[MATOS] [Présentation marque]

Voici le 1er volet de la présentation de nouvelles marques à découvrir ( ou a à re-découvrir ).

On parle souvent de marques majeures, comme B. Snowboard, K2, Ride, Rome… Je veux vous montrer une petite marque venant du Canada, qui mérite toute notre attention.

Zion Snowboard est une marque core, déjà distribué dans différents pays, comme l’Amérique du nord, et le Japon, et ils arrivent maintenant en Europe.
Description de nos boards RC :

Comme les boards rockers sont destinées aux pratiques de freeride et flat (et jib), chez ZION, les boards rocker possèdent une spatule plus large que les boards à cambre classique et ce afin d’avoir un meilleur appui lors des nose (ou tail) press. Cela permet aussi de mieux déjauger en poudreuse. Nos boards rocker possèdent aussi des carres ondulées au niveau des fixations, car comme les rocker sont connues pour moins bien carver, grâce à ce système de carre avec angle à cet endroit précis, cela permet de reprendre de la carre facilement. Allez rider des rocker concurrentes et des rocker ZION, vous serez étonnés de leur supériorité d’accroche sur la piste grâce à ce système.

Ils allient un bon mélange de tradition au niveau du noyau, avec des matériaux de qualités, mais avec l’agrément de nouvelles technologies, qui vous donnera le plus de confort dans votre de style de ride.
Pour plus de renseignements, je vous invite à aller sur le site de ditribution française.



Un remerciement à Jo Mourard et à Private distribution.

Les tests arriveront sous peu dans le module boards.

Je me souviens avoir déjà vu cette marque il y a quelques temps.
Private Distribution est l’oeuvre de Joël Mourard donc, par contre, quelques photos ont été faites en Nouvelle-Zélande 2006 avec une Clone-ind sous les boots…

ça fait plaisir de voir que des petites marques arrivent encore à se faire une place parmis les gros lobbies du snowboard. Beaucoup de petites boites coulent chaque année car non rentable au regard des marques que tu cites, alors on leur souhaite longue vie !!

Et c’est souvent grâce à ces petites marques souvent faite à l’origine d’une bande de potes que le Snowboard garde et gardera encore pour longtemps son côté oldshcool

salut
pour info il y a 3 photos sur le site en NZ, car les decors sont quand meme super beau la bas.
mais ZION arrivant en france a partir de la saison prochaine et vu la saison pas tres enneigée cette année, les beaux paysages enneigés avec des ZION aux pieds arriveront sur le site cet hiver !

Merci Joël, longue vie à ton entreprise, nous attendrons avec impatience les photos et surtout les premiers retours sur les planchons…

ah oui tiens, je reconnais Queenstown sur les photos
vous n’avez pas de modèles wides, bizarre non ?
bonne continuation dans cette aventure

longue vie à zion snowboard!!!

Ce qui laisserai entendre que la carre est moins déversée voir pas du tout à cet endroit ou alors que l’angle de la carre est plus obtus (donc plus fragile 88°/87°) ???

en fait ce n’est pas une difference de degré de carres, car ca fragiliserait trop la carre au niveau de l’aiguisage.
je rapelle que ZION est une marque freestyle.
Donc nous autres freestylers et nos bons copains les rails, on est pas tres doux avec nos cheres boards, il ne faut donc pas un syteme qui nous fassent encore plus d’entretien. car on prefere tous aller manger une tartiflette ou chiller plutot que d’aller entretenir notre board !
donc c’est un systeme de carre avec une angle ce qui permet de garder une forme de rocker classique type banane.

Dis moi Joel, est-ce que tu sais si Zion sera au ROST Avo? J’avoue que tu as éveillé ma curiosité.