meilleur fix BURTON pour freeride

Bonjour,
je cherche chez BURTON une fixation pour freeride avec pour critères : légèreté, confort et une bonne tenue.
merci pour votre aide

Cartel parfait polyvalence en plus sinon faut taper ds les hauts de gamme, mais pas les malavita c est plus mou que les cartels et ca ce sent.

Merci pour cette réponse rapide ,
je cherche une fixation très légère mais je ne trouve pas les poids des fix sur internet.
En effet j’ai l’impression que malgré l’évolution des matéraix utilisés et les techniques de fabrication, on n’a pas évolué sur le poids du matos.
je ride depuis 23 ans (1991) et ma dernière board est une blacksmith de 1995 en 147 avec des fix A snowboard ( en métal), poids total : 4,6 kg
hors je viens de commander uns STD chez blacksmith en 150: 3,4kg!!! et les fix , le peu d’info semble chez BURTON ne pas passer en dessous des 1,6 kg, total plus que ma borad de 18ans!!
Comme quoi les fix en plastique c’est pas si fantastique… et puis j’ai plus confiance en des fix en métal qu"en plastique surtout pour rien gegner en poids, les miennes n’ont pas broncher, à peine rouillées.
si vous avez des infos sur du bon matos léger
merci

après recherche finalement la board commandée chez BLACKSMITH fait 3kg et non 3,4kg comme je l’ai dit dans mon précédent message.

T es sur de vouloir taper Burton? avec leur système des dernières années Reflex ou Est la fix est « molle » au niveau de l embase pour pas gener la déformation de la board, ça risque de te changer sévère.
Malgré tout elle garde une transition carre à carre plus que bonne des capacités à carver très concrète et apporte un toucher de neige en même temps qu un amorti de ouf.
Bref moi je kiffe à fond et pourtant avant je jurer que par les fixs bien rigide en alu de chez ride anciennement Preston.
Niveau poids (Burton) je crois que ca tourne dans les 1.6 les plus light donc les plus chères les autres genre 1.8 regarde sur Fluofun tu dois pouvoir trouver ce genre d info.
Sinon si tu cherche qq chose d’ultra light et ultra rigide y a pas à chier tu peut rester sur de la grosse embase alu ou au moins pour l arceau (genre Drake sympa!) .
Mais là, dans ce cas, je dois t avouer que je suis larguer ça fait un bail que je suis devenu accro au reflex de Burton.
Après vu la board que tu as choisi une paire de Cartel serait pas trop honéreuse et cohérent.
Ensuite c est surtout sur ta board que tu prends chère de poids.
Je sais pas combien pèse ma Customx 162wide mais je dois pas être la bcp plus que 3kg.

regarde les DIODE de chez burton

je les ai commandé pour 2015

Oui, j’ai vu la diode mais le prix c’est plus pareil…
disons que je suis un vieu rider et je m’oriente plus freeride que park! donc j’ai besoin de fix rigides comme ce qu j’avais jusqu’à présent en fix métal.

euh j’ai 38 ans, et gros freerider

Gniak,
tu dis « rider depuis 1980 »
tu n’as pas commencé à snowboarder en 1980!!!
moi j’ai attaqué le snowboard en 1991 après le monski, et on était pas nombreux sur les pistes à avoir les 2 pieds
dans le même sabot. j’ai bientôt 44ans…rider aux 2alpes avec Yannick AMEVET, Steve CANARD et Guillaume CHASTAGNOL, et même participer à l’organisation de la KEBRA CLASSIC SUN VALLEY àTIGNES en 93.
Avant (dans les années 90) j’étais incollable en matos snoxboard car j’étais incollable en matos snow, mais avec le temps j’ai décroché (car d’autres occupations: boulot, famille) donc maintenant je suis plus à la page. cela fait 18 ans que j’ai le même matos (du bon qui m’a bien satisafait) dont les fix métal increvables et au moins qui ne pètent pas quelque soit les conditions .
voilà une petite présentation de moi, tout cela pour dire que j’ai du mal à choisir le matos fix et boots pour ma nouvelle board qui j’espère dura jusqu’à ma retraite, mdr!!!

Attention juste sur les CARTEL 2014, il semblerait qu’elles soient moins rigides que les années précédentes, pour s’approcher de la souplesse d’une MALAVITA.
Ne te focalise peut être pas forcément trop sur du Burton comme te l’a suggéré__memyselfandi__

Union Atlas ou des Now Drive pourrait te convenir

J’ai des Burton diodes et je suis très satisfait (piste / freeride) !
Le spoiler est pas le plus confortable mais on s’y habitue vite.

Pour le prix, c’est pas donné, mais y’a moyen de faire des bonnes affaires.
J’ai acheté le modèle 2013 en 2014 et j’ai eu 40% de réduction.