[MATOS][FIXES] Spoilers "cobra"

Yo,

Petite question qui me trotte depuis des années :
Pourquoi certaines marques proposent des spoilers « cobra », ou « anatomiques » avec « l’oreille » à l’intérieur pour les unes, à l’extérieur pour les autres ?
Avantage/inconvénients de chacune des solutions ?
Juste une histoire de marketing ?

Toutes les marques disent que ça favorise les press… peut importe la position du soutien.
Switchback précisent en disant que ça permet de mieux déformer la planche.

Bref, qui a raison ?

Tres bonne question. J’aurais tendance a dire que ca permet d’appuyer plus sur le bord de fixe du cote de l’« oreille ». Du coup a l’interieur ca pourrait faciliter la deformation de la board sur une fixe a embase large et rigide. Pour l’intérêt de faire ca, chacun voit midi a sa porte, mais je trouve ca contradictoire avec la mode des minidisques et autres disques articules reflex. Du moins je pense que ca ne s’adresse pas a la même clientelle.
A l’exterieur, ouais peut etre pour les press, ca te donne un peu plus d’appui et peut etre de sensations, mais je suis pas du tout convaincu de l’intérêt. Si tu veux des press faciles, suffit de prendre une board avec un gros rocker au centre, et y’a même plus besoin de vraiment tirer sur le pied qui decolle du sol. Perso cote fixes, je prefere au contraire avoir beaucoup de mobilite pour le flat, ce qui signifie spoiler peu tuile vertical et parallèle a la carre.

Du coup j’ai tendancea penser que c’est surtout un truc pas bien cher a produire pour essayer de nous faire accepter de payer quelques dizaines d’euros de plus.

savent plus quoi inventer, surtout que les minidisques c’est le truc rêvé pour exploser une board… il y a même pas 1cm entre les bords des inserts… Quant aux disques Re-flex, une ineptie…si bien serré, c’est le corps de la fix qui empêchera le disque de se plier… (en plus du problème de réglage…)