Je viens de voir le Journal de Ffrance 2… Sujet sur le bac littéraire, citation d’une étudiante:
« Si j’aurais pu faire mon bac en S, je l’aurais fait sans hésiter »
Et je rentranscris sans aucune modification
Et ça se passe de commentaire…
Mdr, et ya juste une pionne qui m’a repris dans le couloir parce que j’ai dit … je sais plus quoi mais "j’aurais " à la place de « javais ».
Enfin bon, je vois ce qu’il y a de dramatique… je pense que sa peut arriver… avec le stress
Tim
Je viens de voir sur M6, dans le 6minutes.
Dans une classe de premiere S ils sont 30 eleves et dans la premiere L ils sont 8 eleves! …
Sa se passe de commentaires…C’est sur que S c’est mieux (plus dur?..Mais mieux…) on a plus e choix pour l’avenir et que L…Ba meme si nos profs au college disent que L c’est aussi bien que S et bien moi je prend S .
sinO
ne jamais croire ce que dise les profs du collège
d’après eu le bac STG est aussi bien que le bac ES …
Ils ne disent pas ça sincérement, c’est juste pour revaloriser des filières en perdition. Mais tu verras que c’est partout pareil, même dans le supérieur
oui j’avait compri ^^
mais j’ai des amis qui ce sont fait couiller a cause de sa
Arf, c’est comme qui dirait, l’accident bête
l’accident très bète meme
parceque quand j’ai vue les casos qu’ils y avait dans ma classe l’année dernière
je me suis dit que mes potes qu’on ete mis en BEP
avaient l’argement les moyens de fair une generale ou au moin une technologique !!
ouai mais si y faut tes potes en BEP si ils prolongent sur un BACPRO ils auront plus de débouché que quelqun qui reste en général …
Les profs et les gens en général aujourd’hui ont toujours tendance à dévaloriser les sections BEP même CAP
alors que si tu comptes pas te taper BAC+3 minimum c’est une très bonne alternative pour apprendre un métier …
Moi je suis passé par là et question niveau j’ai préféré être bon en BEP BACPRO que juste moyen en général… j’ai fais 4 en de compta et maintenant que j’ai une entreprise ben je peux dire que ça me sert bien plus que si j’avais fais ES par exemple !
Vive les sections PRO et Technique !!!
Ouai cocorider les filières techniques sont considérées comme une alternative aux échecs scolaires (je pourrais dire voie de garage voir poubelle)
C’est totalement idiot du coup on passe à côté de jeunes qui pourraient faire d’excellents techniciens et ingénieurs.
En effet ça serait aussi une bonne alternative à ceux qui végètent dans les facs d’histoire par exemple
Et puis comme tu le sous-entends, y a moyen de gagner allègrement sa vie après un cursus technique
oui mais ya une différence entre un bac STI puis un BTS et entre un BEP puis un BAC pro,
il me semble cocorider ???
la diff c’est le temps et l’expérience
Tu peux aussi faire il me semble BEP>BACPRO>BTS
__(pas sur qu’on puisse rentrer en BTS avec un BACPRO)
__
Moi à l’époque lol j’ai fait CAP/BEP>BACF1>BTS
(je me suis arrété au BAC ) pour tout changer
Je suis tout a fit daccords pour dire que les fillieres pro sont trop dévalorisées …
Aprés 1 filliere pro tu sais travailler et beaucoup d’employeurs le recherchent
Ceci dit il existe aussi dans le cursus général de bonnes fillieres
Il ne faut pas oublier la possibilité de formation par alternance qui a de bons atous car formateur a 1 tavail
Perso j’ai bac +3 et je suis infirmier libéral maintenant, on peut auusi faire sans le bac aprés avoir passé école d’aide soignant, boulot 2 ans puis école d’inf
Le résultat est le même, mais en different
Pour moi il est plus facile de continuer l’école et de travailler aprés (même si j’ai dus bosser pour finir les mois …)
Je conclus : il faut savoir ce que l’on veut faire dans la vie, ca aide a faire des choix
ok je vois !!
mais au sujet des BEP,
je suis dans un lycée polyvalent, melange BEP, technologique et general
et je veut pas etre mechant,
mais quand on voit les gens qu’il y a en BEP,
on a pas vraiment envi d’y aller
après c’est vrais qu’on peut fair un BTS avec un bac pro,
mais il y a vraiment peut de chance (surtout quand on est dans un ZEP)
et il faut etre dans les meilleurs
perso moi je suis en 1ere S,
j’ai vraiment du mal pour l’instant
c’est la première année ou je suis pas le meilleur de la classe dans les matières scientifiques
PS:
dans ma famille on a plusieur cas,
ceux qui on eu un BAC S comme ma mère (infirmière a l’hopital st anthoine) ou ma tante (ingénieur a PSA)…
et ceux qui on fait un CAP puis BAC pro comme mon père (menuisier ebeniste au palais de la decouverte a paris)
et je suis afligé de voir les différences de salair entre eux,
alors que le travaille de mon père a autant de merite,
je trouve qu’il y a vraiment un problème a ce niveau
a mon avis c’est pour cette raison que les BEP sont rabéssaient,
après les etudes, au travaille,
un BAC pro gagnera moin qu’un BAC S +3 … (après sa depend les ecoles qu’ils on fait etc …)
Evidemment faut comparer se qui est comparable …
BAC+3 = 6 ans sorti du collège enfin si tu double pas une année …
BAC PRO = 4 ans
Moi j’ai totalement changé de choix j’ai fais BEP et BAC pro compta puis un an CAP en apprentissage plomberie installation sanitaire donc 5 ans d’étude
aujourd’hui j’ai mon entreprise je m’en sors plutot pas mal d’ici quelque temps je pense que je gagnerai trés bien ma vie !
Ce que je veux dire c’est que c’est pas une tare de s’orienter vers ces sections !
et entre nous quand tu sors d’un bac « normal » si c’est pas pour continuer les études et aller plus loin ben t’es comme un con avec ton bac c’est dur de trouver du boulot alors qu’avec un bacpro ben t’as un métier.
Aujourd’hui je crois qu’il vaut mieu trouver du travail même si tu commence pas avec un gros salaire …
Se qu’il faut c’est faire un truc qui nous plait peut importe si pour ça il faut passer par ces sections qui sont « rabaissante »
moi j’ai fait cap bep electrotechnique je l’ai pas eu me suis fait ejecter avant ensuite j’ai fait c.a.p chaufagiste pareil je me suis fait ejecter avant juste à cause que je ne tenais pas en place à l’ecole hyperactif qu’il m’on dit au conseil de discipline.
ensuite mon educateur ma trouvé une formation de soudeurs justement pour les mec en difficulté et pour les anciens tolards un truc de réinssertion je croi que sa s’apel,et je doit dire que grace à sa pendant cinq ans je gagné tres bien ma vie en deplacement maintenan j’ai trouver un cdi j’ai perdu un peu de fric mais je gagne tjr bien ma vie…
donc il ne faut pas sous estimé les filliere technique ou meme les formations à deux balles car pas la suite sa peut payer et bien meme
Incroyable! Y’a pas moyen de partir tranquille un week end sans se faire pourrir les sujets… Tssssssssk
C’est souvent faux… même après pas mal d’études c’est pas toujours facile de trouver un boulot dessuite et souvent on part au bas de l’échelle, alors que, par exemple plombier à son compte, ça rapporte beaucoup assez vite car c’est très demandé mais carrément dévalorisé…
Quand aux bacs S L et ES franchement ça veut pas dire grand chose…quand on veut faire quelque chose on peut y parvenir quelque soit la filiaire, j’ai fait un BAC L et ça a été deux années sans rien foutre, c’est vrai y’a pas plus cool comme bac …ensuite jme suis inscrit à un bts informatique gestion et j’ai été pris malgrés mon bac, j’ai eu mon bts et là jsui en école d’informatique donc bon, S L ou ES au final c’est pas si important
Sinon le but du sujet au début jcrois que c’était surtout pour se foutre de la gueule de la fille en question qui fait une faute énormissime de français
Bien vu