[MATOS] [DEBAT "billet d'humeur"] Paul et Mike sur le matos!

Je lance le débat recherchant personnellement en ce moment du matériel adapté à une forme de pratique ciblé. ne pouvant bien sur pas essayer avant achat…Je me demande vraiment quelle est la fiabilité pouvant étre accordée aux divers tests boards et autres matériels annexes publiés en lecture, dans la presse,dite spécialisée, le net, les plaquettes publicitaires constructeurs (A savoir sav concernés, dont les commerciaux semblent aprés enquétes totalement à la ramasse en termes de conseils objectifs…)ainsi que les shops qui au grés de leurs humeurs, politique marketing du moment vous font des propositions souvent totalement farfelues quant à votre théme initial de recherche. Aussi je doute vraiment sur l’ensemble des données recueillies(me concernant par exemple) lesquelles fortes d’une précédente « certitude » me permettaient de distiller sur ce forum entre autre, quelques conseils « serieux » auprés de « novices » en quéte comme moi de certitude face à leurs futurs achats.bref et je termine.
Nous prends on vraiment pour des « Jambons »??!!! des c ns à qui on peut fourguer tout et n’importe quoi sous des pretextes « falacieux » de rentabilité,glauque et au détriment de consommateurs quelques peu moutons (de panurge) qu’au final nous sommes…Amen!!!..A vous les commentaires (objectifs)

(*ça se voit que j’ai rien d’autre à foutre cette A-m « pute borgne » vivement que ça retombe )

Ben c’est évident qu’on nous prend pour des jambons !!!
…mais des jambons « consentants », toujours à l’affût de la moindre nouveauté, c’est la base du marketing que de ne nous transformer en « machines désirantes » (un peu de culture, Deleuze Guattari)
Ah convoitise, quand tu nous tiens… en même temps, on ne peut nier que quelques innovations technologiques vont faire de nous des" mieux surfants" par rapport à un niveau donné.
Ceci dit, AMHA, l’essentiel reste le plaisir…mais cette recherche de l’hédonisme ne fait pas vivre l’industrie du snowboard, qui fait tout ce qu’elle peut pour nous délester de quelques euros

Une planche reste une planche, suivre ce lien qui date un peu, (et que j’ai déjà mis plusieurs fois) mais qui reste d’actualité, sauf pour le consommateur effréné qui veut du changement…

http://www.nouvo.ch/95-3

Perso ça fait 16 ans que je fais du snow et la plupart des tests des planches que j’ai ridé étaient plutôt inutiles.
Faut se dire qu’une critique de planche c’est encore pire qu’une critique de film!!! C’est encore + subjectif de par le rapport presque intime qu’on peut avoir avec elle ainsi qu’avec ses propres habitudes de ride. Moi mes boards préférées étaient des boards que certains de mes potes détestaient…
Rien ne vaut un test grandeur nature - je chie sur les critiques de presse snowboard: pour moi c’est du pipi de chat.
Alors après bizness ou pas bizness avec les marques?? J’en sais rien mais bizness pour nous vendre du papier ça c’est sûr.
On va dire que le moins pire pour moi étaient les critiques de switchmag si je devais donner des notes car tout simplement les plus sincères.
Je dois quand meme avouer que en 16 ans j’ai senti des progrès ça c’est clair et net!!! Notamment le fait que les petites boards tiennent beaucoup mieux la piste je dois pas être le seul à penser ça.
alors la révolution d’une année sur l’autre faut pas y croire, les progrès en 10 ans, oui.

Il est bien évident que les magazines ne se permettent pas de descendre en flèche le matos… sinon ils se retrouveraient vite sans pub, et donc sans le sous. C’est un peu la même dans toutes les industries je pense, et c’est assez dur de trouver des gens complétement sincères.

Couplé au fait que les goût et les couleurs c’est subjectif, et le niveau du rider est quand même un point capital dans le test.

Comme les tests sur le forum, c’est au final un « avis », et nous vous incitons à venir partager cet avis. D’ailleurs sur certaines board les gens ne sont pas forcement d’accord, et c’est d’autant plus intérressant.

Après pour le choix en effet, tester reste le meilleur moyen. Ou prendre des valeurs sûres, qui ont un bon retour de manière générale.