[MATOS] Volkl Sensor ... ça vaut quoi?

Je cherche une board tout petit prix pour un debutant… et j’ai trouvé cette board qui rentre dans le budget…
Volkl Sensor
Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

Vous pensez quoi de Volkl en général?
et la Stroke, vous connaissez?

T’as une image ? Je connais bien le rep Volkl, c’est tout ce que je connais de chez eux, ha si, la Selecta et la Jib Squad aussi. D’ailleurs la Jib Squad baisse en prix pour 2007.

Ben ecoute Volkl ça reste un des meilleur fabricant de plateau au monde, grosse expérience, notamment avec le ski. Ils se placent pas mal au niveau des prix. Ils font du Nitro aussi

Salut !

Perso je nai jamais tester les planches VOLKL, mais j’ai un pote qui en a une une et il en est très content. Je sais que c’est un planche de freeride qu’il a, mais je ne peux pas te dire qu’elle est la gamme exacte.

En tout cas, une chose est certaine c’est que VOLKL est une marque est très réputée dans les skis et il n’y a pas de raison qu’elle soit médiocre en snow board.

Pour le faite que tu soit débutant je pense que se qui est super imporant, ce n’est pas la marque de la planche mais plutôt ce que tu va en faire, car si tu préfére tracer dans la poudreuse, une bonne planche de freeride s’impose tandi que si tu est un « jumper fou » il faut une freestyle, et cette différence de type de planche existe dans chaque marque. Bien entendu, il y a aussi des planches mixtes qui conviennent pour le « tout usage ».

Ce n’est pas pour moi, mais pour un débutant de 1.75, 75 kg… et comme tout les débutant il s’extasie à chaque nouvelle sensation, il n’a dons pas de domaine privilégié…
En passant, c’est un fada il se jete sur les bosses sans encore réussir une reception et ça ne le calme pas … et il a fallu que j’insite pour qu’il arrete de foncer tout droit sans savoir virer

la sensor:

la stroke:

Bon si je vous suis, Volkl c’est du très sérieux…

2° questions: 25.5 de patin pour des boots en 46, c’est juste mais suffissant ou clairement trop juste?

bon alors on va commencer dasn l’ordre donc avec la sensor que j’avais pu essayer pendant les vacances de noel dernier :
c’est une board a tendance freestyle universelle donc elle a une préférence pour le FS mais sait garder une certaine polyvalence
elle permettra aux rideurs « qui n’en veulent » de grimper en niveau
c’est un snowboard large mais qui reste manoeuvrable très bien je trouve et a mon avis il est parfait pour apprendre a rentrer de nouveau tricks bien que j’y connais très peu
Aussi je dois dire que les snowboard made in volkl c’est du bon très bon matos : pour preuve la board n’a pas un flex de papy au contraire je trouve que la transmission des forces est plutot direct et instinctive sans etre de la pierre (= pas besoin de forcer) en quelques mots je dirais que c’est une board qui donne de bons résultats pour quelqu’un qui recherche a progresser

A présent passons sur la stroke (que j’ai pu tester en meme temps que d’autres volkl) :
pour commencer je dirais que c’est un bon achat pour quelqu’un qui recherche une board facile d’accès. ensuite je la trouve performante sur pas mal de terrains elle est agréable dans un park (j’ai essayé 2/3 rails avec) que dans la poudreuse (ou elle ne s’enfonce pas).
le noyau en véritable bois permet un controle total de la board du nose au tail (très réactif au passage) en tout cas pour un freestyler je pense que c’est la liberté que d’avoir cette planche aux pieds.
ensuite je la trouve facile a manoeuvrer (pas besoin de forcer du tout) et pour finir je dirais que pour le prix ou elle se vend c’est un bon rapport qualité prix je pense car vu le noyau cette board peut durer longtemps si on prend soin

voila c’est tout ce que je pourrais dire sur ces 2 boards je pense
d’autres questions ?

ah oui pour les 25.5 au patin pour des boots taille 46 ou des pieds taille 46 ? (car si ce sont les pieds taille 46 alors les boots feront du 46.5 voire du 47)
ben pour le patin je trouve ca limite de chez a moins de mettre de l’angle et encore
mais vaudrait ptet mieux prendre la taille de board au dessus
et puis vu le gabarit du garsca passe facile une board de la taille au dessus (en 160 c’est pas mal je pense au vu du gabarit)

Merci pour ces bonnes infos.
Effectivement je lui cherche une board entre 158 et 162… qui soit assez tolerante et polyvalente… ces 2 board semble assez bien corespondre… mais ces boots font 30.5 en pointure mondo…
il faut murir tout ça et apres viens maintenant l’heure du jugement dernier…

de rien pour les infos ouai les boards sont pas mal je pense pour ce que tu recherches
30.5 en taille mondo ben vaudrait mieux la 162 alors car la 158 ca peut etre étroit pours des pieds comme ca (pour info j’ai du 47.5 soit 31.5 dans les boots et ma board a 26.5cm au patin)
donc vaut mieux prendre du 162 je pense ou quelques chose comme ca

… le probleme c’est que actuellement les mags ne réassortissent plus et il faut donc faire avec ce qui il y a …
affaire à suivre