[MATOS] Les innovations pour les annees a venir

Salut,
De temps en temps je vais voir la base de donnée des brevets d’invention concernant le snowboard.
Du coup je vous partage ce que j’y ai trouvé. Cette année il y quelques pépites !!!
On commence par les plus sérieuses :
Voila a deposé une nouvelle fixation de split :

on a aussi une fix a 3 boucles pour amplid dans les cartons :

bon la on va passer dans les inventions un peu plus farfelues
on commence par les fix magnetique :

celle la elle a le merite d’ajouter une dizaine de kg a ta planche

la je ne sais plus quoi dire, a part pourquoi?

image

et la dernière, bon c’est peu hors sujet parce que pas évident a adapter a un snowboard :

image

il y a un stepin chinois aussi qui ressemble beaucoup au burton stepon.
voila vous savez a quoi s’en tenir pour les années a venir.

Julien

1 « J'aime »

intéressant les idées … enfin s’il nous reste de la neige

Salut Julien, top ces petites trouvailles d’engineering !!. bon pour le mental :slight_smile:
*J’ai eu une fix 3 boucles F2 y’a très longtemps. En appui front ça réagit de suite , pas le temps au mollet de se décoller du spoiler, c’est assez rigide, pour carver avec le confort des boots.
*La « pourquoi » fait penser à un skwal avec beaucoup d’angle vers le devant et surélevé pour mettre de l’angle. Ensuite le plateau où sont les fix vient jumeler les 2 skis cote à cote. Je ne vois que l’intérêt a part doubler les carres et donc améliorer l’accroche.
*Je laisse les chenilles pour les skieurs ahahaha !
*Par contre, à quand la fix magnétique ou la board entière electro-magnétique ?? :))
Silver surfer

Salut,
Ca date de l’année dernière, la korua nose rider avec les fix qui peuvent coulisser le long d’un rail :

Je me souvenais que j’avais déjà vu ce concept et la vous n’êtes pas prêts. Enfin si vous connaissez déjà Jacques Démarchi ca vous surprendra un peu moins : Le twist roll avait un avenir finalement!

La nose rider apporte une vraie inovation, un vrai changement, pour groover sur les billards autrichiens…