[MATOS] Novadry fait tester son matériel

Bonjour,

Novadry, la marque pour laquelle je travaille offre du matériel afin de le faire tester par des utilisateurs.

Les détails de l’opération sont disponibles sur le blog ou sur la fanpage

Afin de sélectionner les meilleurs profils de testeur on demande d’ajouter quelques renseignements sur votre pratique ou sur votre projet d’activité.

L’offre de test s’étend jusqu’à trois personne pour un même dossier.
Je passerai bien sûr sur le forum si vous avez des questions.

A bientôt.

NOVADRY c’est le traitement textile imperméable et respirant qui équipe, entre autres, certains produits DECATHLON, non ?

C’est en train de devenir une marque à part entière ?

En tout cas bonne initiative, j’aime ce concept. Bon courage en tout cas…

Tu trouveras jamais de fringues de marques novadry mais tu la touveras sur des marques comme wedze, quechua, etc…

Oui je pense qu’il le sait ça, mais vu leur projet il ce demandait, s’ils allaient justement faire leur propre marque, car sinon ce ne serait pas un tel projet, ou alors Décat ou quoi aurait fait le travail!!!

Moi je pense que c’est peut-être pour dériver sur leur marque…

Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Le but n’est ici pas de développer sa propre marque mais d’améliorer le produit grace aux sportifs et utilisateurs, dans le cadre de Novadry qui est une marque de composant développer par Décat’.

En aucun cas pour dériver sur sa propre marque (enfin il confirmera je pense)

Voilà… C’était ma question !

Il est fréquent que Décathlon organise des séances tests en conditions réelles avec des volontaires indépendants de leur enseigne…

Si Décathlon voulait tester des fringues, pourquoi ne pas avoir lancé cette campagne de test sous le nom Décathlon…

Novadry n’étant qu’une technologie (comme « Gore-Tex » par exemple) je me posais la question…

Ici le but finale n’est je pense pas le test de fringues mais le test de la technologie Novadry, d’où le fait que ce soit la marque en elle même qui met en place ce projet.

Je sais pas si tu as déjà vu mais durant la saison il y a wedze qui organise dans les stations des tests de matos, pour autant, nul part il n’est mentionné décathlon, en gros il faut t’imaginer Décathlon en tant qu’enseigne qui distribue des articles de sports et Novadry, quechua, kipsta, etc comme marques/technologies à part entière avec leur service commercial, leurs bureaux de R&D, etc

si je raconte pas de bétises, decat ou quechua ou wedze ou novadry sont toutes des marques appartenant au groupe oxylane, le nom de notre membre à surement un rapport.

en tout cas j’aime bien l’idée des testeurs, un peu le principe de la bourse expé en plus populaire (expé aide les grosses expé justement).

Bonjour,

Je confirme le fait que Novadry ne deviendra pas une marque passion.

Les marques étant indépendante nous ne pouvons pas faire de grand évènement sous l’égide de Decathlon.
C’est juste notre magasin distributeur.

Cela dit c’est important pour nous d’être reconnu en tant que marque de composant. C’est pour cela qu’on fait tester le matériel par des personnes que l’on choisit nous même. On a surtout l’occasion de faire tester sur ce qui nous intéresse vraiment à nous.

Puis pour le pseudo, outre le rapport avec le réseau de marques Oxylane, je trouvais que ça sonnait bien

Merci encore pour votre accueil et à ceux qui fait une demande

A bientôt !

moi pas trop:
projet de professionnel , retour de professionnel en mettant la main au porte monnaie, c’est aussi comme ça que se monte les gros projets
la on est + sur quelque chose qui s’apparente a une simple campagne de com gratuite pour la boite,
avec comme carotte l’espoir de gratter un blouson ou un bon d’achat chez carrouf…Super lol

bref pour moi ce sujet mériterait de passer a la trappe comme toutes autres pubs

Je ne vois pas où est le soucis, il y à certaines (voir un certain nombre) de personnes à dénigrer tel où tel marque (assez régulièrement quand il s’agit de grandes enseignes) parce que, d’après eux les produits ne sont pas assez techniques etc…

Là t’as une marque qui se bouge pour savoir ce que les utilisateurs pensent, attendent de la technologie et ce qui d’après eux est améliorable, les + et les -, pour ensuite pouvoir l’améliorer et répondre à leur attentes, je prend pas ça comme de la com’ mais plutôt une manière de prendre soin de ses utilisateurs

Après je ne sais pas si il y a eu autorisation de la part d’un modo ou admin du forum comme cela se fait généralement lorsqu’il s’agit d’autre chose que la demande d’un particulier.

Mais bon Oxylon a au moins eu l’amabilité de se présenter comme personne faisant partie de la marque, et non comme un membre lambda qui créer un topic du genre « hé vous avez vu j’ai trouvé ça sur internet ça à l’air sympa… » et ça y’en a un certain nombre sur le net (et quelque soit le domaine et l’endroit : forum, test, etc…)

Malgré que je participe au « concept » (que je trouve bien), je comprends que cela peut être perçu comme une opération de com’

D’ailleurs ne nous voilons pas la face, ça reste de la com’, nombreuses sont les marques qui proposent ces derniers temps aux utilisateurs (éventuels inclus) de tester leur matos, à l’image de Renault avec sa voiture qui proposait de faire le tour de l’Europe. Et je pense que l’on verra de plus en plus ce genre d’initiative.

Après, ça permet à des personnes de pourvoir fournir un éventuel ressenti sur une amélioration technique, un design, etc. et donc une éventuelle amélioration du produit.

La personne sélectionnée y gagne par le gain de l’équipement ; la marque par le test grandeur nature de ses produits et par des coûts réduits.

Edité par Ras_Kor [quote="Max-R"] Après je ne sais pas si il y a eu autorisation de la part d'un modo ou admin du forum comme cela se fait généralement lorsqu'il s'agit d'autre chose que la demande d'un particulier. [/quote]

On en a discuté et la majorité trouve l’initiative plutôt bonne, elle permettra peut-être à l’un d’entre nous d’avoir une jacket et/ou un pants (on verra bien). On a donc décidé de l’essai le post.

j’ai apprécié la franchise cette fois , on a eu pas mal d’exemple dans le passé de « membres » qui faisait plutôt de la publicité dissimulé, ça pour moi ça ne passe pas.

après le groupe oxylane en général est sujet à polémique d’éthique. matos fabriqué dans des pays émergents et pas sur notre territoire, vendeurs et chef de rayon qui sont des pratiquants passionnés soumis à la pression des supérieurs qui sont tout sauf des sportifs. prix tellement concurrentiels qu’ils sont un danger pour les autres marques même si c’est un atout pour la clientèle. mais bon malgré ces constatations, ça m’empêche pas d’acheter une bonne partie de mon matos chez eux.

à noter que c’est pareil chez leurs concurrents directs, go-sport, intersport, vieux campeur. faut bien regarder la réalité de notre société, vendre moins cher pour dépenser plus et gagner une croissance.

en gros faut imaginer une grosse boite avec des financiers, des études marketing et tout le tralala derrière une image bien préparé d’enseigne du sport pour passionnés.

n’empêche que derrière un tableau un peu sombre dans mon post il faut noter que dans la proposition faite par oxylon, il va ressortir deux points bien positifs:

• quelqu’un aura du matos gratuitement pour son projet.
  • les retours d’utilisations permettrons de finaliser un produit au delà des bureaux d’études et de proposer un matériel abouti dans les rayons.

je préfère une tournure de ce genre pour le futur de nos activités que nous proposer un produit tout fun des bureaux R&D qui s’avère être décevant sur le terrain. notamment dans le cas de bien des marques de snowboard…

perso j’aurais bien proposé ma candidature, mais j’ai une pratique tellement éclectique qu’ils auraient du mal à trouver du matos pour moi

ps: ras_kor relis toi t’es pleins de fautes qui piquent les yeux.

Edité par Ras_KorMerci. En effet, ça piquait les yeux, voilà c'est corrigé

Tous ce que tu cites c’est heuresement/malheuresement (ça dépend de la vision de chacun) la loi du marché, et aujourd’hui nombre de personnes ne peuvent se permettre de mettre 400€ dans une veste où 500 dans une board ce qui implique certaines conséquences qui en découlent (et ça 'est pas valable uniquement chez D4, Go, etc, mais tout autant chez Burton ou rossignol par exemple)

On ne va pas débattre de ça ici, on sait, tous derrière ça qu’il y a de la com, et tout, mais c’est le jeu. Après sur le fofo il est claire que c’est pas ce qu’il y a de mais les modos sont OK et comme dis guigui, faut voir les points positifs, et puis peut-être plus d’une personne du fofo aura le droit aux produits!!!

Edité par MailysLe sujet du topic était pas amener à faire des débats sur tel ou tel marques ! donc recentrez vous et si vous souhaitez faire un débat constructif comme ce que vous dites ouvrez un autre topic ! merci

Bonjour à tous,

Je me permet de vous signaler que l’opération a repris.
Ceux qui se sont déjà proposé, pensez à me remettre votre message sur le mur afin que je sache que votre demande est toujours d’actualité.

Cette fois-ci on cherche des testeurs pour du matériel de glisse uniquement (pour vous ce sera probablement des produits comme ceux proposés par Wedze entre autre).

Je vous remet le lien du blog pour en savoir plus: http://blog.novadry.com/vivez-la-glisse-en-novadry/
Et de la fanpage pour s’inscrire: http://www.facebook.com/?ref=home#!/pa…ry/154075819383

Ha oui et cette fois j’ai négocié des lots de consolation pour les deuxième et troisième au cas où Alexriders soit encore bien placé !
Merci !!

Salut Oxylon

Bon Alex maintenant que tu fais parti de la famille tu ne peux plus échouer

bons tests !

Ouais bah si c’est comme la dernière opération :
Annoncé pour plusieurs projets avec plusieurs participants par projets , sur tous les forums de montagne du net (snow-fr, comp to camp, et autres…) et qu’au final c’est juste une famille qui est sélectionnée (tant mieux pour elle) : non merci.
Je trouve le décalage entre l’offre initiale et le résultat trop important (ça reste un avis personnel).

Annoncé clairement dès le début : tant de projets seront sélectionnés, avec tel et-ou tel matos par projets et tenez vous-y.

@Edit :
Ps : Trouvé sur le blog :

Ps 2 : Coupez moi une Wed’ze, je me ferai un plaisir de la plier