Generalement, l’altitude n’a d’effet qu’a partir de 3000 metres (mal de montagne), si c’est moins, c’est probablement du a un probleme d’oreil interne (gestion de l’equilibre etc.).
T’as eu des problemes d’oreille quand tu etait petit (traumatisme, otites a repetition???).
Perso, je te conseillerai d’aller voir un medecin voir un ORL pour voir si ca viendrai pas de ce coté là…
Sinon, je vois pas alors prend un aspro et profite du paysage
Je vais rarement a plus de 3000m… donc je ne pense pas que ce soit ça…
et pour les otites R.A.S…
donc c’est bien ce que je pensais je vais voir mon medecin… mais comme je pars samedi… et que je m’y suis pris a la derniere minute comme d’hab… ^^ on va tenter la consultation par téléphone…^^
Va chercher du coté des sinus, ils sont peut être un peu bouchés et du coup ça fait des différences de pression douloureuses lorsque tu changes d’altitude
Ouaip, mais des problèmes d’oreille interne ça donne la gerbe et le tournis aussi, donc à voir avec l’intéressé s’il a déjà posé une galette sur les pistes
ça peux venir aussi de la qualité de ton sommeil (si si!!) en altitude tu a un peu moins d’oxygène et tu a vite fait de « manquer d’air ». solution t’imposer des horaires de reveil assez regulier et pas de grasse mat. sinon essaye aussi de beaucoup boire, vu que l’air est plus sec tu te deshydrate et c’est pas bon pour le sang.
pour moi le mal à la tête du matin c’est à cause de la nuit precedente
Ca peut venir aussi d’un surplus d’oxygene par rapport à la région d’où tu viens !
Effectivement plus tu montes et moins y’en a, mais entre 1500 et 2500 y’en a certainement plus qu’en région parisienne, et tu y es peut être sensible !!
Truc bête mais pense aussi à te réhydrater, boire beaucoup, faire attention au soleil, vérifier que ton masque est en bon état, parce que ça peut jouer aussi…