[MATOS] Skis 2005/2006

je vois pas trop la différence, entre le b4 et le Bsquad.

A propos, vous savez s’ils utilisent une nouvelle semelle chez Rossignol, ou toujours la meme merde que y’avait sur mes bandits XX ?

et Chez stoeckli, y’a quoi d’neuf ?

Ils vont refaire un peu la déco du stormrider ? (parce qu’elle est beurk, en gris!)

Plus large, spatule différente, talon plat et sans doute plus rigide. Ca fait quand même pas mal de différences.

EXTREMEMENT rigides, mais vraiment vraiment tres rigides, je les ai essaye et impossible de faire un virage sur piste meme en appuyant au max. En poudreuse, flotation superbe, tjs tres rigides mais avec de la vitesse bien controlables

mouais…

j’ai vu une photo des 2 cote à cote…

ceci dit, je me méfie de Ross’…
J’ai du mal à encaisser le fait que les bandits XX, pseudo ski de « freeride », ai eu une semelle à chier (comprenez par là: qui part à la premiere épine de pin) des carres minuscules (et pas solides)…et en plus qui se font la malle !

Pseudo c’est le mot!

Prenez des K2, Volkl ou Armada, ya que sa de vrai

On est d’accord pour K2 par contre le reste c’est bon pour allumer la cheminé c’est pas mal tous ça mais ensuite…

De toute façon, il n’y a rien de mieux que Force !

Ils brulent pendant plus longtemps et chauffent mieux .

Oui,surtout le nouveaux noyaux!!

En parlant de ce nouveaux noyaux,je vais recevoir quelques paires avec un noyaux révolutionnaire le monde du ski (enfin il parait) qu’on va devoir tester,donc je vous dirais ce que sa donne!! Par contre,j’ai absolument rien compris en quoi il était fait le noyaux mais bon…

Un noyau en noyau… de pêche?
Moi, je dis, y’a rien de mieux que la moumousse de dynastar, pour un noyau!

Ouais mais les noyaux en matière synthétique … ça pue quand ça crame!

Et en plus sa pollue l’atmosphére!! mais vous les suisses vous vous en branlez,le protocole de Kyoto vous connaissez pas!!

bin, les amerlocks non plus…

Oui c’est pas faux non plus…Mais bon il est vrai qu’avec 25% de la pollution mondiale,sa ferait tache un peu dans la balance!

Personne te demande de skier sur du feu!

Et je crois bien que le protocole de Kyoto, y’en a qui le signe, oki, mais ceux qui l’applique, j’aimerai bien les connaître (et essayez pas de faire les chtis malin, c’est mon domaine!).
Et accessoirement, comme justement je suis dans mon domaine, je précise que la Suisse a signé le protocole et l’a même ratifié, comme l’a fait la France.
Encore quelques petits détails, parce que je suis lancé et je kiffe le clash…
-La mousse synthétique, ça pollue, mais ça déforeste pas, et je sais pas si vous avez déjà vu un constructeur qui choisi son bois, c’est assez exigent en matière d’essences rares…
-Pour avoir vu les rivières, montagnes, routes, ville française et Suisse, je peux me permettre un petit comparatif au pifomètre, parce que ça me soule complet de chercher les chiffres, mais je peux vous assurer que c’est très très très en défaveur pour les tricolores…

-Et pour finir en beauté, sur mes dynastar, y’a écrit « made in Chamonix, Mt Blanc Valley », c’est pas en Suisse et c’est de loin pas la vallée la moins polluée du monde…

Je suis grand prince, j’offre un droit de réponse, mais c’est juste pour pouvoir encore me marrer un bon coup…

Bon tous ça pour dire que finalement le Spaceframe de Salomon c’est le truc le plus génial qui éxiste dans le ski!?

Sinon pardon pour la Suisse et Kyoto,je ne savais pas…

ouais euuu, Lomflak, t’y vas un peu vite pour moi là:

allors mettons que la mousse, ça pollue pas (j’ai dit mettons)
d’une, faut bien de l’energie pour la produire, non ? (ah, ça pousse tout seul, tu vas la chercher dans la foret avec un sceau et une truelle, et pis apres t’y met direct dans le ski ?)

faut bien la transporter aussi non (pareil que le bois)

Pis, un de mes potes qui est allé faire un tour dans une usine de ski, m’a dit que les gars injecté la mousse , avec une sorte de bombe (mes sources sont cependant peu fiables, l’individu abusant fréquement de la molécule d’éthanol)…les bombes, ça pollue pas ?

et pour les routes et les villes…j’ai pas du tres bien comprendre, mais bon, si tu parle de la pollution (c’est c’la ? ), je te ferais remarquer, que c’est un ptit peu normal, si tout les poids lourds évitent la Suisse et ces taxes sur-énormes…forcément, apres ça passe par chamonix…
(ouais je sait, vous avez 2/3 cols pour la circulation des poids lourds)

Quand à Dynastar, z’aurait pu 1) écrire en français (bordel! et la francophonie alors!) et pis de deuze, s’ils continuent à écrire « made in chamonix valley », ils font se faire totalement bouffer par Rossignol qui détient je sait plus combien de % des parts, mais suffisament pour etre actionnaire majoritaire…à un moment ou à un aurte, ils iront les fabriquer en chine leur ski, si ça se fait pas, et là, tu rigolera encore plus en terme de pollution…

Déja Salomon en soit … lol

En fait, dynastar et ross’, c’est la même boîte… Donc, ils s’arrangent, je pense… Ensuite, je voulais pas genre lancer un méga débat, on parle de skis, pas d’écologie. Je disais juste que j’avais pas vraiment l’impression de participer à la déstruction de notre belle planète en achetant des lattes plutôt que d’autre et je me suis finalement emporté, avec, je dois l’avouer un certain plaisir…
Et les taxes pour passer par la Suisse, c’est des taxes de féroutages, parce que ça coute cher d’être écolo…

Ah bon, Dynastar appartient totalement à ross ? (euuu à quick! )