[MATOS] [SPLITBOARD] Nouvelles fixes chez Spark R&D

Bon bah comme tout les ans Spark R&D met à jour sa gamme, car oui maintenant on va pouvoir parler de gamme.
Après la Fuse, Spark introduit (bande de coquin…) un nouveau modèle :
Les Burner :

Modèle plus axé FR, avec des appuis backs plus marqués, sûrement grâce à un spoiler plus rigide. On notera le partenariat avec Burton pour la bouclerie et les straps…

Spécifications :
Tailles : S, M, L
Coloris : Noir, Rouge, Gunmetal
Prix : $329 – Voile touring brackets
LT Price: $380 – LT Pin System’s aluminum pin and bracket.
Poids Standard : 1664 g (medium)
Poids version LT : 1600 g (medium)

Disponible début septembre 2011

Petit papa Noël, si tu passes par là…

Source : http://www.sparkrandd.com/2011/08/introduc…tboard-binding/

Jolie

Et tu n’as pas vu les gunmetal Je vais à la pêche aux photos.

Edit : Photos :
Gunmetal LT :
[attachment=438:294820_1…038189_n.jpg]

Black LT :
[attachment=439:308846_1…181369_n.jpg]

mais le split c’est pas du freeride au départ ?

jolie et dommage que j’habite pas assez près des montagnes pour rentabiliser ce genre de matériel …

Oui, j’entends par là modèle plus dédié à la pente raide et aux grandes courbes. Car on peu aussi spliter dans des vallons à la cool et dans ce cas les Fuses sont plus adaptées

En gros :
Burner : gros FR de cochon
Fuse : FS et BC mais avec un split aux pieds.

Ok je vois mieux leur classification

Arhhh tu devrais pas mettre ce genre d’infos 3 mois avant le début de la saison Manu !!!

Manu, toutes les fixes de spilt sont comme ça, sans gaz pedal ni amorti ?

Clair, mais c’est assez tôt pour que le papa Noël, les prépare.

Bah les trois modèles existant (deux de chez spark et un chez Voilé) sont en effet sans gaz-pedal ni amorti… On ride à la dur en split

Je pense qu’il n’y a pas de gaz-pedal pour le confort lors de la montée (crampe !?), avoir les orteils relevé ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour dérouler, quant à l’absence de possibilité de réglage en longueur de la fix, elle doit se justifiée par une solidité accrue de cette dernière sans cette option.
Un amortisseur ? Pourquoi faire, pas besoin dans la profonde…

Pas la peine d’amorti, c’est la powpow qui fait le boulot

De la powpow il n’y a que dans les vidéos de snow qu’il y en a tout le temps !! De temps en temps ça serait un plus je pense

Si tu le dis

Ben Antho a répondu en partie, je suppose que si ça existe pour les fixes classiques FR/BC/FS, c’est que dans certaines conditions c’est un plus de confort (j’ai pour comparaison mes vieilles DRAKE sans amorti avec mes new Cartel)

Je pensais à la résistance de la fix en position marche/ascension et non pas en position ride, toujours en position marche/ascension,la semelle de la boots étant déformable et maintenue en ses deux extrémités, je pense qu’un système réglable ne serai pas en mesure d’être accepté sans renfort (donc poids) due aux fortes pressions sur le base-plate, et le fait d’avoir un axe de rotation sur l’avant interdit un gaz-pédal réglable également, pas de réglage de base-plate donc, souvenez vous des anciens patins à roulettes à lanières et ajustable en longueur, la sole ne restait pas longtemps plane, je suis certain que si c’était aisément réalisable, ils l’auraient fait non ?

Sur piste, en réception je n’en doute pas, maintenant en H.P? Enfin pour le peu que j’en ai fait par rapport à beaucoup d’entre vous, faut voir…

Par contre, à bien y regarder, il y a un gaz-pedal, comme sur les gunmetal et Black !!! Je trouve ceci étrange mais soit…

la priorité est la chasse au poids, donc pas de beds
par contre elles ont un reglage en longueur, tu peux avancer ou reculer l’arceau/spoiler

En parlant de nouvelles fixs split, Karakoram super light …avec prix super hight

Ok merci shagya pour cet éclairage

Houlala, je n’ai pas la prétention d’éclairer un sujet que je ne maitrise pas, c’est simplement une/des réflexions qui me viennent, pour exemple, la solidité; il y a quelques années, je me souviens de problèmes avec les fix de ski de rando rencontrés par Fritschi et par Silvretta, les barres se pliaient (surtout Silvretta) et ils ont due les redimensionner, des leaders dans leurs domaines pourtant, d’où mes éternel doutes sur les nouveaux produits, que voulez-vous, on ne se refait pas…

Edité par Ricoshek Éclairer un aveugle ça ne lui redonne pas la vue, mais ça lui ouvre l'esprit ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

C’est vrai qu’ils abusent avec leur prix là !! d’ailleurs je me demande qui peut bien acheter ça !!
Vivement que le split se démocratise un peu, car tout ça reste bien chère !!

En attendant vivement que je resorte les miennes, j’ai les spatules qui commencent à me gratter !!

C’est l’éternel problème de la très petite série, faut amortir la R&D et les machines outils…
Je me souvient avoir lu un article sur Spark où ils disaient avoir acheté une Haas VF-3 bidule truc, quand on sait que ça coûte entre 20000 et 30000 $. Mais bon, l’année suivante sortait la Fuse.

+1 pour les spatules qui grattent…

Edit : pour le prix, c’est un vieux modèle moisi d’occasion, en fait faut compter dans les 45-50000$

Oui c’est pas donné (550€) et pour que ça vaille le coup, faut sortir souvent déjà pour se décider à abandonner les raquettes et investir

Evidemment ça dépend des moyens de chacun mais pour l’accès au plus grand nombre je suis pessimiste, remarque petit espoir en sachant que beaucoup de grands noms du snowboard font du split maintenant.