[Matos] Quelques Conseils...

Bien le bonsoir !

Je me permets de poster après des recherches sur le forum et ailleurs.
Malheureusement, je ne trouve pas tout à fait mon bonheur.

La pitite histoire:

J’ai commencé le snow il y a 9 ans environ, tout piti, je fonçais dans le tas sans me poser de questions, centre de gravité bas, habitué au ski et aux pistes du domaine des portes du soleil, je n’éprouvais pas tellement d’apréhension lorsque je ridais, j’hésitais pas à bien me mettre en avant et à fourrer la truffe dans la peuf.

J’ai fait une grosse pause sans remonter sur quoi que ce soit.
J’ai repris il y a 3 ans avec l’ucpa, et là le choc !

« Puté, je tourne pôôô en frontside (regular) »
« Je me traine la quequette, dès que je passe sur une rouge c’est la panique, j’ai peeeur Môman »

J’y suis retourné en janvier 2007 pour un vikend avec ma chérie, et c’était un peu près tout aussi horrible.
Peur de me lancer, pas assez sur l’avant, impression que le snow refusait de tourner. Résultat: dès que j’essayais d’entamer un virage en frontside, je prenais de la vitesse et hop je me retractais. Bon, c’était pas non plus pour tout les enchaînements comme ça, mais une grosse majorité.
Vous pouvez pas grand chose pour moi je crois, si j’ai pas de couilles, vous allez pas m’en faire pousser.

‹ Fin bref, j’y retourne pour une semaine bientôt et j’aimerai me trouver du matos.
L’envie de s’y mettre serieusement sans racker à chaque fois pour une loc › avec un snow farté comme les fesses de ma grand mère, bouof.

Donc, zé besoin de vuuuu.

Je pèse 52kg pour 170cm. Un poids plume.
Donc niveau planche, pas évident. Je suppose que du 155 est trop grand.
Le configurateur m’indique 152, mais il y a pas masse de choix pour cette taille.

Pour une première planche, je veux pas investir trop, idem pour les fix.
Je me cherche encore entre Freestyle et Freeride, donc une planche polyvalente paraît conseillé.
Mais les soucis que j’ai pour tourner seraient peut être moins difficiles à écarter si j’étais sur une planche all-Freestyle plus maniable ? A ce moment, est ce que je peux prendre une planche un peu plus grande que 152 ?

  • La APO Seed mais un poil cher avec les fix.
  • Les pack ici et là, fin de série…

Choix 1

Choix 2

Choix 3

Choix 4

Choix 5

Choix 6

Si vous avez un modèle à me conseiller en particulier ou une occaz à proposer.
Le soucis c’est que ma taille et surtout mon poids me paraît handicapant pour chopper de l’occaz. C’est rare les petits gabarits comme moi.
En ce qui concerne les boots, c’est le même problème, j’y connais keudal. Donc si vous avez un modèle bon marché à me proposer…

Budget: 350/400 euros planche + fix + boot. Moins c’est mieux.
Je suis sur Paris, si vous avez des magasins sympas à proposer pour essayer des boots ou qui font des prix sympas…

Merci d’avance pour votre aide.

slt mec si tu cherche un magazin y a « ridespirit » c’ est dans le 13eme a paris a+

Merci m’sieur !

Ca se bouscule pas au portillon. Un peu d’aide siouplet.

Attend un peu va, des que j’ai fini de vosser, je jette un coup d’oeil a ton cas

Oki doki msieur !

je dis peu etre une connerie mais prends une 150 sa sera plus maniable, ou sinon tu loue au debut comme sa tu vois si prefert plus court ou plus long sa evite d’investir pour rien^^
tu t’achete les boots et tu loue le snow

Merci pour ton avis.
Ce qui m’embête, c’est que je suis censé partir 2/3 fois cette saison. Donc pour le budget que je me suis fixé (env 300 euros), le matos est rentabilisé dès la première saison.

J’ai vu un pack chez Go-Sport aux alentours de 170 euros. Je préférerai filer des flouz à un vrai shop mais jamais ils proposeront une bouse à si bas prix. Et si c’est pour changer de planche dans une saison ou deux, ça sert à rien de mettre plus non ?

Sinon, la APO Seed en 150 avec des fix de base style Salomon Force ou Nidecker nx500 qui durera plus longtemps.
289 euros le pack chez Gliss-shop.

Pandemonium, t’es toujours vivant ?

Dans les magasin de vente en ligne, ils ont des boards en FS poly a des prix honnetes et qui te conviendrait tout a fait (pour la taille, j’ai pas matter mais dans les 150 à 155 c’est tout bon même si ca va dépendre en partie du flex de la board)

voici le lien par exemple

La nitro team par ici, le top of the pops en 152

Après, à toi de faire ton choix, par exemple, entre ces 2 excellentes boards

Erf ! Ca va dépasser mon budget malgré la qualité.
Il faut que j’ajoute les fix et les boots.

Que penses tu de la Seed chez APO, plus particulièrement son flex ? Ridespirit me propose un pack APO Seed 150 + Salomon Force 2007 pour 289 euros. Je suppose que les fixations sont pas exceptionnelles mais est ce suffisant pour se faire plaisir sans prétention technique ? Quid de la taille de cette board ? Je peux me permettre de la prendre en 155 ?

Merci à toi pour tes conseils.

Et pourquoi pas uneUniQ Drop-Inen 152 ? C’est une board polyvalente à tout faire, progressive, et pour un prix très bas : 209€ au lieu de 299€ en ce moment (EDIT : LES BOARDS UNIQ SONT EN PROMOS JUSQU’A AUJOURD’HUI !!), avec des fixes RS Roma à 89€ au lieu de 179€…Ca te fait le pack à 298€. Pour les tests, va voir dans la rubrique appropriée (c’est moi qui l’ai fait). Mon avis, tu peux pas trouver mieux à ce prix et c’est du très bon matos, au niveau prix ça s’apparente à de l’entrée de gamme, mais en ride c’est LARGEMENT au dessus…A voir.

La Seed est pas très evolutive, la drop in l’est un peu plus.

en plus, Uniq est une marque 1000% francaise qui fait des boards de qualité à la main pour des prix defiants toutes concurrences

Pourquoi pas chez eux, je te verrais plus sur une Frame tant qu’à faire qui est, elle aussi, en promo a un très bon prix

Merci à vous. Sympa d’avoir des retours.

C’est une marque tellement française qu’on trouve leur board nul part ou j’ai mal cherché ?

Edit: Bon j’ai trouvé leur site. C’est quoi cette histoire de réduction qui se termine aujourd’hui ? J’ai rien trouvé sur leur site. Ca m’a l’air bien sympa. Je me laisserai bien tenter par la Frame si elle est toujours en promo quand j’aurai les sous. Et les fix aussi.

ben c’est vrai qu’on y pense rarement a cette marque mais ils font vraiment du bon matos et le shaper (nico) est super cool en plus.

Et m*rde !
La promo est finie. La Drop-in et les fix RS sont de nouveaux aux prix normaux. Respectivement 299 euros et 179 euros.

Ce sera pas pour ti’ de suite.

Je vais pas te conseiller niveau matos, y a plus avisé. Par contre pour tes petits soucis de confiance pour engager les courbes tu peux faire ceci :

Dans un premier temps tu rapproches tes fixations, un chouille moins de stabilité mais plus de facilité pour faire travailler la planche en torsion donc plus facile à faire tourner.

Une fois que tu auras repris confiance et que tu auras retrouvé davantage d’ « équilibre » tu pourras réécarter tes fixations pour un stance adaptée à ta morphologie.