maux de tete a la montagne

bonjour a tous…

voila, chaque année ma semaine de kiff a la montagne est gachée en partie par des maux de tetes en continu et cela pendant toute la durée du sejour…

bien sur ils ne me genent que le soir quand j’ai le temps d’y preter de l’attention.

Je voulais donc savoir si quelques uns d’entre vous connaissaient le phénomène et s’ils avaient un remède?

paracetamol? boire de l’eau?..

Merci d’avance

tu sais quelle est la cause des maux?

l’altitude je suppose…

moi aussi j’ai de violent maux de tete le matin quand j’abuse trop du genepi la veille au soir

sinon ce doit etre l’altitude, tu devrai simplement en parler à ton medecin!

Ca depend ou tu vas…

Generalement, l’altitude n’a d’effet qu’a partir de 3000 metres (mal de montagne), si c’est moins, c’est probablement du a un probleme d’oreil interne (gestion de l’equilibre etc.).

T’as eu des problemes d’oreille quand tu etait petit (traumatisme, otites a repetition???).

Perso, je te conseillerai d’aller voir un medecin voir un ORL pour voir si ca viendrai pas de ce coté là…

Sinon, je vois pas alors prend un aspro et profite du paysage

Je vais rarement a plus de 3000m… donc je ne pense pas que ce soit ça…

et pour les otites R.A.S…

donc c’est bien ce que je pensais je vais voir mon medecin… mais comme je pars samedi… et que je m’y suis pris a la derniere minute comme d’hab… ^^ on va tenter la consultation par téléphone…^^

merci pour vos réponses.

Va chercher du coté des sinus, ils sont peut être un peu bouchés et du coup ça fait des différences de pression douloureuses lorsque tu changes d’altitude

Pourquoi pas ce que dit Gamerz mais justement, je disais qu’un probleme d’oreille interne causait des problemes en DESSOUS de 3000

Dans les 2 cas, un ORL pourras te conseiller

Ouaip, mais des problèmes d’oreille interne ça donne la gerbe et le tournis aussi, donc à voir avec l’intéressé s’il a déjà posé une galette sur les pistes

ça peux venir aussi de la qualité de ton sommeil (si si!!) en altitude tu a un peu moins d’oxygène et tu a vite fait de « manquer d’air ». solution t’imposer des horaires de reveil assez regulier et pas de grasse mat. sinon essaye aussi de beaucoup boire, vu que l’air est plus sec tu te deshydrate et c’est pas bon pour le sang.

pour moi le mal à la tête du matin c’est à cause de la nuit precedente

La seul solution, habiter à la montagne pour s’habituer à l’altitude !

Ca peut venir aussi d’un surplus d’oxygene par rapport à la région d’où tu viens !
Effectivement plus tu montes et moins y’en a, mais entre 1500 et 2500 y’en a certainement plus qu’en région parisienne, et tu y es peut être sensible !!

Truc bête mais pense aussi à te réhydrater, boire beaucoup, faire attention au soleil, vérifier que ton masque est en bon état, parce que ça peut jouer aussi…

tu fumes?

alors dans le désordre…

non je ne fume pas…

je ne pense pas que ce soit les sinus car je pratique aussi la plongée et a ce niveau aucun probleme…

pour l’eau je pense que je vais tester cela, et me saouler a l’eau car il est vrai que je ne bois pas beaucoup…

habiter a la montagne pas de pb… je lancerai un topic pour trouver une boite qui fati du télétravail…

Un petit coup de froid ? FOU TA CAGOULE …