mes débuts en snow

Vu qu’il a neigé en Belgique j’ai pu tester le snow mardi passé , 1ere fois pour moi , jamais fait de sport d’hiver… donc apres 2 descentes je savait +ou- me diriger et m’arreter, par contre j’ai galerer au tire fesse , vautrage a chaque fois ,j’en pouvais plus , rincé… mais j’ai adoré les sensations …

aujourd’hui hop j’y retourne (avc mon pote qui en fait depuis un moment), c’etait pas la même neige, la 1ere fois quand je tombai c’était bien mou ,ici jme suis vautré assez vite avc une faute de carre sur de la neige damée et legerement verglacée …putain ça fait bien mal… pareil quand je suis tombé sur le cul (je vais avoir un bleu je pense )…bref j’arrive à cette saloperie de tire-fesse, jme lance …et jme vautre une première fois,… il est assez pentu quand même, c’est d’abord en légère pente sur 5m puis ca remonte d’un coup sur une montée avc une bosse au sommet(donc le bazar « s’arrete un peu » puis repart de + belle, et ensuite ça monte , ya des bosses ,des creux, des sapins sur la gauche et des piquets de cloture (que je me prend souvent), bref je redescend et je recommence…et la, oohh miracle j’arrive tout en haut sans tomber (j’ai même su enlever le tire-fesse sans me vautrer) ahhh bin j’etais super content, du coup j’ai ete boire une biere, et le gars bien sympa qui tient la piste m’en a offert une en me disant que c’etait la 1ere fois qu’il me voyait en haut ahaha )

j’ai refait une descente et une remontée (je suis tombé 15m avt le dessus a cause d’un trou) mais ya du progres

bref la j’ai mal partout , les adducteurs aieaieaie, et les genoux en feu… vu qu’ils annoncent un redou yaura bientôt plus de neige, je vais devoir aller a Landgraaf près de Maastricht pour pouvoir continuer

sinon il y a un conseil pour ceci? : lorsque je tourne frontside (ou que je veux m’arreter en frontside) ma planche repart dans le sens inverse (donc avc le pied droit devant…je suis regular) du coup je tombe a chaque fois …

merci

Bravo pour tes progrès !
En ce qui concerne ton virage frontside, a mon avis c’est le mouvement de tes epaules/bassin qui est trop prononcé, j’entends par la que si tu veux t’arreter ta planche doit etre perpendiculaire à la pente, à mon avis tu force ton mouvement epaule/bassin pour t’arreter, ce qui te fait partir dans l’autre sens.

Je ne sais pas si j’ai été clair, d’autre sont surement plus pedagogue que moi pour expliquer ce genre de choses

Au début tu vas t’en prendre pleins de fautes de carres du coup investi dans un bon casque, un short protections coccyx et des genouillères a coques. Bien protéger le coccyx sinon tu vas avoir mal bien longtemps si tu tombes souvent dessus.

Landgraaf est bien mais beaucoup de monde le week -end, c’est mieux d’y aller en semaine, n’oublie pas de farter ta planche avec un fart spécial in door.

En ski le buste reste face a la pente, en snow c’est le contraire le buste suit le mouvement. et en surf sur l’eau le buste anticipe

Pas forcemment…on peut aussi anticiper avec le buste et faire suivre bassin et jambes…

oui c’est vrai, c’est du retour de vissage. Mais c’est bien aussi quand cela viens du bas. de la carre

Hello,

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais en frigo il y a aussi le Snowvalley à Peer. 20€ pour 4h le soir. La piste est pas mal et il n’y a pas trop de monde. Et petit plus sympa, les remontées c’est un tapis roulant, c’est easy game