ménisque interne gauche endommagé ... pas très bon pour le snowboard ?

salut,

j’ai passé il y a un an un scanner au genoux gauche … bilan : ménisque interne fragilisé

depuis j’ai peu de sensibilité, j’ai un peu mal au genoux si je tourne le pied … mais ca va bien

mais j’appréhende un peu mon retour sur un snowboard ( mon genoux gauche c est l’ arrière sur le snowboard)

certain d entre vous ont ils aussi des problèmes de ménisque interne ?

merci de vos retours

pierre

Je connais quelqu’un qui peut toujours faire du sport (pas qui ne pratique pas de snow) après opération : ablation des ménisques par arthroscopie (plus d’infos ici ).

Je pense que c’est à un médecin que tu dois demander si il n’y a pas de soucis pour faire du snow car c’est vrai que les genoux sont très sollicités ! Il sera le mieux placé pour te conseiller.

J’espère t’avoir un peu éclaircit

Je me suis fait enlevé le menisque interne du genou droit (ma jambe arrière en snow) il y a 3 ans (arthroscopie) et pas de soucis pour la pratique du snow ou autres sports. Je me l’étais fissuré suite à une torsion (late take off en drop knee sur bodyboard) et j’avais pas mal de douleur en course à pied…Mais depuis l’opération tout va bien, d’ailleurs le chirurgien me disait que c’était une opération bénine et que pas mal de sportifs de haut niveau continuaient leurs pratiques sans ménisque (les footeux par exemple).

c’est ce je compte faire … mais là j’ai une semaine de prévu a la neige … je vais tout de même essayer de faire du snowboard je me ferais opérer ensuite …