[MATOS] [FIXES] pour peindre ses fixs

Salut,

j’aurais voulus peindre mes fixs pour leurs donner une personnalisation mais je ne sais quel type de peinture choisir, si quelqu’un l’à déjà fais peut etre pourrait-il me donner un conseil ???

C’est du metal/plastic le matos de snow.

Il faudrait theoriquement vire la peinture d’origine, preparer la surface et repeindre… je deconseil fortement

ben y’a pas de risque àpart de faire un truc moche…

Le tout, c’est de bien demonter tes fixes pour pas repeindre ce qui ne doit pas l’etre (genre les ratchets)

Pour le metal, ponce et repeint 2 ou 3 couches avec de la peinture de carrossier (ou en bombe)+ un couche de vernis.

Pour les pièces plastiques (genre spoiler) disons qu’il vaux mieux appreter avec une sous couche spéciale plastique et tu pourras ensuite utiliser la même méthode que pour le metal…

Bref, t’as du boulot bon courage

Donne nous des photo du ressulta!

perso, je l’ai jamais fait mais j’ai déjà repeint de pièces de carroserie, de MTB et dans tous les cas, j’ai fait comme ca et ca a tenu donc…

Pareil, je déconseil. Je suis peintre et par expérience je déconseille ou bien tu utilises des peintures résitantes à l’abrasion uniquement (uréthane ou poly-uréthane) mais ça reste risqué.

Si tu te lances, choisis un vernis type acrylique (plus souple qu’un synthétique)

Le plus important reste la préparation, comme toujours. Le ponçage, travailler en couche mince. Bien respecter le temps de séchage!

Bon travail!

J’ai peint pas mal de choses, en passant du volet a des figurines sans oublier mon BMX, et je pense que le gros problemes de choses commes des fixes de snowboard, c’est que de 1) tu risque de sensibiliser tes pieces a les travailler avant ta peinture et de 2) c’est assez flexible et sensible aux frottements, du coup ta peinture va partir en sucette.

Enfin a voir, moi je le ferais pas mais tout le monde est libre de faire ce qu’il veut

Je me souviens, tout au debut, j’ai eu une stupide idée de personaliser ma veste à la bombe de graffiti

Et forcement, la steuve a fini à la poubelle

Je sais pas si c’est vraiment un bonne chose, surtout que quasi les seules parties des fix que l’on voit quand tu rides sont les sangles, tout les reste etant couvert par ton fute.

Sans parler du fait que ta garantie va sauter

salut,

de toute façon ce sont de vieilles fixs que je vais peindre, donc je n’ai rien a perdre, au pire je me ferai offrir une autre paire …

Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Oui mais…

On sait que chaque élément de la fix est choisi en fonction de ses propriétés. (Résistance Des Matériaux) ce qui explique en partie le prix
Un mauvais choix de peinture peut modifier les propriétés des matériaux, encore plus valable pour un modèle fibres+résine. Donc utiliser de la peinture pour peindre un bout de tube c’est peut-être pas la plus adéquat pour peindre un alliage fibre+résine??

Comme disait Milky, tu risques de fragiliser les pièces au ponçage. Surtout que tu devras éviter les solvants.

Pour peindre à moins d’y aller carrément au pinceau il te faudra surement une pulvérisation extrêmement fine pour éviter la peau d’orange et autres coulures, aérographe ??

Au final sur une vieille fix pourquoi pas… mais sur une fix récente je sais pas si le jeu en vaut la chandelle

J’ai justement testé l’année dernière !!! Les Burton entrée de gamme blanche et rose ne me convenait guère !

Après les avoir entièrement démontées, j’ai poncé (pas énormément, j’avais un peu la flemme…) et surtout j’ai beaucoup peint avec de la bombe de graff ! Très jolie résultat, la peinture couvre bien, elle tenait pas mal même sur la mousse des starps, bien sur une petite couche de vernis histoire de faire briller et tenir le tout !

Enfin bref j’étais heureux… jusqu’aux premières utilisation sur la neige, là c’était très différent. La peinture n’a pas résisté au mélange humidité/froid et tout est parti, dégueulassant au passage mes nouvelles boots !

Donc je te le conseille pas tellement, sauf si bien sur tu n’as vraiment rien à craindre niveau matos et que tu t’appliques un maximum !!