[MATOS] Shoes vos conseils

Salut tout le monde,
Ëtant donné que j’ai fraquassé mes chaussures de skis la saison passées, je vais m’en acheter des nouvelles pour la saison à venir, j’attend vos conseils…
Pour l’instant, je pense m’acheter les salomon 1080.
Avant, j’avais les nordica 9.11 (modèle 1999-2000!!!, c’est vous dire si elle méritaient de se faire remplacer), je les trouvait un peu trop soft…
Je cherche des shoes ultra-rigide avec un maximum de possibilités de réglages afin de pouvoir les mettre exactement comme je veux.
Je suis absolument indifférent au prix, vu que j’ai 60% de réduc sur toutes les marques.
Merci d’avance…

J’y connais pas grand chose, mais les mecs de ma famille qui skient préférent largement skier en Tecnica, de loin les meilleures face aux autres marques.

Je suis pas garant, je skies pas

Alors mon chére Lomflak,je suis un freestyler comme toi et j’utilise les 1080. Elles sont totalement énorme!! ALors je ne te conseille qu’une chose,c’est: prend les!! Sinon,Technica c’est pas mal,ils ont un model plutôt cool pour le freestyle mais je ne connais pas le nom!!

Tu rides sur quoi? En FS si la rigidité rime avec performance. N’hésites pô une seule seconde Sur Ross, moi je te conseillerai la B3… mais bon, je veux pô t’influencer parce que moi comme tu le sais c’est plutôt FR alors en FS je connais pas assez pour te donner mon avis.

Mais amishboy lui…

Sayez c’est fait…

Mais moi je conseille plutôt la souplesse de la chaussure qu’une chaussure imper-méga-supra rigide!
Exemple: Cette année,tous content de plaqué des 5.4 assez sympa sur un kick pas énorme,je me décide d’envoyé sur le plus gros kick de Merlette qui est tous simplement un petit step-up de 3m de haut mais qui permet de monté assez haut pour pouvoir tourner sans trop de problème et bien doucement. Donc,me voila partis comme un lourd et « hop » je balance mon 5.4! Le seul problème:j’arrive trop vite,jme met un vol de 2 m au deçus de la récep (donc 5m du sol plus qu’on aditionne la hauteur du step-up) et je plane sur un bon 8m alors que la longueur maximum à prendre sur se step-up et de 4m environ. Donc je me fou un vol,traverse toute la récep et plaque comme un m***e en 620 ou une connerie dans le genre. Et c’est là que la shoes 1080 rentre en action. Grâce à son flex de 85 c’est mon pied qui vrille dans la chaussure et pas mon genoux!!! Yeahhhhhhhhh!!! Je peux reskier dans 1mois. Enfin voila. En gros la moralité de l’histoire: Prendre des chaussures souple pour le FS,ne pas envoyé trop gros sur un kick trop small et ne pas ridé dans un petit park quand on est un bouché ( ) .

Donc prend des chaussures souples. Bien sur il n’y a pas que les 1080 mais bon c’est quand même les seuls pour le moment à avoir un chausson spécial pour amortir les jumps et qui ont le flex parfait. Après,si tu veux que tes genoux touchent le sol quand tu plaque,prend les Salomon pro qui peuvent se réglé jusqu’à 95 de flex!!

comme amish, les 1080, j’en ai entendu que du bien enfin entre ce qu’on entend et ce qu’on ressent

Oui mais moi j’ai ressentis et je peux dire que c’est du top. 1080

Merci tt le monde, je crois que j’étais limite 85% convaincu par les 1080 avant de vous demander, vous m’enlevez les doutes qui subsistaient…
En fait, les 1080 ont (d’après le manuel salomon):une coque rigide en une seule pièce, et un système de semelle spécialement créé pour amortir les sauts …
En plus, elles sont pas trop chères, je trouve… 280 euros - 60% =112 euros

Cet hiver, ca va déchirer!

Tu te fiche de moi Lomflak??? Je venais de te le dire qu’il y avait des semelles pour amortir… Enfin pas grave! Bon bin oué,moi jte dis saute dessus en plus le prix n’est pas chere,moi j’avais payé dans les 350€. Putain sa fou les boules…