Salut all,
A y est!! je suis conquis, complètement accro au snow !!
Arrivé le samedi matin à Serre Chevalier, moi et un pote avions rendez-vous chez generation snow pour notre premier cours.
Un petit mot vite fait sur generation snow. Excellentissime sous tout les points, patient, pédagogue, sympa, et plein de bons conseils qui font progresser très vite. Bref plutôt que de faire moultes éloges, je conseil fortement, à qui voudrait se lancer dans le snow, de foncer dans une école les yeux fermés.
Donc nous voilà face à cet objet que nous avons décidé de dompter (matos nitro en l’occurrence… ) Notre prof nous emmène aux abords de la piste pitchoun pour une prise de contact rapide avec la board. Patinage, je pousse et je glisse avec le pied avant attaché, quelques flexions tout en descendant la petite pente et hop en tourne le haut du corps et on laisse aller…
En tout et pour tout, on a du passer 20 min max à faire mumuse comme ça. Direction le haut de la piste pitchoun pour enfin se taper de « purs » sensas, les deux pieds attachés
Le tire-fesse ne fut qu’une simple formalité, youpieee une victoire de plus. A noter que jusqu’a présent je n’avais pas encore « goûté » à la neige, malheureusement ceci devait trèèèèès vite changé!!
Voilà, j’ai bien l’air d’un con avec cette planche accrochée à mes deux pingots moi maintenant. Ne pas paniquez, le prof nous mets à l’aise, on va commencez par bien repérer les positions back et front, quelques feuilles mortes… oops, mes petites mimines qui commencent à fleurter avec la neige.
Allez c’est partie pour les demies virages. Punaise! tu regardes le prof faire, ça a l’air tellement facile que tu en souries presque. Oui mais! A toi de jouer mon gars!
Je me lance, j’entame et BAMMM!!! faute de carre et bouffage de neige (dure en plus la neige)
Ce sera une longue série de boite en tout genre, regard pas assez loin, haut du corps pas assez tourné et j’en passe et des meilleurs.
Au bout de 3 heures d’efforts enfin la récompense sûpreme, tu arrives à enchaîner les virages mon gars!! Yahouuuu!!!
Au final, on à passé un Week-End de folie, à s’éclater dans-sur et sous la neige, avec une descente de piste rouge le dimanche après-midi exténué par les nombreuses boites… mais quel plaisir ce fut… innommable tellement c’est bon!!
Je me remets doucement de toutes les courbatures contractées et j’y retourne dès lundi pour une journée qui s’annonce meilleur encore. Mes gambettes en tremblent d’impatience.
Voilà je voulais juste vous faire partager mes premierspremières pas glisse, et que je comprends maintenant pourquoi vous êtes si passionné par le snowboard