[MATOS] Fix pour FR et piste

Salut j’ai en ce moment des burton mission et je ne suis pas satisfait de pas mal de chose :

-les boucles de strap pas pratique et s’use vite
-le réglage du spoiler (plastique et trop près de la planche difficile a regler sur piste)

je m’explique : des que je change l’inclinaison du spoiler style je passe de 4 a 6 et bien le spoiler est loin de l’arceau donc pas cool et inversement si veux passer de 6 a 4 impossible le spoiler se bloque contre l’arceau … et puis meme si tu a un tournevis pas pratique car la vis de reglage se trouve super pres de la planche donc tu foire la vis vite fait.

Perso j’aime bien commencer ma journée avec les spoiler pas trop incliner et puis quand je suis chaud je les incline a fond (bonjour les cuisse apres 2 ou 3 heures) et en fin de jounée j’aime bien revenir sur une inclinaison plus raisonnable.

je cherche donc une fix precise efficace et surtout solide (je suis un peu bourrin en effet) et facile a regler au niveau du spoiler sans avoir forcement a sortir le tournevis a chaque foi.

Que pensez vous des fix NIDECKER lucky clover ou legend ou encore les DRAKE supersport ou cezar.
Les ride aussi LX mon l’air bien simple ms je suis moi sur de l’efficacité.

Merci d’avance.

D’apres tes criteres, je te conseillerais les Flux modèle Distortion ou Super Titan
La valeur ajouté sur ces fixs sont les reglages sans tournevis qui se font de maniere tres rapide et pratique
Le confort en plus en contrepartie, les mousses s’use vite mais cela reste de l’usure normale

Plus j’y pense et plus je me dis pourquoi pas ?
C’est vrai après tout quitte a changer autant vraiment changer …
Alors je me dis pourquoi pas des FLOW M11 ou FLITE 5.
Vous en pensez quoi de ces fix ?

Elles ont l’air simple et sans réglages superflus …

perso je suis devenu fan des flow. mais ça dépend aussi de ton programme. Flow, franchement, ce qui m’a conquis, c’est la simplicité et la rapidité. c’est aussi pratique qu’en ski.
alors sache, si tu n’en as pas encore entendu parler, qu’il y a des « pour » et des « contre » flow. Je comprends pas bien pourquoi mais ça c’est un autre débat.
maintenant, j’ai pas bien compris non plus ton histoire de spoiler mais je ne sais pas si tu trouveras une marque qui te permette de les incliner sans prendre de tourne vis.

inclinaison des spoiler sur cartel un vrai régal.

C est bien l angle vertical que tu veux changer ?

Je confirme ce que dis Markotek, en tout cas pour les Cartel EST 2010.

Si ce dont tu parles est le forward lean (d’après ce que j’ai compris, c’est ce réglage là qui t’intéresse), c’est à dire l’inclinaison vertical du spoiler, alors c’est du « no tools » sur ces fixes (une petite molette à tourner) !

Par contre pour le réglage du hi-back rotation (rotation des spoilers) il te faut un tournevis.

Bon je suis pas un pro du matos, mais je crois ne pas avoir dit trop de merde !