[METEO-07]Hiver 2007

Salutations cher collègues yetis!

Tout d’abord les prévisions saisonnières de Meteolafleche
PREVIZ HIVER 2007
apprèciez …

Ensuite, j epense que certains l’ont remarqués l’infos, que l’océan avait chuté de 1 degrés en profondeur et que beaucoupd e parametres sont en trainde changer, que le gulf stream voit sa puissance baisser de plus en plus et que pour les plus avertis d’entre vous, le Vortex situé normalement du groenland à la Siberie avait coulé jusqu’à nous , non???
Voilà, les climatologues sont tous foufous et en peuvent plus tellement ils calculent, mais une période de refroidissement très net semble se déssiner (c’est une hypothèse mais qui était probable avec le rechauffement, mais qui a était trop vite oubliée ). Certains climatologues parlent de l’hiver prochains comme déclencheur d’une chute de la T° en profondeur de l’océan, ce qui provoquerait une très grosse anomalie au niveau des courants et qui pourrait être le début du passage de notre ere interglaciaire à la glaciaire (bioen que cela se fasse en quelques milliers d’année théroriquement) le procesus semble s’accélérer de plus en plus…
Où cela va-til nous mener? Est ce que cette tendance surprise va se retourner aussi vite qu’elle est apparue? La T va t-elle vraiment chutter sur la terre?

ps: certains on établis des calcules à partir d’équations et émettent la possibilité d’une chute de T de 4 °C de l’atmosphere d’ici les prochaines années… hypothèses de -0,3° tous les 10 ans
pss: la quantité d’eau douce augmente dans les océans et tout le monde sait que l’eau douce gele plus vite et mieux que la salée et sice refroidissement se poursuivait je vous laisse imaginer la suite car après cela releve de la climato profonde…

Votre cher Toaz passionné

de le powpow qui n’arrive ??? en grosse grosse quantité ??? ça veut dire que je vais enfin pouvoir dessendre la colline de chez moi ça

merci pour l’info !

+ched

plsu sérieusement cela aurait un incident enorme sur la biodiversité de la planette, cetre pas pour nous mais bon…

ps: je rappel qu’on ne sait toujours pas comment les dinosaures ont réellement disparus

… Que dire…

Mouaif…Je reste toujours prudent avec les prévisions…Parce qu’il y a 2 ans on nous disait qu’on entrait dans une période de réchauffement de la planète qui serait durable sur une longue période et plus ça va plus on nous dit qu’on se rapproche d’une ère glaciaire…
Ce que j’en pense c’est que comme beaucoup de spécialistes l’ont dit, mais n’ont pas assez été écouté, le pôle nord et sud s’inverse ce qui provoque des gros changements climatologique, et même physique…Mais bon, de nouveau il faut prendre cette hypothèse au 2eme degré…

Adviendra que pourra

PS : L’année passée aussi on annonçait des tonnes de neige sur toute l’Europe, finalement on a eu le droit a peu, voir très peu, sauf localement dans certaines régions où c’est tombé en masse, sinon c’est les US et le Canada qui ont choppés…

je m’y attendais …

Les spécialistes on jamais dit qu’on entrait dans une période de réchauffment juste ils ont constaté que l’atmosphere se réchauffait du fait des émissions de gaz a éeffet de serre, il à tjrs été questions de la fin de notre ere interglaciaire et d’une prochaine ère glaciaire oui oui monsieur mammouth

il faut prendre cette hypothèse comme une hypothèse sérieuse mon gars parce que là c’est les thermometres qui sont veridics et formels, la T baisse au fond de l’océan pour ces 2 dernieres années et ça c’est pas une hypothèse
(une hypothèse n’a pas de degrés c’est une hypothèse)

l’année derniere l’hiver à été long très long et avec des quantitésde neige assez importantes je le rappel aussi mon petit suisse

Tu sais avec le nombre de conneries qu’on peut nous dire maintenant, je ne prends plus grand chose au sérieux dans la météo…L’été de 2005 était annoncé comme un des plus chauds jamais connus, résultats : un été de merde où les chaleurs ne volaient pas bien haut…
De plus les thermomètres parlent, mais qu’est-ce que ça veut dire dans le fond? Si il fait froid durant 10-15 ans? Une entrée dans la période glaçaire ne se prévoit pas sur 10-15 ans…Et un changement de situation brutale ne serait pas exclure à mon avis…Regarde par exemple, chez moi début de l’été le 21 juin, il neigeait à 1800m 20cm, et en plaine les vitres de voitures étaient givrées. Le 24 juin, il faisait entre 35 et 40°. Bizarre non?
Pour moi les scientifiques peuvent parler, mais il y a des choses qu’ils ne pourront jamais prévoir, je dirais même des choses qu’ils ne comprendront jamais, qu’ils ne saurons jamais.

Chez moi, je parle toujours de chez moi vu que je n’habites pas au même endroit que toi, Verbier, station qui ouvre en principe la première semaine de novembre n’a ouvert que la 3e semaine de novembre de plus le domaine est ouvert à 100% la 1ere semaine de décembre en principe, et en 2006 il n’a ouvert que la 3e semaine de décembre et grâce au canon pour une fois…
Et de la neige en quantitée ici, oui, mais très localement et le tout avec un froid glaciale ce qui rend tout instable et de la neige de merde avec des plaques à vent…
Après il vrai que à partir de fin février il a neigé jusqu’en juin…Alors que d’habitude à partir de début/mi- avril il ne neige plus à 1800m…

Bon dernier post dans lequel je mets des arguments ici, parce que sinon on va y passer notre vie

désole mais hiver ne veut pas dire « neige », mais froid

Les scientifiques n’ont jamais dit de conneries, cleur science se base sur des hypothèses plus ou moins fortes, les météorologues n’ont jamais di t que leur science était exacte à 100% ni les climatos…

Et le coup de dire que ça peut changer, oui, mais cela annonce de toutes façon la prochaine ère glaciaire qu etu le veuille ou non, biensuir que dans dix ans ça peut remonter mais ça peut aussi descendre, mais là on parle des profondeur mammouth a 750 m, c’est du sérieux, mais tu as raison cette situation peut s’inverser c’est clair et net aussi vite qu’elle est apparue

Tes arguments sont tout de même un peu branlant et vite fait ma tite moummouth

Ce que dissent les climatologues, ce ne sont que des hypothèses basées sur des données purement statistique.

Pouvoir donner une hypothèse à partir duquel, il y a ou non réchauffement climatique à partir des valeurs constatées sur une base décénale à bicentenale, ca marche pas.

Si l’on regarde les échantillons de carottes de glaces, on peut constater que meme des millénaires auparavent, il y avait deja des réchauffements climatiques.
Certes l’inversion du pole magnétique en est aussi la cause, mais cela ne se passe que tout les 4000ans et plus.
Il est vrai que d’ici quelques centaines d’année, on aura un inversement du pole magnétique.

il y avait eu une etude qui disait qu’avec le rechauffement de la terre, la banquise fondait plus vite ce qui changeait la temperature de l’ocean…

en gros le temps de l’europe du nord se decalerait plus vers le sud et dans le nord il ferait encore plus froid.

d’après cette etude, des hivers à -10° en plaine en france deviendrait courant.

et pour ceux qui s’attendent à un gros hivers, grand froid ne rime pas forcement avec grosse neige

Faut d’après les études des carottes glaciere prélevé en antartique, il paraitrait que ces changement peuvent s’effectuer en quelques décennie seulement!!!

Par contre pour l’hiver dernier c’ était pluto juste les prévisions : sec et tres froid au début de l hiver puis moins frisqué et beaucoup plus humide pour la 2e partie!

vrai tu as raison zzejax mais on en ai pas sur lol

le truc c’est que certains climato osent parler de l’hiver de 2007 comme declic
le fait qu’il neige beaucoup depend des depressions et de la position de l’anticyclone, pour l’instant les models le montre de plus en plus souvent caler sur le groenland ce qui fait que les dep coulent avec le froid sur leurope occidentale et centrale (vortex) ( ce fut le cas l’hiver dernier et cette situation de plus en plus fréquentes inquiettes un peu plus les climato et meteorologues.

tant qu’il y a des summer-camp dans les Vosges avant que j’ai de l’artrose je ne suis pas contre une aire glaciaire

MDRRRR !!!

pu**n aprés le pétrole, la pow mais qu’on les bombes les ztazunis

+ched

chaque année on a un peu droit à la même chose niveau quantité neigeuse
« ouais! va y avoir plein de pow partout, ça va être L’'hiver neigeux of ze siècle » (pi j’ai bien dit neige, pas froid) résultat, pas de neige
donc les météologues et moi, on est pas copain copain… (surtout quand je repense à leur prévisions plus que foireuse du moi d’août)

alala chute beija : : le moi d’aout il l’avait prévu comme ça, certe pas tous, mais certains l’avait vu aussi pourris, moi je le savais aussi…
ET puis là ça fait depuis l’année derniere que les models utilisés voit des scénarios assez extremes ou changeant, de plus c’est vraiment nouveau le fait que la T des oceans baisse en profondeur (là ou l’homme n’a aucune influence ), alors qu’on nous parle de réchanuffement qui s’accelere…
Pour revenir au prévisions, ce csont des prévisions saisonnieres beaucoup moins fiables qque les classiques, donc prennez le comme l’année derniere: " comme hypothese" « comme un eestimation »; pa comme une certitude (la meteo n’est pas une science exacte et ne le sera jamais ).

j’pense que là tout a été dit et que tu réfute tes arguments toi même, et que tu ne peux plus contredire quique ce soit ni même dire « alala chut (sans e) Beija »

nié?
non pas vraiment, je n’ai réfuté aucun arguments…
Je parle d’hypothese depuis le début et j’ai jamais dit que c’était certains. Pour ce qui est du moi d’aout certains l’avait prévu, d’autres non; par contre au niveau de l’ocean toutes les stations et groupes de meteorologies sont daccord. Je vois pas où je réfute

je disais chute au niveau de ton dire sur l’hiver dernier et le moi d’aout c’est tout, parce que l’hiver dernier a été exceptionnel au niveau de sa longueur et que le moi d’aout, était pour cerrtains spécialistes, prévu dans sa globalité plutot frais et humide…

Eclair moi je capte pas trop où je réfute

ps: cette phrase vaut pour toi et mammouth qui avez dit ou sous entendu qu’ils se plantaient tout le temps

Vous aurez sûrement raisons tous, moi, je vois ça comme ça :
Rechauffement de l’athmostphère = fonte des neiges = eau douce froide dans les océans = concentration des courants d’eaux chaudes autour des tropiques et concentration des eaux froides aux pôles = moyennes des T° égales mais T° extrêmes de plus en plus extrêmes et changements de plus en plus brusques = été très très chauds+hivers très très froids.
En gros, je pense qu’on aura à Paris des changements du genre : du 15 au 17 juin de -12°C à 34°C (T° volontairement exagérées).

ouaip faut pas oublier que la France est au meme niveau que Québec et que la seule chose qui nous donne un climat moins rude est le golf stream. En plus de ca l’eau douce de la fonte des glace est plus lourde que l’eau salée et ca vient donc perturber ce meme golfstream.
C’est peut etre con a dire mais tous ceux qui ont vue le film « Le jour d’apres » doivent savoir que les hypoteses de bases sont justes, seul la reaction en chaine hyper catastrophique sort de l’imagination des scénaristes