[MATOS] Marque française snowboard

Quand je vois les prix des Burton au US et en France, l’import fait mal (TVA, transport, ditribution) prennent sur le rapport qualité prix.

Quelles sont les marques « locales » ?

Il existe une marque française de snowboards, une usine en France peut être ?

Edité par Liriellys Tag modifié, pense à checker les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

y’a des marques francaise mais peu d’entre elle sont moins cheres (aucune??)

Pour ne citer qu’elles, tu as

  • APO (fabriqué en Chine donc pas cher à fabriquer mais transport…)
  • Uniq (fabriqué en France mais par des artisans pas donné mais les boards sont relativement abordables quand même.)
  • Clone (Fabriquée en Ardèche, rares et chères)
  • AAven (je sais pas ou c’est fabriqué tiens…)

Et puis les incontournables marques de ski Rossignol et Salomon.

Merci

et imperium franco/belge fabriqué en autriche bon rapport qualité/prix/solidité

rossignol et Salomon ne sont plus français depuis quelques années!

Rossignol a été racheté par le groupe Mervin (Quik, DC, …) tenu par des caincains certes mais le siege est à Hossegor (enfin le siège Quik/Ross…).

Sinon, Imperium, c’est 100% belge créé par Demir Julia (qui certes ride en France et en suisse) et le photographe Mike Steegmans.

Mais en même temps, c’est pas hyper cher et c’est de labonne cam’ donc pas tant une mauvais idée

certe demir est belge mais le siège de imperium est en France a baillargue (34) et une grosse part des collaborateurs et du team sont français , même si il y en as qui viennent d’autres pays d’Europe.

mervin et ross sont deux filiales du groupe quicksilver dont la direction européenne est a saint jean de luz(pays basque) mais dont le siège du groupe est a huntington beach en californie.la direction de la section matos par contre est en france (pour quicksilver et dc uniquement)pour gnu, bent metal et lib tech par contre c’est au siege de mervin.
je sait c’est le bordel chez les gros groupes

t’en sait beaucoup aussi mais tu parles mieux

y’a Dupraz et la D1 dans les marques française !

Raté c’est suisse