[MATOS] Skis 2005/2006

Bumtribe…

OUé bha quand j’aurais les nouveaux modéles je mettrais…

Dommage que t’es pas mis les FS de chez Blizzard, y sont comment dire… Très beau !

Non mais si,ils y sont…

Mais bon,c’est sur,sa vaut pas les Rodéos de cette année!!

Ca doit être l’émotion par rapport au MP ça… Oui en effet y sont bien présents

PS : 1999 posts amish, bientôt 2000

Pour ce qui veulent,j’avais fait un test des Trouble Makers et Big Trouble ya de sa un petit moment. On sait jamais sa peu interesser.

Test Dynastar Trouble Makers et Big Trouble 2006

Héhé question deco c’est vrai qu’il y a de tout cette année mais apres j’attend de pouvoir tester un peu tout ca dans de bonne condition et peut etre craqué sur nouveau Fat ( ils s’annoncent un hiver bien rigoureux !! )

J’ai ajouté une petite marque de ski bien sympatique:Force**.

Franchement les dynastar de cette année dechire tout. Par contre, le trip police de ross, très peu pour moa

Ya vraiment des beaux modèle effectivement on pourra si perdre jaime bien les modeles de david crichton

moi je me demande toujours quelle est la légitimité des test de ski dans les mags!
en sachant que ça dépend du skieur, et qu’ensuite, ptet que c’est les marques qui payent pour qu’on disent du bien du matos…genre les plus grosses marques ont la meilleure réputation que les petites…
j’ai remarqué que par exemple les ski « xtreme of sweden » (ou extreme) sont jamais présenté…
aluflex non plus
par contre movement, la petite marque qui monte, elle a son ski dans chaque catégorie avec sa mention…

et puis qui aussi décide que tel ski doit etre mis dans telle catégorie!
tant qu’il s’agit pas de ski de compétition (genre les ski de geant, de slalom) ou de « carve »(esclusivement piste, pour débutant, genre les saphirs de ross")…qui peut dire, celui là c’est un freestyle bc par ce qu’l est bispat", que tel autre est un freeride parce qu’il est bien rigide…

je dis ça parce que MES SKI (oui les miens, je suis fier qu’ils dorments sur une peau de mouton en ce moment) sont classé fs-bc/freeride…(les made 'n ak)
or il suffit juste de regler la position de la fix un petit peu en arriere et ça devient un fat de freeride…

(Messages combinés automatiquement)

(escusez moi pour les fOtes)

Alors tous d’abord bravo pour tes skis et je crois bien m’en prendre une paire si je n’ai pas de skis pour cette saison!

Après pour ce qui est des tests,c’est sur que c’est totalement aléatoire,d’une part comme tu l’as dit du testeur,mais surtout par rapport au moyen des marques… Quand je vois que des marques du style Salomon ou Rossignol sont toujours présenté comme les tops skis alors que c’est en général les plus grosses merdes du marché,sa me fait doucement rire! Tu me dira Salomon c’est fait racheté et Ross est passé chez les Californien donc forcément niveau budget test sa aide… Ha tiens,voila l’explication! Ils passent les sous des designer et concepteurs dans les tests!

Après pour la classification des skis c’est surtout par rapportà leurs lignes de côtes,leurs rayons et tous et tous. Comme tu dis,un Made’n AK peut être un fat freeride(il en a toutes l’allure d’ailleur ) mais bon on peut quand même tricksé niveau backcountry et faire du freeride avec donc bon,au lieux de seulement le cantonné dans la section fat freeride,il est en freestyle bc/freeride! Estime toi heureux de skier des skis polyvalents donc!

Effectivement les ski-tests magazines sont vraiment à prendre avec pas mal de recul… Ils peuvent eventuellement etre intéressants si on essaye d’en dégager une vague idée générale, mais ca s’arrette malheureusement là…

J’ai eu l’occaz de participer en tant que testeur à des ski-tests freeride 2006 pour les besoins d’un magazine, qui est pourtant l’un des plus indépendant qui soit, car dépandant très peu de la publicité des fabricants de ski.
Et pourtant j’ai quand meme pu observer et confirmer le fait les tests sont très largement influencés et dirigés par le budget communication que les marques mettent en jeu. Un magazine ne se risquera pas à scier la branche sur laquelle il est assis, cad en publiant un test très négatif (mais pourtant parfois bien réel) d’un ski d’une marque qui passe pas mal de pub dans le mag concerné. Au contraire, c’est généralement un échange de bons et déloyaux services: « tu passes de la pub dans mon mag et je te ponds des bons tests »…
Ceci expliquant généralement cela: salomon, ross… une bouse notée 5étoiles, étrange non?

Par contre au niveau des testeurs, les magazines se démerdent généralement pour avoir un panel de testeurs large et suffisament représentatif afin que les skis soient appréciés d’une manière globale et complète. Le problème ,'est donc pas là…

Bon la connexion wifi du voisin choppée assis dans la rue comme un clodo, c’est bien beau mais ca fait mal au cul donc je vais pas y passer la nuit…

Tout les honneurs te reviennent avec un topic aussi pratique, plus besoin de chercher des heures pour montrer des skis à quelqu’un, merci mec, bien joué

De rien canto! Sa fait plaisir de te revoir actif sur snow-fr et en espérant pouvoir rider ensemble cette hiver,chose dont on a échoué l’année dernière…

Ok bab’s,donc sa comprend pourquoi Blizzard ils sont bien noté,c’est toi qui a fait les tests…

Voaaaaaalaaaaaaaa!!! Et ouaip, je suis le testeur officiel de chez Fluid, plutot cool non? Pfff… le magazine pour qui j’ai fait les tests on a meme pas pu tester de Blizzard bicoz on les as pas recu à temps! Sont tjs aussi à l’arrache chez Blizz…

Ninthward a du bon!
Surtout les pro-modèles de Desch qui sont bien bien stylés!
Et dire qu’ils sont dédiés à son chien… il en a dla chance hehe

héhé tu rentre dans la confrérie

'Tain les skis à Deschnaux,enfin pardon,Deschdog je les trouvent vraiment affreux quoi…

Bab’s,prend moi une paire de rodéo heing pour le mondial,oublie pas!

Merci de ton acceuil sou’

En même temps, vu qu’il passe plus de temps avec son chien que sur des skis, ça va…


Juste pour faire embeter un peu ceux qui ne les ont pas encore…
Moi, c’est acheté, big trouble 186… J’ai jamais vu des lattes aussi imposantes, elles me font même un peu peur… Je monte dessus le week end prochain si tout va bien!