[MATOS]

salut à tous,
voilà j’ai un souci avec mes fixes mais bon comme j’ai pas très envie d’en changer, je cherche une solution.
j’ai des missions, et mon problème c’est que j’ai déjà oublié de détacher mon spoiler pour prendre le télésiège! du coup y en a un qui a un peu ramassé.
ma question est : y a t-il un moyen d’enlever ce crochet de
merci pour vos réponses
tcho

J’ai eu le même probléme que toi…

Du coup je l’ai scié avec une bonne scie a métaux…

Ya tellement eu de probléme dans ce genre la, qu’il l’ont retirer maintenant sur les 2007, preuve que ça servai a rien ce machin…

Ouais y’a un moyen , tu le coupe mais c’est moche

Non sans ca, y’a moyen de le faire proprement mais faut un peu de matos

En fait, le systeme n’est maintenu que par un rivet qu’il suffit de faire sauter. Tu te retrouve alors alors avec un systeme classique de crochet comme sur une custom ou sur les fix de 2007.

LE truc c’est que pour le faire sauter, l’ideal c’est de l’attaquer avec une perceuse et un tout petit foret (l’ideal etant une perceuse pour les plaque electronique ou un dremel) mais faut faire bien gaffe a pas attaquer l’autre crochet…

Du coup, en l’attaquant un peu (pas besoin de passer au travers hein ) ben tu peux ensuite le faire coulisse et virer ce truc chiant …

Voilou

Bah justement je me suis mal exprimé…
Mais c’est justement ce petit rivet qui tient le crochet que j’ai scié…

y a poupoun qui vous dit que vous avez juste à le dévisser (comme tout le monde)!!!
(mdr et :bleu: il rajoute)

cordialement,

le staff

Tu perd du coup tout l’interet d’avoir un reglage du spoiler…

C’est plutot reducteur comme technique si t’aime avoir le spoiler un peu plu sincliné que la normale

J ai aussi des missions et j ai eu le meme probleme,du coup j ai suprime le systeme
de crochet par une vis M 5x 0,8 et de 12mm de longueur

depuis pas de soucis aux telesieges mais faut surveiller les vis d articulation du spoiler
qui ont tendance a se devisser .

Comme le dis Pandé tu perds tout l’interet d’avoir un flad si tu l’enleve, en plus si tu règles ton spoiler pour qu’il soit bien parallèle aux carres ton flad est plus qu’utile!!! la meilleur solution est de passé un coup de perceuse pour etre tranquil, ca prend 30sec et a moins d’avoir descendu 1l de blanc juste avant ca se fait sans casse!

j’ai fait comme toi. j’ai retiré le crochet avec sa vis et j’en ai mis une autre. c’est nickel et je n’aurai plus à me soucier de savoir si j’ai basculé mon spoiler surtout lorsqu’il est déjà sous le télésiège.
merci à tous et principalement à toi.
bon ride