sera la sécheresse et le désert plus de foret amazonienne par exemple etc etc…
Après ce sont des hypotheses, mais soit sur que tout le monde serait touché et que cela provoquerais probablement des dicsoodes car les populations migreraient ailleurs et s’en suiveraient les conséquences liées à cela probablement…
Personne est encore certains, mais je pense que cela est assez sérieux
Un site qui peut vous aider à mieux capter ce que je vous dit:
Terre du futur
Vers un Hiver froid 2006-2007
Articles Climatologie
Des effets cycliques depuis sur 60 ans démontrent un phénomène récurrent depuis 1940. Ainsi les hivers 1940-1941, 1962-1963, 1984-1985 et enfin cela sera 2006-2007 pour des hivers plus froids que d’ordinaire.
Les taches solaires sont directement liées à l’état d’activité de notre astre. On a constaté que leur nombre augmente puis diminue suivant un cycle de 11 ans. Cette période correspond à la moitié du cycle de 22 ans où le soleil voit ses pôles magnétiques Nord et Sud s’inverser. On a remarqué que les taches solaires émettent des champs magnétiques très intenses qui peuvent influencer sensiblement le champ géomagnétique terrestre…
Les cycles solaires sont des cycles de 22 ans correspondant à un reversement complet du champ magnétique global du Soleil. Quand le champ magnétique global (on parle de champ dipolaire) est fort, le soleil est « calme », on y observe peu de taches solaires ou d’éruptions. Quand le champ magnétique global du Soleil diminue, des champs magnétiques bien plus désordonnés prennent le relais, le nombre de taches solaires, d’éruptions chromosphériques s’accroît, le Soleil est dans une période « active ». Puis ce champ magnétique global continue de s’inverser, après 11 ans, il redevient fort (de type dipolaire), mais orienté dans le sens opposé. Il revient à son état initial au bout de 22 ans.
Ainsi par exemple l’hiver 1962 a battu tous les records de froid. L’hiver 1962-1963 a été remarquable par la persistance des grands froids pendant près de trois mois.
Les gelées généralises ont commence vers le 13 novembre 1962 et se sont poursuivies avec quelques interruptions (plus marquées dans l’Ouest et le Midi) jusqu’au 5 ou 6 mars 1963.
La température moyenne de novembre 1962 a déjà été déficitaire de 1° à 2,5° par rapport à la normale 1921-1950. A Strasbourg, les deuxième et troisième décades ont été déficitaires respectivement de 3° à 6° par rapport a la normale de novembre; le minimum absolu de la température est descendu à -7° à -9° dans le Nord-est et l’Est.
La température moyenne des trois mois d’hiver (décembre 1962, Janvier et février 1963) a été déficitaire par rapport a la normale 1921-1950) de :
2° a 3° dans la moitie méridionale;
4° a 5° dans la moitie septentrionale. Le déficit a été presque aussi accentue au bord de la mer qu’a l’intérieur. D’ailleurs, le bassin d’Arcachon a été pris par les glaces sur près de 2 Km et la banquise s’est étendue de Dunkerque aux plages beiges.
Du 12 Janvier au 6 février a eu lieu la période la plus rigoureuse, au cours de laquelle on a enregistre le plus souvent le minimum absolu de température de l’hiver : -13° à -20° suivant les régions; parfois il s’est abaisse au-dessous de toutes les valeurs connues : -26,9° à Amberieu et -26° à Vichy le 23 Janvier.
En Janvier le déficit de la température moyenne (par rapport a la normale 1921-1950) a atteint 6° a 7° dans de nombreuses régions (le Midi excepte) : -7,7° à Lule, -6,6° à Caen, -6,5° à Belle-He, -6° à Poitiers, -5,9° à la pointe de Chassiron (île d’Oléron), -5,8° à Ouessant (-4,4° en février 1956).
La température moyenne de l’hiver 1962-1963 est de -3° 2 a Strasbourg (ville); en 1890-1891 elle avait été de -3°; en 1894-1895 de -3,3° et en 1879-1880 de -4,1° .
A Besançon, elle est de -2,4° ; c’est la plus basse depuis 1885 (-1,8° en 1890-1891 et -2° en 1894-1895 et 1941-1942).
A Lyon Saint-Genis-Laval, elle est de -1,4°; on avait enregistré -1,3° en 1890-1891 et -0,7° en 1941-1942; elle aurait été de -1,6° en 1879-1880.
A Clermont-Ferrand (observatoire), la valeur de 1962-1963 (-1,2°) est la plus faible depuis 1878; on avait note -0,7° en 1879-1880.
A Paris Saint-Maur, elle est de -0,6° (+ 1,2° en décembre, -2,1° en Janvier et -1° en février); Janvier 1963 se classe aussitôt après Janvier 1940 (-2,5°); la moyenne de l’hiver 1962-1963 est au deuxième rang de la série (1879-1880 : -1,5°); en 1890-1891 et 1894-1895 elle était respectivement : -0,5° et -0,3° (Cette moyenne de -0,6° pour l’hiver 1962-19631 Saint-Maur est équivalente a la normale hivernale 1931-1960 a Nuremberg).
A Nantes (observatoire) elle est de 1,3° et serait la plus faible depuis 1851.
A Toulouse (Francazal) elle est de 3,2° (décembre : 4°, Janvier : 2,7° et février : 2,9°); en 1941-1942 elle était de 3,1° (décembre : 4,2°, Janvier : 2,6° et février : 2,4°) et en 1946-1947 de 3,9° (décembre : 3,3°, Janvier : 3,4° et février : 5,1°).
A Marignane elle est de 4° (décembre : 4,3°, Janvier : 3,5° et février : 4,1°); en 1941-1942 elle était un peu plus faible : 3,7° (décembre : 4,9°, Janvier : 2,9° et février : 3,4°).
A Marseille (observatoire) la température moyenne de l’hiver 1962-1963 est de 5,5°; en 1941-1942 elle était seulement de 4,6°.
La neige est tombée fréquemment et a été verglacée; des chutes importantes ont eu lieu a Marseille en décembre; le 24, on a mesuré une épaisseur de 20 cm a Marignane et de 40 cm dans l’île Pomegues au large de Marseille.
Le soleil est responsable de ce futur hiver et de ce phénomène cyclique comme il a été responsable de l’hiver 1963. Ainsi nous sommes toujours dans une phase de basse intensité solaire où les taches solaires sont quasi inéxistantes.
Pour le dernier millénaire, il semble que les fluctuations solaires soient à l’origine de changements climatiques importants tels l’optimum médiéval (période plus chaude centrée sur le XIIe siècle) ou le petit âge glaciaire (période de froid qui a touché l’Europe entre environ 1550 et 1850) .
Deux périodes de quasi absence de taches solaires (minimum de Spörer de 1400 à 1510 et minimum de Maunder de 1645 à 1715) seraient ainsi associées au petit âge glaciaire. L’optimum médiéval et le réchauffement récent correspondent par ailleurs à deux minimum du radiocarbone tandis que la période du petit âge glaciaire coïncide avec un maximum. Les minima prolongés d’activité solaire semblent correspondre à des périodes d’avances glaciaires et de refroidissement climatique.
Pour le responsable des tâches solaires, de sérieux soupçons s’orientent vers Jupiter. Mais ceci sera un autre article car des confirmations sont en court…
sources : http://laterredufutur.com/html/modules.php…article&sid=239 / http://www.alertes-meteo.com/ / http://www.inrp.fr
Vraiment très interessant ces articles !
Tim
et si au lieu de ce posé 15000 questions, on attendait de tout voir en temps voulu, hein? day after day!!! (merde j’ai choppé le syndrome GOLDMEMBER)
rien de plus à ajouter ! On peut clore le topic ? A bah même pas besoin de demander jsuis modo, je gère donc les décisions
Avec moì???
Que dale !!! Toi t’as une wife et tu es fidèle ! N’est ce pas ?.. ![]()
Fenek, tu parles de quoi??? Pour l’instant fidèle sans femme, ouais! ![]()
Ah merde !!! Bon ben on plus qu’a faire le club des amis d’la paluche…
Spa pire que le quartier Haut-les-mains dans le neuhoff .
Pour revenir au sujet, moi chui pas d’accord ! (Syndrome dit de Beija)
Je suis pas d’accord, car tout d’abord, c’est à mon avis une erreur de parler d’age glaciaire juste par l’arrêt du gulf stream, si « age glaciaire » il doit y avoir, ce serait en Europe occidentale et nul part ailleurs. En plus le gulf stream n’est pas le seul facteur du climat doux qui règne en Europe, donc de là à prévoir une inversion très brutale par le « simple » arrêt de celui là ça me semble bien exagéré.
C’est déjà le cas, le niveau de l’eau augmentant, plein de petites îles se retrouvent menacées, et les premiers « réfugiés climatiques » (comme qu’y disent aux JT) apparaîtront d’ici quelques années voir mois, malheureusement .
Sinon j’ai toujours pas confiance dans la météo et la climato, qui sont parmi les sciences les plus inexactes et aléatoires. Bref, pour moi les prévis saisonnières c’est dla flute .
Ben quand on parle d’aire glaciaire ca ne sera pas comme il y a 12.000ans avec un glacier épais de 3 à 6km, mais plus comme un équilibre du climat sous les meme latitude (pour rappel la France est au meme niveau que le Québec mais le GolfStream nous préserve de leur temps pourri)
En attendant si jamais des jolies scandinaves devaient émigrer vers nos terre en cas de refroidissement je les accueillerais a bras ouvert
Ok, donc on est d’accord, aire glaciaire seulement en Europe .
Moi aussi je veux bien recueillir des scandinaves hein, tfaçon il fait trop froid à strasbourg, elles voudront descendre plus bas
Tu penses ce que tu veux sur la meteo la climato et les prévisions saisonnieres, c’est ton droit…
Pour ce qui est de l’ere glaciaire, c’est certains qu’on arrive dans une ere glaciaire. Après comment ? dans combien de temps? dans quelles dégrès de glaciation?
Il a été observé à l’aide des carrottes glaciaires et de boues, que l’arret du gulf stream à conduit à une période de temps très froid et même à des eres glaciaires, voilà pourquoi on te bassine avec le gufl stream et l’ere glaciaire
A savori aussi que lorsque le taux de CO2 c’est trouvé à son maximum à chaque fois il a chutté pour donner suite à une ere glaciaire…
ET là nous avons atteint un maximum jamais égalé durant l’histoire terrestre
Ensuite, le gulf stream est le principale apport de chaleur en europe,sans lui nous n’orions pas ce climat, tu parles d’autres sources de chaleurs, lesquelles?
Le refroidissement pas qu’en europe, pourquoi? Parce que le gufl stream allimente et fait parti du gire nord polaire et que si il disparait le gire nord polaire en serait pérturbé, en antarctique c’est pareil la pointe sud de l’amérique du sud verrait son climat glaciale et quelques glaçons au large de ses cotes, aisni que l’afrique du sud…
Si les scientifiques avancent ça c’est qu’ils ont étudiés toutes les possibilités, scénarios etc etc (meme si certains se laissent emballer )
Le changement à déjà commencé et va vraiment s’accebtuer durant els 10 prochaines années
Salut pour ceux qui s’interessent à la question d’une manière plus générale faites un tourICI**
il y a pas mal de références à ce qui a été dit sur ce topic
tchaw
En effet, le gulf stream fait partie d’un grand courant qui fait le tour du globe terrestre, parfois proche de la surface parfois très profond.
Et le pire dans tout ça c’est que le poids de l’eau sur les plaques tectoniques va pousser l’écorce terrestre à se mouvoir plus souvent, de façon plus soudaines et plus violentes cependant que le niveau de l’eau montant sur les côtes rognant la terre prendra sa place et ne constituera pas un phénomène extrême d’augmentation qui aurait pu être prévu (imaginez si toutes les côtes des pays étaient à +20 mètres du niveau de l’eau, on aurait une augmentation brutale du niveau des eaux marines). Mais ok, ce sont deux épiphénomènes, l’important aujourd’hui c’est de réduire le CO².
Quelqu’un a des infos sur l’angle de rotation de la terre qui s’accentue à cause du ralentissement du mouvement des eaux ?