[MATOS] Dynastar Ravine

Donc voilà, ce fut mon choix final (normalement).
D’abord séptique de la qualité de cette board (vu le prix) je suis tout de meme aller voir dans les test Skipass, et là, surprise ! Elle reçoie les félicitation du jury avec de belle notes! De plus elle existe en wide, elle est pas moche, et son nom ressemble a mon pseudo

Je voudrait donc savoir si quelqu’un l’a déja essayer et également quelle taille devrai-je prendre (largeur, donc wide ou pas, longeur etc … )

Je mesure 1m79 et pèse environ 70 kg (un peu moins je crois, disons 67 )

Aller merci beaucoup d’avance et bravo a tous ! (membre et modos, et oui sa fais du bien un petit compliment de temps en temps )

Ps: Ya de la neige en haut du Jura !! Et plus que dans les alpes ! héhé :majorette

Ps2 ; LE TAG ! [CONSEIL] … aie désolé…

Edité par SnowKhan: Titre taggué - Lis les règles de la section c’estpas forcement « [CONSEIL] »

Mon père en a une, il s’éclate bien avec…

Ouai… Quelqu’un d’autre ?

S’il vous plait !

Une très bonne board pour débuter.

Rien à ajouter si ce n’est que skipass ne fait pas de tests mais publie simplement les tests de Snow Labo qui sont pour moi la référence en tests snowboard.

ok et pour la taille que je devrai prendre ? (wide, pas wide etc…)

Ps: je mettai conseil car je pensait que c’était attendre un conseil de gens pour la pointure la taille de la board … mais c’est vrai que matos va aussi

mais hésiter pas a répondre !

manque des infos pour t’aider…

ton style : freeride, freestyle ou polyvalant?
pointure des pieds aussi…

Mon style serait plutot polyvalent (la ravine est une board polyvalente) et je chausse du 45

Je pense que tu devrais prendre wide, enfin j’ai jamais ete trop concerne alors attends d’autre reponse

Salut Ravage,

Dimanche dernier j’ai loué cette planche dans une boutique aux Deux Alpes, j’ai donc pu la tester pendant toute la journée sur le glacier…

Perso j’ai été vraiment déçu car n’étant pas débutant j’avais demandé une planche de bon niveau et c’est tout ce que le vendeur m’a proposé en wide (164).

Vu le peu de pistes ouvertes (3 ou 4 bleues) et les conditions météo (beaucoup de vent très froid), je ne pourrais pas te donner un avis très objectif…

Néanmoins, par rapport à la dernière que j’ai eue sous les pieds avant (Nidecker Fiction), je l’ai trouvée lourde et rigide.

Il est possible que cette planche sois parfaite pour débuter, je ne le contredirais pas, par contre si tu as l’occasion de rider souvent, tu risques d’être assez vite frustré je pense…

J’espère t’avoir apporté quelque info…

Oui mais c l’équivalant de quoi la nidecker fiction.

Si c’est un haut de gamme c peut etre normal.

Je ne sais pas je ne connais pas assez le marché des planches pour la situer…

Moi qui ne connait pas la réel porter de chaque marque je voulais savoir si il était

facile de revendre une planche dynastar, sachant que cette marque n’a pas la

même prestance qu’ une marque comme burton, hammer ou Nidecker

joli déco
préfère la Cham

Non la Fiction c’est une entrée/moyenne gamme polyvalente d’ il ya 2 ans
et Non une dynastar Ravine ça se revend pas comme une Burton
Si t’avais une Delerue une Cham ou une LZ y aurait un espoir mais ta Ravine elle
vaut 100 euros en fin de saison et 50 l’année d’après (à moins de trouver un pigeon)

Effectivement, à la revente les marques comme Dynastar sont plus difficiles à revendre sauf à ceux qui s’y connaissent pas du tout, ou ceux qui se renseignent bien et qui savent que cette petite Ravine est une très bonne board pour débuter…

C’est sur qu’au début, en voyant la marque j’était pas chaud mais la, vu la notation qu’elle a reçu (aussi bien noté que certaine plance au de gamme) j’avoue qu’elle ma plait bien! (9.0/10 en freestyle et les autre notes ne descendes jamais en dessous de 7.0/10 ! )
Alors avant de critiquer, faut se renseigner

Pour ma part, pas de critique de la board…
Tout ce que je peux te dire c’est que je l’ai vue bradée sur eBay
à 130$ (modèles neufs de l’année dernière) et que ça a mis du temps
pour partir. Donc je me dis que une fois utilisée ça doit pas être facile
à revendre cher.

euh oubli ce que j’ai dit sur eBay,
çam 'est revenu, c’etait pas des ravines mais des definitives…

Quel que soit le modèle c’est certain qu’une Dynastar n’a pas la même valeur à la revente qu’une Burton (ou même d’autres marques !)

Dommage car cette petite Ravine semble vraiment bien pour les débutants…