Mes début en snowboard

Bien le bonjour au grand rider , voila je me suis inscrit sur ce forum ( dure dure d’en trouver un francais xD ) pour avoir des conseils de professionnel pour mes débuts. Et quand je vous parle de début, c’est début début, je n’est jamais touché un board de ma vie . Cela fait un petit bout de temps que je suis intéressé par ce sport, En regardant des vid’z sur internet j’ai tout de suite était fan, surtout parle le freeride et le freestyle . Voilà et merci de vos conseil.

Pour les débuts de chez début, rien de tel quequelques demie-journées de cours**…
Histoire de voir si le sport te plait (c’est pas facile au début, mais il ne faut surtout pas abandonner dans les premières 48 heures, car après c’est le pied !) et surtout pour prendre un bon départ, éviter les erreurs et bien progresser !!!

Ok mais au niveau des tarifs sa doit douiller aussi non ? Sa peut tourner dans les alentours de combien ?

Si tu prends un cours individuel de chez individuel, c’est assez cher…

Mais si tu prends un cours avec 1 ou 2 autres personnes (3 élèves étant, selon moi, le nombre maximum à ne pas dépasser pour vraiment bénéficier de conseils personnalisés et vraiment progresser), ça va…

Les tarifs sont visibles sur les sites des stations ou sur le site de l’ESF…

Et si tu es bon, une demie-journée peut suffire…

Ok je te remercie pour se conseil. Maintenant sa serai au niveau du choix du matériel ( qui m’as l’air très complexe ). En tant que débutant puis après pro ( si possible ), Qu’es que je devrai choisir ? ( marque, taille…). Désolé si je suis un peux chiant mais je tien vraiment a savoir car se sport me trote vraiment dans ma petite tête xD . Merci

Pour connaitre la taille de la planche, il faut que l’on sache, ta taille/ ton poids si possible, voir même ta taille de boots ( c’est a dire bien souvent une taille de plus que ta taille de chaussure de ville ) !

Taille : 1.83m
Poids : 65 Kg ( Pas bien gros xD’)
Pointure chaussure de ville : 43

Merci

tiens tu as presque le même gabarit que moi! (1M83 pour 61kg, 43 en boots pour ma part).

j’ai acheté cette année ma 1ère planche, comme tu vas le faire.

j’ai une 155 Apo Seed pour la piste et les bords de piste
et j’ai une 149 Apo Selekta pour le park et le flat.

pour une 1ere planche suis bien content de ma Seed, elle est souple, elle a un comportement sain sur la piste, elle est tolérante, et souple. Je dirais même qu’elle est assez légère au pied et facilement soulevable pour faire des petits sauts.

j’ai acheté ça chez glisshop, livré avec des fixations Drake APX, qui sont de 1eres gamme, mais qui ont l’air bien solide, souple et de bonne qualité.

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…d+apx-4616.html (268€ le pack board + fix)

pour l’autre planche, je l’ai eu pour presque rien, j’ai juste acheté des fixations Apo expresso, qui conviendront aussi très bien à la seed; Et j’ai pas encore testé le tout.

voilà si ça peut t’aider

Très bon choix pour débuter…

Tournes toi vers des boards pour débutant qui sont souples, tolérantes (qui pardonnent les erreurs) et pas fatigantes…

Tu as aussi la Nitro Prime, la Burton Clash…

Ok d’accord je prend en compte de vaut conseils. Et au niveau fringue, Burton est elle une bonne marque ??

Merci

Burton c’est bon, mais tu payes la marque un peu ( a part si t’achètes d’occaz, on trouve des bons plans sur leboncoin ou ebay ), mais ça reste du bon matos .

Et tu aurais pas d’autre marque a me conseiller car sur le site officiel de Burton on peut pas commander en France ? C’est galérien sa !

Merci

niveau fringues tout se vaut je trouve.

y’en a c’est un peu hors de prix mais parfois c’est justifié pour la technicité du produit.

après entre nous, fait les sites de vente privée ou les soldes comme sur bluetomato ou planet sport.

l’important est d’avoir quelquechose qui tient chaud un minimum, impermeable( surtout le pantalon, car au début tu passes ton temps le cul par terre).

pour les gants, au début n’importe quel gants décathlon feront l’affaire

le masque, tout dépends : soit tu investis sur du long terme soit tu prends le premier venu pas cher.
electric font des masques de qualité pas trop cher et en + tu as un verre special mauvais temps en bonus avec, ça t’évites donc d’acheter 2 masques pour chaque type de temps.

il faut quand même quelquechose de bien ventilé avec traitement anti-buée ou double écran.Pense au fait aussi qu’il faut qu’il soit confortable pour toi et ton champs de vision

Ok je prend en compte de t’es conseils !!

Merci bien

pour les masques , il existe un partenariat du forum avec un site ! T’as 15% !! ca vaut le coup moi je l’ai pris par la !

Partenariat

Pour burton si tu prends la ligne AK (goretex) c’est vraiment du lourd, bien coupè, jolie look, jolies couleurs ça c’est pour l’esthetique…pour la qulaitè ma veste a 3 saisons (40 sorties par an ) et l’imperméabilitè est tjs au top, j’ai ridè les forèts denses, pris une multidudes de vautres et ni le pants ni la veste n’a bronchèe!!! la cerise sur le gateau c’est la legeretè et l’ergonomie!!! si tu debrouilles bien tu doits trouver le tout pour - de 500 €… ceci dit tu as des equivalents dans d’autres marques (j’aime bien Millet par exemple) mais au niveau du prix si tu veux cette qualitè faut raquer
Pour les masques les ecrans oakley sont les seuls a avoir un filtre d’aberation en peripherie, ce qui evite les deformations dans les zones peripheriques…
bon ride

Ok merci du conseil