[MATOS] Quel est votre avis sur les splitboards ?

est-qu’il y a qq’un qui a essaye ca :
Click hehe
ou autre splitboard (autre marque)?
qu’est que vous en pensez? ca vaut vraiment le cout?

Edité par SnowKhan: Titre taggué, merci de lire les règles de la section

Si tu parles de la forme de shape style swallow!!
Un grand monsieur du snowboard dont je ne citerais pas le mon (R.R)

Lors d’une brève discussion il m’a avoué que la forme swallow qui est la première apparue en France ( et pour indice, un des premier a avoir rider dessus), n’avait plus trop d’intérêt technique (si ce n’est l’effet de dérive créer par la queue de pie). Cette forme c’est plus pour le fun (pas complètement tout de même mais a 90%) là, je risque de me faire des ennemies.
Maintenant, les chapes actuels permettent d’avoir les même sensation a condition d’avoir une board a caractéristiques pur freeride.

J’espère avoir bien répondu a ta question lol!

Ben je crois qu il parlait pas du swallow… Regarde:

avant:

apres

( t aurai du mettre les images plutot qu un lien mitxa, c est plus clair je trouve

C est un snow qui se separe en deux pour pouvoir faire des ski pour se faire des rando…
A mon avis c est un bon concept mais la board n est surement pas de super qualité, je me demande si c est bien solide…
Enfin bon, fo voir. , le tout c est qu il faut pas que ca se detache quand tu ride

Oula, ce genre de snow j’en avais deja vu il y a quelques années ça avait pas l’air solide et d’aprés ce que j’ai entendu c’était un snow moyen et une paire de lattes moyennes voir mauvaise.

J’en ai une chez moi enfin elle est pas a moi mais a mon père et elle est … cassée…!

enfin je pense pas que ce soit top comme engin de ride sinon on en verrait un peu +!

woah! en tout cas l’idée est sympa

sinon c’est clair j’en est jamais vu !

ohh une board suisse elle fait tire-bouchon aussi? ok ne dites rien


je ne parlais pas du swallow mais du concept split en general…
j’en suis interese par la fiabilite du concept

PS.
par contre je connais bien l’histoire du swallow e du snowboard en general

c’est ca, ce que je me demandais - la fiabilite du concept
je pense quand meme que le concept ca devrait etre plutot fiable car meme Burton offre les S-Series:

ca coute asses cher… il a l’air haute gamme.

Bah la fabrication doit coûter cher et c’est le fait que ça soit 2 en 1 que ça soit plus cher, pas le fait que ce soit bien

Désolé mais je connais pas. Mais il me trotte une tite question d’utilité et de pratique…
Pour les boots ca se passe comment quand t’es à 2306 m et que tu veut passer en mode Ski. Haaaaaaa je sais : Tu phone à ton valet . Ha mais si t’as pas de valet. . Non serieusement, les boots en mode Ski ou snow c’est les même?

apparement sont les meme boots
regard la:

https://secure17.worldaxxs.net/ssl.voile-us…our_ride_sm.jpg

c’est pas mal dans les photos

On dirait la planche à mon cousin…
James ouais James Bond
Non ca a l’air top

Le concept est trés bon,car ça nous permet de faire de la rando autrement qu’avec des raquette est le snow dans le dos.Mais il est vrais que les fabricant comme Burton (je ne connaissais pas Voilé ) ont un souci de solidité au niveau de la torsion nose-tail. on compte sur eux pour améliorer ce concept.

J’ai vu aussi des espéces de mini skis avec des fixations pour des soft boots exprés pour faire de la rando en snowboard. Ca a l’air plus pratique que le combo, même si c’est un poil plus lourd.

Même le matos Burton là j’avoue être un peu sceptique, non pas tellement sur la fiabilité (encore que…) mais sur la qualité de la glisse en mode snow et en mode ski…

Et puis bon l’avantage d’un tel système c’est (je suppose) d’accéder à une belle face grâce aux pseudos skis de rando, puis de s’en faire une bonne avec le snow. Et là je suis pas persuadé que des boots rigides avec des fix plaques se soit le top pour ce genre de plan… non ?