[MATOS] Nouvelle flow, une double entrée pour les rétissants!

J’ai pour ma part egalement essayé les flow m9se lundi dernier mais en indoor.
Il est clair qu’il y a une reelle evolution…
J’ai testé ces flow car venant d’acquerir mes sp team depuis quelques mois et etant un fidele a flow depuis 5 ans je me suis dit " Bon allé j’essai ces fixes et si ca colle j’achete et revendrais mes sp ".
Resultat des test : la fix garde un back in irreprochable, l’entree et suffisament large pour y inserer sa boots tranquillement, le maintien et le serrage en micro boucle est egalement au top, il est vrai que l on fait les reglages vraiment en fonction de son style et son aisance…
Question poids je ne peut pas trop comparer, il faut voir sa a long terme, mais je n est pas l impression qu elle soit lourdes.
Maintenant je ne changerais pas mes SP qui pour moi sont qd meme un cran au dessus, deja elles sont plus fine et moins mastodon, je regrette un peu le levier de blocage sur la flow ( sur le spoiler ) qui est un peu trop gros a mon gout ).
Je pense que nous avons deux fixes qui se valent, maintenant le gout et les couleurs …:wink:
Pour ma part je reste sur SP malgre que je pouvais toucher les M9se a moitie prix ( ceux du test bien sur ) mais pas de coups de coeur .
Voili voilou

Déjà pour répondre à la question du poids, c’est pour celui qui pratique la rando assidument et cherche la performance. C’est encore une légende, quel est l’intérêt de savoir leur poids sachant que la plupart d’entre vous ne connaissent même pas le poids de leur board!! Une fix flow c’est + ou - 100 grammes que certaines fixes classiques donc dérisoire!!

Oui j’ai déjà essayé des sp, ce sont de bonne fix mais je ne suis pas spécialement fan au niveau réglages et maintien, le capstrap orteil ne s’adapte pas à toutes les boots et je le trouve vraiment chelou comme si il servait comme un appuis. Le serrage est trop uniforme et on ressent trop la différence entre les 2. J’aime bien ridé hyper serré quand je fais du park et je trouve le maintien un peu laxiste de ce coté!! Je vous rassure je possède des raiden et des flux pour cette pratique mais ça risque de changer!!

Pour résumer, pour une pratique poly freestyle, avant ces nouveaux modèles, les sp sont supérieur et mieux adapté aux débutants mais là faut bien le reconnaitre flow remet les pendules à l’heure et pour moi passe un cran au dessus car elles pourront être régler aux petits oignons et pour tout style de ride!! Il me tarde d’essayer leur gamme freeride!!

C’est où que t’as pu tester et surtout les acheter à moitié prix?
Ça m’intéresse si ce n’est pas trop loin de chez moi.

Et merci pour ton avis

MMmmhhhh… après avoir regardé la vidéo et les différentes modèles, je reste sceptique sur un point.
Le strap se relève pour faciliter l’entrée et la sortie. C’est très bien.
Sur la NX2 GT, il y a un strap qui bloque l’avancé de la boots (celui au niveau des orteils). On ne peut pas trop avancé avant l’abaissement des straps. Là, pas de problème.
Mais sur la version NX2 AT par exemple, il n’y a pas de strap qui bloque l’avant de la boots lors de l’entrée. Et vu que tout le système de strap se lève pour faciliter l’entrée et la sortie, je me demande si cela peut poser un problème ou non. Si on peut plus avancer la boots que ce qu’il faudrait.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

Les testeurs du forum on fait des essais avec des M9 SE, qui comporte un strap au niveau des orteils et qui bloque l’avancé… sur la vidéo où l’on voit rentrer la boots, il y a également ce strap avant (NX2 GT).

Bon… je pense tout de même qu’une paire de NX2 AT va faire cohabitation avec mon Amanite 2010

Les tarifs : http://www.snowboards.com

kyoshi nan sur les NX2at le strap avant lève pas du coup il fait office de butée de bottes ^^

Yes, je viens de voir en ça. Je les avait en main.
Je pense que je vais partir sur les NX2-AT. Surtout avec du -15% puis -10%.

Ou les NX2-GT
Mais pas de stock en XL pour le moment… Faut que j’attende mi-novembre… :confused:

J’ai pu voir une paire de NX2-se à ice mountain, l’ouverture, le spoiler, les straps, le poids c’est pas mal par contre la hauteur de baseplate est juste abused

Ça y est, j’ai craqué, jeudi je me suis acheté les NX2 GT sur Glisshop en XL (chaussant du 47/48).

Et pour répondre à Kyoshi, c’est un peu galère en France de les avoir en XL j’ai l’impression, je ne les ai trouvées uniquement sur des sites Anglais ou US. Je suis déjà allé sur le site de Glisshop il y a deux semaines, et ils n’avaient que les M et L pour la GT.
Et coup de bol, jeudi je vois chez Glisshop qu’ils en avaient en XL, et il se trouve qu’ils n’en avaient qu’une en stock parce qu’il n’y en avait pas avant et juste après ma commande, il n’y en avait plus en stock…

Mon choix c’est porté sur les NX2 GT, car j’avais envie de me faire plaisir, c’est sûr, mais l’hiver dernier j’ai boussillé une boucle/pompe sur HC 750 de Rossignol que j’avais depuis 5ans et puis ça faisait un moment que je bavais sur le système Flow. Et d’autre part, elles sont aux couleurs de ma Board.

Donc première Flow, premier NASTY system !! Je vais les tester en Décembre et je vous dis ça !

Je les ai testées hier, les NX2 GT en XL.Du très très lourd, enfin façon de parler car la fixation est plutôt légère quand on voit la taille qu’elle fait surtout en XL, mais l’aluminium joue son rôle.C’est ma première paire de FLOW et le nouveau système hybrid est super ; on peut chausser rapidement par l’arrière ou bien comme une fixation classique par les straps. Le chaussage rapide est super grâce à la strap qui se soulève à l’ouverture pour faciliter l’entrée du pied.
Ce qui est absolument génial et une belle réussite c’est l’embase en mousse EVA couplée au silicone, la réception des sauts se fait en souplesse et elle absorbe toutes les vibrations du terrain et les genoux la remercie en fin de journée.
Les pompes fonctionnent très bien avec le système de mémorisation LSR qui bloque la position des pompes. Voilà, c’est du haut de gamme, du lourd donc niveau réglage des fix c’est top, le spoiler assez rigide se règle en hauteur, mais il convient à une utilisation freeride ou freestyle. Pour ceux qui ont le budget, je les recommande vivement ! Ça faisait un moment que je bavais devant les FLOW, et enfin, maintenant que je les ai testées, je suis fan.
Je sais ça fait un peu pub, mais vraiment elles vendent du rêve ! Et je ne suis pas PRO FLOW, je voulais juste une fixation de chez eux.Voilà amis rider pour mon avis.