Matos Picture

Salut tout le monde,

j’aime beaucoup les affaires de snow Picture, d’autant que c’est une marque française et très cool.
mais je vois que même dans le haut de gamme du catalogue, il n’y a rien en gore-tex.
Or, il n’y a que le gore-tex qui tient au sec, mais vous avez des retours sur le matériel utilisé pour les pants et vestes picture?
merci
alessandra

Le gore-tex est une marque de membrane.

Northface par exemple a sa membrane HyVent, chaque marque à sa propre membrane.

Le Goretex est peut être, j’insiste peut être, plus performante mais cela n’enlève pas que les autres membranes font le job. (Je suis full HyVent et franchement cela fonctionne très bien).

Tu peux mettre une membrane ressemblant à GoreTex, tu lui donnes un autre nom ou alors tu indiques rien pour des raisons de droits. Mettre GoreTex sur l’étiquette la marque doit payer un droit.

Je pense que le haut de gamme de Picture utilise une membrane à eux ou extérieur mais ils ne l’indiquent pas pour éviter d’avoir à payer des droits, en tout cas ils ne le mettent pas en avant avec un petit logo.

Il faut regarder la description technique détaillée .

Oui, justement, je voulais savoir si quelqu’un a un retour d’expérience sur ce matos, en freeride ou rando, étiquettes à part.

Un pote a un blouson Picture de ski, il est en très content après depuis 2 ans il fait ultra froid donc à voir à ce moment là.

Pour le reste, comme il dit, il sent mieux avec qu’avec son blouson Oxbow. Niveau solidité je ne sais pas, c’est un pépère sur les listes, pas de chute etc … (qu’il me le laisse une semaine je vais tester la robustesse moi )

…j’enlèverais même le peut-être!

Il y a deux échelles reprises par tous les fabricants pour juger de l’imperméabilité et de la respirabilité des membranes : parce-que imperméable c’est bien, mais si c’est pour être trempé de sueur de l’intérieur…bof bof (ce que je pourrais reprocher au gore tex).
Ces échelles peuvent te servir à comparer les membranes des vestes des différentes marques.
Seul gore tex utilise une échelle différente…

J’ai une veste Picture depuis 2013, en 10k/10k, portée deux semaines/an, seul le bitonio qui sert à tirer la fermeture éclair a cassé et a été changé cet hiver.
J’ai aussi un pant depuis janvier et effectivement la marque de la membrane n’est plus la même (mais toujours 10k/10k).
En haut comme en bas, j’ai jamais été mouillé en utilisation piste/park.

La marque fait aussi de la wear très très imperméable et très respirante ( 20k/15k, 20k/20k).

Perso j’ai une veste picture aussi depuis 4ans et rien à signaler dessus c’est de la très bonne came puis surtout c’est FR!
Par contre pour les pantalons je mets pas aussi cher perso je suis toujours en train de les ruiner en snow avec les fixs

J’ai la version enfant en veste et futal (d’ailleurs la fameuse membrane c’est que pour les versions adultes ). Pour la veste assez bizarre, elle a pas mal tenu, puis journée sous la pluie/limite neige et depuis ca prend la flotte…pas tout de suite mais ça prend quand même.Le futal bien plus imperméable, mais en fin de saison ça prenait aussi un peu l’humidité quand même (mais bon je pratique sous toutes conditions). A savoir le futal est bien bien chaud, mais style ancien fute de ski très rembourré.
J’en profite pour demander si quelqu’un a déjà utilisé un produit (on m’a parlé de ça y’a un ptit moment) qui se met pendant le lavage (sans lessive) et qui s’active durant le séchage/fer à repasser et qui réimperméabilise les vêtements.Ca vous parle?

J’ai veste en pantalon picture et top, ca perse pas et tient bien au chaud

J’ai une veste picture et j’en suis très content même après plusieurs années ! Foncé en plus elles sont magnifiques !

Pareil, je me suis payé une picture y a deux ans, elle a pas bougé, je suis bien au chaud et au sec!