[MATOS] Rider fauché veut dire rider ringard ?

Salut les riders et rideuses…

Voilà je ne sais pas si certain d’entre vous vont se reconnaitre dans mon sujet ,mais je tenais a dire ceci …

Je suis quelqu’un de modeste (dans le sens: moi pas gros salaire) j’ai deux enfants et une femme fashion victime(lol) donc budget LIMITé…

J’aimerais bien pouvoir m’acheter tout l’équipement de chez Burton ou autre mais voilà, je ne peux pas …

Alors VOUS qui pouvez vous permettre de telles depenses parceque vous en avez les moyens, comment considerez vous un gars comme moi si vous me rencontriez au snowpark ou ailleurs ,avec un pant de chez intersport pas vilain mais pas de marque, une planche Quechua rnx 7 , un blouson du surplus de l’armée, mais qui donne un genre grungy, des boots Quechua, un bonnet d’un genre spécial mais classe…ect ect

Me trouveriez vous ringard ? Eprouveriez vous un sentiment de dénie ? Seriez vous hautain ?
ou au contraire
vous etes un vrai rider avec l’esprit d’égalité face à la montagne ? accepteriez vous ma presence comme n’importe qui …

En bref, je veux me faire des potes cette saison mais j’ai peur vu mon équipement de passer pour un ringard…et j’aurais voulu savoir aussi comment sont en général les snowboarder entre eux et oui c’est ma premiere vrai saison et je stress un peu ,je pars le 02/01 …

Fabrice.

Merci pour vos réponses…

Moi je serai super tolérant ! (c’est ptet parcke je suis modeste aussi ^^^)
L’important est de se faire plaisir en ridant et pas en faisant un défilé de mode…
Y’en a même qui ont plusieurs boards et plusieurs pants, blousons, gants etc…
je les envie trop …

Perso moi je pense que je ferais même pas gaffe au matos que tu as.

On fait avec les moyens que l’on a.

Perso j’ai commencé le SNow avec un board acheté d’occaz à 100€, des boots d’un pote qui prenait la neige, un futal de chez décat (le moins cher) que j’ai toujours d’ailleurs.
Moi y’en a ‹ ien à fout › du staïle.
Après les fringues de ski des années 80 super flashy c’est aund même pas le top, mais sinon si le gars est cool, je m’en fou de l’aspect qu’il a sur les pistes

Salut Fabrice
Si tu le permet, je vais te donner trois conseils…

-L’attitude
-L’attitude
-L’attitude

Le look , on s en branle, le seul truc, c est de surtout pas croire que le mec qui est à coté de toi dans la benne est ton pote sous pretexte qu il fait du snowboard

Apres, chez les snowboarders, c est comme tout, t as des gens cool et des connards, le tout, cest de pas trop y penser. Si tu as besoin d un conseil, reste humble et prie pour pas tomber sur un con.

Par contre, ne croit pas que tous les mecs du forum sont des fils a papa plein aux as, c est vraiment loin d etre le cas

Y pas de quoi etre triste ou envieux, essaie plutot de bien définir ce dont tu as besoin
J ai une bonne douzaine de planches Unity à la maison, je me sers toujours de ma vieille pride 2005 parce que j adore cette board…

Lorenzo

moi j’ai besoin de wear mais c’est abusé les prix !

Sincèrement, je m’en fous royalement de comment t’es habillé, du style,de la couleur de la planche, tout ça tout ça, et même si t’as l’impression d’avoir un look ringard

Je dirais presque, au contraire, je ferais plus attention au rider (ou rideuse) « ringard » qu’au « fashion », parceque je vois que son style de fringue et moins important que son plaisir de rider.

je pense qu en fouinant dans les petites annonces ou dans les destockages en shop y a moyen d avoir des bon trucs pas trop cher

Merci du conseil Indyspot

PS : je kiffe trop ton avatar, il est splendide

Salut Fabrice (mortel ton avatar)

Effectivement il ne faut pas croire qu’il n’y à que des fils ou fille à papa ici …

Bcp de gens se saignent les veines pour acheter le matos de leurs rêves …

Tu es père de famille ? Félicitations, moi aussi depuis peu (3 mois) et de 2 d’un coup (si je puis dire) !

Sache egalement que sur snow.fr les membres et tte la communauté en general est très ouverte et large d’esprit …

J’ai couté une petite fortune à mes parents avec ses 3 sports suivants (snow, surf et sk8) mais avec des moyens qui à l’époque etait modeste

Même si mon snow etait une ocas’ de loc’ que mon sk8 etait de la récup des mecs sponso et mon surf toujours le même avec de la résine partout pour cacher les pongs il y avait une chose qui me faisait oublié que mon matos etait obsolète la PASSION !

Je peux depuis peu de temps me faire plaisir au niveau du matos, j’etais encore il y à 2 ans avec mon modèle Burton Supermodel, fix Burton Half Pipe (certains membres n’etait même pas nés) Boots D4 et Wear acheté sur Ebay …

Ce n’est pas pour cela que je ne faisais pas de frontflipe, de 50-50 et de freeride
Les gars du coin me connaissait bien et le matos était secondaire

En tout les cas je suis le premier today à laisser tester ma board à un petit gars qui ride bien mais que je sens un peu frustré par son matos

@ bientôt sur les pistes …

Le seul ringard pour moi ce serais celui qui se la pète avec du matos sup,qui ce vante au bar ou aux remontées, tu sais le genre grande gueule qui te fracasse les oreilles à 10m, et qui une fois sur son zoli planchon, heu excuse « son Boooaaaard » trouve tous les motifs , que c’est pas de sa faute, c’est les autres qui le font ch…er , on lui à coupé sa route ,il y avait un cailloux et que c’est de la faute aux pisteurs et autres qu’il est tombé ou bien qu’il ne veut pas flingué sa « Boooaaard ». Tu les retrouvent aussi en ski!

Pour ma part, j’étais avant tout skieur, et je garde mes fringues, je n’est jamais rencontré ce type de discrimination, ou bien je n’y porte pas attention, les liens se créer de façon naturelle, ont se fou de tes fringues,de ton niveau ou quoi que ce soit d’autre, l’important c’est que tu soit sympas et que tu ne te la pète pas comme l’exemple sité plus haut.

Et enfin pour terminer, il n’y a pas une catégorie de rider on planchon, nous avons tous des différences et des points communs et se sont ces derniers qui font que l’on est avec tel ou tel personne , pareil avec les femmes (ou les hommes mais là bon…)

Peut-etre un peu long pour dire quelque chose de simple,désolé pour cette lecture un petit peu longue.

Et bien , je dois vous avouer que je me faisais beaucoup d’idée à propos de tout ca ,c’est cool alors , je peux partir l’esprit tranquille car je sais que comme moi ,certain d’entre vous ont un budget limité ou plutot un budget avec priorité (enfants par exemple), bien sur que faux pas exagérer je suis quand meme pas non plus style « flashy année 80 » ,« Les Bronzés » lol mais j’ai pas de marque .on va dire que de loin je ressemble à un « tout équipé » de chez burton mais de pres , c Quechua voila …

Merci en tout cas , j’adore l’esprit de ce forum …

Bon ride a tous !

tu t’en fou du matos, l’essentiel que TOI tu te fasse plaisir.

D’accord avec tout le monde!!

On s’en fou du matos. tout le monde n’a pa le budget pour avoir la derniere wear burton ou la derniere board burton a 500€ le planchon…

Le principal c’est que tu soit sympa, ouvert d’esprit et que tu aimes ridé…

franchement pour les thune je suis étudiant , ( pas besoin de developpé plus vs aurez compris )
Et honnêtement pour un prix pas toujours excessif tu peu te fringuer par ex j’avais trouver un fut eider noir sympas 20.000/10.000 a 125 euro
après tu peu trouver du matos de qualité mais en évitant les THE marque ( genre burton nitro ) perso bonfire 8.000/7.000 a 150 euro

Donc en taffant un peu et en économisant c’est faisable!

Bon sinon ta femme tu lui explique qu’une haut dior c’est sympas mais que H&M c’est mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Et poum pas chère

Salut,

Je vais faire dans l’original, mais il est clair que le look n’a pas d’importance, ni même le matos ni même encore le niveau, seule la passion (et le partage) est importante. Dans ta relation aux autres il n’y aura que ce critère qui sera important. Et si tu tombes sur un type qui ne pense que par le matos et/ou le look, passes ton chemin ou gratte bien le vernis.

Sur ce j’vais aller claquer 1500 euros dans des lattes boheme…

Ah j’oubliais, ça aussi c’est important

Franchement le style on s’en tamponne, si t’es un gadjo cool je vois pas pourquoi tu te ferais pas de potes. Même nous les blonds on t’accepterai si tu veux bien te teindre les cheveux… lol
Après si tu tiens vraiment à te trouver des sappes ya de quoi faire sur le net ou les soldes de certains magasins.
Mais bon je ne me fait pas de soucis pour toi mecton…
Qu’importe ton style reste clean dans ta tête…

ps: rendez vous sur http://www.les-lascars.com/

le budget bière compte autant que le budget board

Et ben moi rougegazon je te félicite car pour un chef de famille je te trouve bien responsable de pas dépenser une fortune dans cette terrible passion qu’est le snow. Tu privilégie ta famille et alors? Moi je trouve ça bien. Quelques conseils sur les vêtements: de nombreux moyens sont bons pour rider avec des fringues de marques de snow et de qualité à prix réduits, voire au même prix que du Quechua. Il y a le net (eBay et autres) qui permet de faire de bonnes économies, et des boutiques dégriffées où tu trouves des stocks récupérés de toutes les plus grandes marques à des prix de fous ou des shops du genre Marquesavenue pour ceux qui habitent près de Metz (doit y en avoir ailleurs) où pour 60 ou 70 euros tu peux trouver un ensemble complet Quicksilver ou O’Neill etc etc. Le but n’est pas de faire l’apologie des fashion victims sur neige mais si tu veux te faire plais ou diversifier ton équipement sache que tu peux trouver de la marque (càd pour moi des vêtements expressément faits pour le snow, de qualité) à des prix abordables pour un respectueux père de famille qui n’a pas que ça à foutre de claquer tout son pognon dans du matos de snow hors de prix!

perso le look jm’en tape, je trouve ça con de dire, lui il a pas ça alors on ride pas avec lui, un mec sapé tout en burton, avec la planche à 900€… et qui reste le cul par terrre en haut d’un snowpark comme un con pendant deux heure comme c’est le cas pour beaucoup, alors que un mec sympa avec un budget limité et qui va pas arrété de se faire plaisir et faire une dizaine de passage, ben il est bien moins ringard

pareil, je rajoute juste un avis de plus que le look, je m’en bat les c. !!!
l’important, c la passion et le plaisir que chacun d’entre nous a en ridant !!!
le respect et se faire plaisir !!! mais je suis sur qu’il existe des bléro qui adore se la pété !!!

moi j’adore matter les autres rider !!!