[MATOS] Skis 2005/2006

Oui,à peine arriver chez K2 le voila déjà avec son pro model farfelus! J’aimerais bien le tester histoire de voir ce que sa fait un peu!

Bon et sinon,les skis que tu as test ça à donné quoi?

Mouais, les Pontoon c’est des skis de slalom face au délire de Pollard :

Patience, patience …

Rossignol Scratch BC:

Longueur testée: 178
Cotes:128/98/121

On pourait le comparé au Vicious du côté des mensurations, avec plus de rigidité en spatule.

  • Sur la piste cela reste un ski de BC, mais il est possible de tirer de belles courbes.
  • En HP, il trouve toutes ses compétences … vifs, agressif et stable! Peut-être encore ces sensations seraient encore améliorées avec le 185???
  • Un design également assez artistique… inspiré peut-être du peintre Miro? Très beau!

K2 Seth Vicious:

Longueur testée: 179
Cotes: 130/98/118

Le ski dont j’ai été le plus deçu … bon il avait été mal préparé certes, mais … on était tous d’accord pour dire qu’on préfère celui de 2006.

  • Le design comme toujours chez K2, soigné et un rouge sang qui fait vraiment tueur!

K2 Public Enemy:

Longueur testée: 179
Cotes: 113/80/104

Un peu plus raide en spatule que le fujative, il perd 5 mm au patin, bref un ski plus taillé.

  • Bonne relance sur piste, bonne accroche
  • Design un peu brouillon … fidèle à la marque naturellement … de gros building’s, des SWAT … et le blanc crème n’arrange pas les choses!
  • En HP, le 178 était un peu court à mon goût, à Mach 12 on a souvent tendance à planter la spatule …

K2 Fujative:

Longueur testée: 178
Cotes: 113/85/104

  • design: Vraiment classe, un peu à la Picasso avec un brun dominant … Très beau! On peu regretter la couleur des clous, un noir très discret.
  • Très ludique sur piste avec sa souplesse de spatule.
  • Manque un peu de relance en virage appuyé et rapide.
  • En HP, il lui manque un bon 10 cm pour devenir un mid-fat à la sauce bumtribe, car à mon goût les cotes il les a!

PS 1: Les conditions de neige n’étaient sûrement pas idéale pour tester ce genre de ski … béton le matin et revenue l’après-midi et en dehors on est sorti à partir de 11h, c’est vite venu lours et mouillé! Conditions de fin avril, quoi!

PS 2: On va dire que j’ai tout testé sauf le park … va savoir pourquoi ???

PS 3: Le Fujative dispo en 194, monté en rando serait mon petit fantasme …

PS 4: Madame Machete ne passe jamais par-là, mais elle m’a dit de vous dire: « Il tue tout le Miss Demeanor!!! »

Un Fuja en 194!? Oulaaa,sa rigole plus!

Pff, ringard!!! Moi aussi je peux monté des S914 sur des vieux burton …

=> Amish: C’est bon de rêver!

C’est moi ou le placement du Fujative a complétement changé avec le PE ?
Le Fuja devient le ski intermédiaire alors que le PE est relegué au park/polyvalent mais moins poudre que l’année dernière, c’est ça ?

Ou ça c’est une question pour le mimish… Il est parti où celui-là???

Mais bon pour moi c’est sûr que le Fujative a plus d’argument en peuf que le PE… enfin à mon goût

Ha tiens,sa éxiste encore les gens qui rident en salomon…

Sinon pour l’histoire du changement de place chez K2,bha oui,ils ont invertis,c’est l’horeur on va plus pouvoir skier! Ô monde cruel,pourquoi!?

T’façon K2 c’est de la merde,faut acheter du Force Industrie…

En toute objectivité bien sûr .

Yen aura au mondial ?

Je ne sais pas si il y en aura au mondial,certainement pas car il faut payer cher,trèèèèèèèèèès cher pour avoir un stand sur le mondial et bon Force c’est pas encore Quickross!!
Mais de toute façon je monterais mes paires et je ferais tester aux connaissances voulant essayer les « monstres »! Mouhahahahah!!

justement on peut en trouver ou des forces mimish ? car si ils sont bien Moi jpourrait investir dedan tu voi…

Bha écoute,pour le moment on est dans la phase de « marketting/distribution » et dès que j’ai les adresses je te dis! Mais au pire,même si il n’a pas de revendeur sur Paris,on pourra toujours s’arranger pour passer par moi!

bah pk pas tu voi en fait je demenage lan prochain je part a la reunion avec ma mere mais mes deux mois de vacances sont en Decembre janvier tu voi donc faut que je machete mes skis ! et pendant deux mois non stop Freestyle freestyle etc !! cest pour sa sa tourne dans les combien en prix force ?

Les prix sont dans les 440€ que sa soit pour les skis FS ou BC. A savoir cas partir de l’année prochaine,les skis Force seront montée avec les fixations Swix pour toujours le même prix!

Donc en gros,c’est moins cher que les autres marques(même si bon,ya pas 300€ de différence…),notament pour le ski BC.

interessant bah tu me tien au courant ! mais sinon tu me les conseils ? :Dsa vaut vraiment le coup ?

Bha écoute en toutes objectivité,je trouve que c’est vraiment des très bon skis,qui s’apparente pas mal à du K2 donc du bon matos! Pour le moment moi j’ai ridé que les proto de 07 mais là je devrais recevoir les skis définitifs d’ici quelques jours donc je pourrais être plus précis sur la chose sachant juste que les skis définitifs sont plus dure que les skis protos!

ok et il sont pas trop lourd ? tu les a pris en quel taille toi ? en tout cas serieu sa minteresse bien !

Bha pour le moment j’ai que 2paires! Une paire de BC en 180 et une paire de FS en 175! Et la je vais recevoir 2paires de FS et 1 de BC! Enfin je crois que c’est ça!
Et question poids bha c’est le poids normal d’un ski quoi! Le BC étant plus lourd car plus long et plus large mais c’est pas du Salomon donc sa fait pas 10grammes! C’est peut-être dut au faite que y ai pas de mousses dedans au passage…

ils ont lair bien ! bon bah on fait comme sa tu me tien au courant et je vais voir si jpeut ten acheter avant mon demenagement

Moi je testerais bien le BC si tu en dis tant de bien . Je dois changer de skis la saison prochaine, alors autant me la péter avec une marque « indeurgrounde » .