[MATOS] Que pensez vous des flows ?

Bonjour à tous je viens encore demander votre aide et vos conseils. J’ai en board une A Snowboard et je vous avoue quand je l’ai acheté je me suis saigné, le fixe que j’ai donc mises sont donc plus que médiocre. Mes boots viennent de rendre l’âme. Je suis très intéressé par le système Flow, mais je voudrais en savoir plus, maintien ? FAcilité à chausser ? les points forts et les points faibles ?

POuvez me répondre ceux qui en ont ceux qui en ont essayé et n’on pas aimé enfin tout le monde.

BONNE GLISSE A TOUS MERCI D AVANCE

Edité par SnowKhan: Titre taggué, merci de lire les règles de la section

Salut.
j’ai Surfé pendant 4 ans avec une A-Vitelli et des Flows…
Moi ça m’allait bien.
Chaussage ultra rapide et super maintien réactif et ultra précis.
Cela dit j’avais des fix moyenne gamme et des boots flow.
il faut serrer les vis du disque en haut des pistes pour pas les perdre.
et il faut que les straps pressent uniformément sur la chaussure
(serrer à fond et desserer toutes les straps de 1 à 2 crans)
j’ai été surpris de voir des messages repprochant un manque de tenue
du pieds dans des flows.
je pense que ça met en relief le fait que l’efficacité de ces fixs dépend beaucoup
de la compatibilité de la chaussure.
Tout ce que je peux donc te dire c’est qu’une fois optimisées ces fixs ont
les caractérisques citées plus haut, et que ça peut-être lassant quand on devient
trés technique car tu finis par avoir l’impression d’avoir les pieds soudés à la
board et que j’ai fini par passer aux coques pour trouver un meilleur
toucher de neige et plus de légèreté.
Mais pour apprécier le changement il faut déja un bon gros baggage technique.
j’ai beaucoup apprécié ma période Flow

j’ai oublié de te dire de fouiller dans les posts de cette section tu vas trouver tous les avis et les infos que tu cherches

Sujet récurent les fixs Flow.

En cherchant du trouveras des gens pour et des gens contre car déçus.
Si tu peux serait des les essayer pour une journée avec tes boots pour te faire ton propre avis. Si tu veux en acheter va chez le marchand avec tes boots pour tester la ‹ comptaibilité ›.
Pour ma part tous mes copains qui ont essayé le système l’ont adopté et changeront pour des Flow encore.

Dans le même esprit il y a les Cinch de K2.

[MODE ADMIN CHIANT ON]

Pense à lire les règles de la section, à bien formuler tes titres, et à utiliser la recherche frema

[MODE ADMIN CHIANT OFF]

Moi les trucs révolutionnaires je reste séptique et puis faut pas faire sa chochote on peut passé 20s. a se mettre dans des fixs!Pour ce qui est des cinch elles ont l’air très lourdes mais bien pensées.

Total satisfaction les flows…

Merci à tous pour vos réponses comme d’habitude. Effectivement j’ai vu après la création de ce message que mes réponses se trouvaient sur le forum.

Merci encore à tous bonne glisse

Dernière question je voudrais savoir si l’on peut mettre des Boots Flow (Fusion) par exemple avec des coques, ne pouvant m’acheter les boots et les fix en même temps.

Je voudrais donc acheter des chaussures flow puis changer mes fixes, par contre je voudrais savoir si l’adéquation Boots flow et coque est possible, merci pour vos réponses.

Aucun souci, prend tes boots et testes les dans les fixs le jour de l’achat si t’as un doute.

merci pour ta réponse à plus