[MATOS] Que pensez vous du laçage BOA ?

Je passe mon temps à resserer mes boots parce qu’après plusieurs descentes je sens que je suis moins maintenue dans les chaussures.

Est ce que certains d’entre vous on testé le système de laçage BOA ?
Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, avantages et inconvénients ?

Si vous avez une astuce pour bien serrer ses boots dès le départ sans avoir à les resserer je suis preneuse !

PoW

Moi je trouve sa bien le lacage Boa…

j’ai testé ce system le WE sur mes Ion.

c’est vraiment niquel , j’avais jamais vraiment accroché ce genre de système mais en fait c’est vraiment au top.

ça permet un serrage beaucoup plus précis et plus facil. les parties haute et basse de la boots ont chacunes leur lacet ce qui permet de sérrer la partie qu’on veux et du coup ya pa a défaire toute la boots a chaque fois.

C’est un système qui est au poil et qui devrait être étalé dans la gamme Burton l’année prochaine pour que tout le monde puisse ne profiter

Sinon ya pas d’astuce pour bien serrer ses boots dès le debut. Après quelques descentes y faut les resserer. c’est le temps que tout se mette en place autour du pied. ce que tu peux faire , c’est mettre tes pompes , appuyer assez fort en flexion pendant un pti moment et les resserer tout de suite. ça devrait rester sérré jusqu’a la fin de la journée

Je sais pas j’ai jamais essaye mais esthetiquement je trouve ca moins beau lol
mais de toute facon qui met des combi au dessus des boots

Selon les utilisateurs, paraitrait que le système Boa est au top :serrage précis et constant!

le systeme propose par Nitro c’est pas mal aussi.
j’ai essaye les Darkseid et j’ai bien aime.

Ben moi je dirais comme SciFu, j’ai teste que le Speed Zone Lacing sur les Ion et l’équivalent chez Nitro, ça n’est pas encore le système Boa mais ça y ressemble. En tout cas il m’a fallut un petit temps pour m’y faire mais des qu’on a les coup, c’est magique

En particulier celui de Burton qui permet de dissocier le serrage coup de pieds et haut de botte, un plus pour des réglages optimum. Le Boa reste le premier en matière de serrage rapide et jouie d’une très bonne réputation, de plus le prix à considérablement baissé donc… Pourquoi s’en privé ? Très bon point à Nitro, qui propose des boots de très bonne facture avec un serrage rapide type Burton.

Voilà

Alors la moi je tiens a dire ke g acheté des boots k2 T1 et c de la BOMBE!!! tu as le system boa ke sur le chausson interne (exclu k2) et tu as un lacage normal exterieur!!!
La boots a un look de tueuse et le system boa te tient le pied tellement bien ke meme dans tes reves ton pied est moins bien tenu!!!

je te dirais le seul inconvénient a tout ca reste le prix

Fais comme moi achete les en fin de saison avec la reduc tu ten met pour pas chere!!

Salute a Tuti!

SciFu relevé par jpwalker
je crois que tu t’es planté de système…

Pour le Speed Zone Lacing sur mes ions
après 8 jours d’utilisation j’ai quand même entendu un craquement
dans la tirette du haut (c’est pas grave c’est juste un renfort plastique qui
est là pour rendre la tirette droite) en serrant comme un bourrin.
c’est vrai que ce système est excellent et assure un laçage differencié entre
le haut et le bas mais pour avoir éssayé des Vans Boa c’est quand même
vachement plus rapide le Boa et je pense que ç’est le système qui
serre le plus fort (perso j’ai opté pour les ions parceque je pense que les
cables mettaliques du Boa usent la chaussure et que tu peux jetter les boots
le jour où un seul truc du système de laçage pète (attaches,cable,enrouleur…)
Mais j’ai quand même été impressionné par rapidité, la facilité et la puissance du Boa, mais le speed Zone Lacing Burton et Nitro permet de peu serrer le dessus
du pied ( si on a les pieds voutés) tout en serrant à fond la cheville et on peut
toujours bricoler avec des suspentes para (lacets de rangers) si un truc pète.

Apres, sur un laçage classique, essaye toujours de passer les lacer par le haut
sur les derniers crochets, ça a l’avantage de mieux bloquer les lacets…

A propos du laçage BOA, j’ai hier fait l’acquisition des boots RN’X Pro CH KRNBY de chez décath à 179,99 euros. Elles disposent d’un laçage type boa.
A première vue le maintien du pied est parfait là dedans. j’espère que le système tiendra le coup. Je vous tiendrai au courant.

Quelqu’un les a déjà essayées ces boots?

Et mais les KRNBY c des boots feminine non?
KaRiNe ruBY ( championne du monde de boarder cross kan meme!!!)
En tout cas si karine a mis le meme suysteme boa ke sur mes K2 T-1 c de la balle et en tout cas depuis le debut de la saison ne m’a pas encore fait defaut!!!

Les Karine Ruby chez Décat c’est aussi pour les hommes ! Les vrai

a ok merci pour l’info je savais pa
et le pro model de casque pro-tec tara dakides il est aussi pour les mecs???

hello

j’ai completement détruit le stop lacet autobloquant de mes boots, vous savez le p’tit trucs en plastique noir (serrage interne de la boots) vraiment trop fragile .

j’aimerai bien équiper mes boots du systeme BOA mais est-ce que c’est possible et si oui ou est-ce que l’on peut en trouver ?

sinon ou je peut trouver des stop lacet autobloquant ? , attention j’ai deja acheter des stop lacet rond a ressort le probleme c’est que ca fait une pression sur le tibias au moment du serrage externe.

merci

à mon avis si tes boots n’ont pas d’origine le système Boa tu peux pas l’adapter comme ça

sinon j’ai juste essayé Salomon comme laçage rapide (il y a 3 ans) c’était bien mais avait tendance à se desserrer

pour les lacets classiques un truc tout con que je fais, c’est le double noeud : en début et fin de session le serrage est identique, assez efficace

Speed Lacing Zone that’s the way…

D’ailleur Boa repompe le principe de serrage dissocié tige,pied… mouais mais j’aime pas quand même…

C’est quoi le lassage boa et le speed lacing zone comme nous di Fenek?

Boa c’est avec un cable tressé soit disant incassable

Van’s,DC, Atomic Snow et d’autres qui l’utilise,ya même un Dual Boa avec une roullette pour serrer la tige et une autre pour le pied…

Le Speed Lacing c’est un systeme de lacage rapide qui dissocie haut et bas de la boots déposé par B (meme si DeeLuxe les a carrément pompé)

A mes yeux le meilleur système de lacage rapide du moment…

Pour le lassage boa tu confirme ce que je pensait, mais pour le speed lacing je vois pas du tout

Boa = disque de serrage « Puma disque » like
Speed lacing system = ouvre ton snowsurf ou ton catalogue Burton et tu verras