[MATOS] Freeride

Alors j’ouvre ce message car j’ai besoin de Cranpon d’adaptable à des boots et d’un piolet traction.

Et j’aurais voulu avoir des infos de ceux qui partent sur des itinéraire ayant besoin de cette équipement.

Tout d’avoir concernant les cranpons d’adaptable à des chaussures de snow est ce que quelqu’un en à ?

Concernant le piolet je recherche un piolet traction de 70/75 polyvalent pour l’alpinisme ou la cascade, manche coudé (comme celui là)

pas trop trop chère, si quelqu’un en vend ou connait quelqu’un qui souhaite se débarasser du sienne…j’suis open

Edité par Machete FB Titre tagué et rendu plus explicite! ![](upload://jpUxWqmxTucZiSwyHlFhJDKbmiY.gif)

ben j’ai rien à vendre mais bon niveau matos j’utilise 2 piolets cascade (j’en fait aussi) et 2 jeux de crampons, des sanglés d’il y a 10 ans pour les boots souples et des rigides que je met sur les koflak, sur les raquettes aussi et avec des fix d’alpin ce qui m’allège pas mal en fait.

perso les crampons pour chaussures souples j’aime pas dès qu’il y a vraiment de l’effort dessus je suis pas confiant.

en même temp si ça n’a pas une superbe rigidé, c’est pas grave, c’est plus pour assurer dans les passages délicats. mais je me demandais si il n’existait par un fabricant qui faisait des spécial boots ?!

tu utilise tes piolets cascades pour la rando alors ?

salut, je recherche moi aussi des crampons à utiliser sur des boots, j’ai trouvé un sujet sur le forumSkirando
il parlent d’un modèle en alu de marque RED.
je vais chercher des précisions
tchaw

à default oui mais bon le piolet au moins je le sors au mieux je me porte, ça veux dire que c’est tendu

Hello!!
De même, pour l’instant quand je vais dans des coins assez chauds, je monte en ski de rando avec crampons et piolet mais bon, la descente ne vaut vraiment pas le snow! Donc, je vais m’acheter
les G10 Wide de Grivel qui sont parfaits pour la rando snow!!. Tu as aussi le modèle G12 avec donc 12 pointes pour plus de sécu qui est adaptable.

Et n’oubliez jamais le piolet, l’eau et la bouffe, ca peut vraiment servir!!!

Grivel G10 ou G12…sans oublier les anti bottes sinon ca botte…!!!
Qui dit botte dis chutte…::

Et tu as quoi comme piolets ? des tractions ?

Ce que ca donne envie…

J’espère en faire la saison prochaine, pas assez d’expérience en hors-piste pour l’instant (je parle de la rando hein, pas de trucs extrêmes non plus…).

Amusez vous bien, et ramenez des tofs

ouaip, perso j’ai des C10 de chez cassin. semi-autos, pas trop reuch, nickel pour un usage passe-partout.
J’utilise surtout pour de la remontée de couloir, du cramponnage quand les couteaux ne suffisent plus.

Sinon, un piolet droit ne suffirait pas?
perso j’ai un petzl snowracer, piochon droit et bien confort, bon rapport qualité prix, largement suffisant je pense pour ton usage.

A tte

yep c’est vrai les Grivel ont l’air bien, sinon je confirme qu’il existe des crampons RED/Burton, j’ai un ami qui en a.
tchaw

J’ai un peu la même réaction que Roulio…
Si c’est juste pour faire de la rando engagée, pourquoi vouloir un coudé? Un piolet droit, ca devrait aller, non? Enfin, je dis ça pour ton porte-monnaie
Et puis pareil pour les crampons, 10 pointes, ca me semble largement suffisant. Si t’as besoin de plus, c’est que tu passe en alpinisme, et ce ne sera pas une descente en snow (ou en rappel…)

Après, si t’as besoin d’un matos polyvalent pour faire de la rando et de l’alpi, dans ce cas…

tsé moi le piolet que j’utilise euuu…

c’est un vieux machin d’y a 30 ans qui aimerait bien faire un tour chez l’affuteur…

(celui de mon pere, y’a marqué « manaslu »…j’ai po trouvé la marque)

y doit faire 50cm…(un peu ptit peut etre ?)

donc bon !

pour un piolet rando c’est un peu petit, mais pas pour des tractions c’est good

et pour info j’ai pas trouvé de bon plan, je cherche toujour donc si quelq’un à un bon plan

tu te chopes un piolet droit de randonnée 75cm ou 85cm, à genre 20euros grand max, tu le coupe proprement en biais avec une scie à métaux pour qu’il taille entre 50 et 60 selon ton gabarit et zou, le tour est joué.

tu as une adresse pour un piolet de rando a 20e? perso je trouve rien en dessous de 50e

38e en fait : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=73957

technique extrème à Chamonix, quasi imbattable sur les prix, sinon le vieux campouze en période de soldes

Bon je n’ai pas de bon plan à te proposer, mais pour les crampons, il existe un modèle de Camp nickel qui s’adapte parfaitement avec les boots.

bon j’ai acheté les Grivel G12, de la bombe

Pour les crampos sur bottes de snow , j’avais acheté une vieille paire dans un magasin de location qui faisait rando a la grave . Il m’a suffit de tordre un peu les cales pour que la botte rentre easy sur le plancher et une fois les sangles bien serrées ça ne pouvait pas bouger . Je les ai payé une misère . Inutile d’investir un bras , ca vaut pas le coup . Ciao!