[MATOS] [CONSEIL]...sur l'utilisation des vestes de snow en tant que veste d'hiver

Bonjour,

Je viens à vous pour une petite question concernant les vestes de snowboard: J’adore le style de ces vestes mais j’aimerais connaitre leur efficacité par rapport au froid. En effet, ce sont donc des vêtements techniques et respirant qui sont censés garder la chaleur durant un effort. Cependant, n’allant raider que une ou deux fois par an, j’aimerais connaitre les possibilités de porter ce genre de vêtement le reste de l’hiver en ville, c’est à dire m’en servir comme une veste traditionnelle pour me garder au chaud sans avoir plus d’un pull et un t-shirt en dessous.

En gros, peut-on compter sur ce genre de vêtements pour nous protéger efficament du froid lorsque l’on ne fait pas d’effort physique particulier (en attendant un bus, une belle blonde ou autre… par -25 degrés dans la toundra sibérienne) ou est-ce largement insuffisant?

Merci de vos réponses qui, je l’éspère, m’aiguilleront dans mes choix.

En effet, je n’ai pas spécialement envie de payer plus de 200 euros une belle veste qui ne me servira qu’assez peu.
Je vous met un lien de la veste élue de mon coeur , pour que vous puissiez répondre en connaissance de cause des caractéristiques de la veste.

http://www.hawaiisurf.com/bsnowboard-ak-2l…9-p-027515.html

Je vous remercie et bon ride à tous!

Salut à toi Arkaon! Je pense pouvoir te répondre tout de suite: tu vas te cailler sévère dans une Ak 2L si tu comptes en faire un manteau de ville pour l’hiver. Je m’explique: c’est une veste technique qui mise tout sur sa fonctionnalité première en tant que troisième couche: l’imperméabilité (et la respirabilité). Si t’as pas les autres couches de chaleur et respirabilité en dessous ça sert à rien, en gros c’est comme d’acheter un velo de course à 3000€ pour aller taffer tous les matins: ça va super vite sauf que tes pompes en cuir rentrent pas dans les pédales et que dès qu’il pleut tu repeins ton costard parce qu’il y a pas de garde boue…
Donc franchement oublie, les seules jacket de snow qui sont vraiment chaudes c’est les doudounes… mais pas spécialement discret en ville.

Pas mieux, en dehors des doudounes, tu as quelques vestes ouatées.
la tomate bleue étant kapputt je ne peux pas te mettre de liens

Ok, merci pour vous réponses rapides!

Par contre, si j’associe une telle veste avec une polaire en dessous, cela sera t’il alors suffisant? Sachant qu’une polaire, c’est tout de même assez fin, je pourrais ainsi profiter de l’élégance d’une veste snow (du moins à mon goût) et bénéficier de la chaleur d’une polaire.

Bonne idée ou fausse bonne idée? D’autant plus que je pars bientôt dans des pays nordiques et que je n’ai pas spécialement envie de me les cailler…!

Autrement, étant polyveste, celle-ci, au vu des détails, vous semble elle plus adapatée?

http://www.croconuts.com/achat-promo-vetem…feb1b876a624065

Merci!!

avec une polaire bien épaisse oui ça ira, d’ailleurs certaines vestes ont des polaires amovibles.
pour les pays nordiques, vois aussi pour un pantalon, car en jean tu vas te les geler!

Et qu’entendons nous par une « bonne polaire »?

Je ne m’y connais pas du tout… (tarif, marque, caractéristiques, éventuellement un modèle)

A confirmer par d’autres forumeurs, mais je pense qu’à partir de 300g/m² c’est déjà pas mal

+1
une veste AK n’est pas chaude, c’est pas conçu pour ça
j’ai une doudoune Nitro 10000/10000, j’en suis bien content, elle tient chaud (surtout en ce moment) mais est respirante, bonnes aérations sous les bras, elle passe bien partout (montagne ou ville), et pas trop volumineuse comme d’autres doudounes
si tu vas dans les pays nordiques, tu verras pas mal de doudounes je pense, c’est le + efficace à mon avis
ou sinon une veste technique doublée polaire à l’intérieur, avec un bon pull ou polaire dessous, ça passe aussi

j’ai une veste de snow en gore tex ultra fine. Sans rien en dessous, je me caille grave. Avec une micro polaire à 12 euro chez go sport, j’ai tenu 2h par -8° et je suis rentré car j’avais trop froid…aux jambes. C’est clair que ça s’utilise comme troisième couche mais AVEC les deux autres couches en dessous sinon, c’est juste un bon coupe vent. Par contre, jusqu’à 2-3°, je porte la veste avec juste une chemise en dessous sans avoir froid mais je bouge et je ne reste pas non plus 3h dehors sans bouger.

Il y a une jacket de snow qui tient chaud, je ne sais plus si elle se fait encore
c est une veste oakley 2 couches, l’externe,c est du classique Etanchéité/respirabilité

  • une doublure zippée : sa particularité, elle se remplit d air à l aide d’une valve au niveau du col
    plus il fait froid, plus on souffle dedans
    Demandez à Killerdede s 'il a deja eu froid avec …

Patagonia fait des veste de glisse qui sont ouatinées, en plus tu passe inaperçue en ville avec, elles sont sobres !!!

Ok merci pour vos précieux conseils!

Comme je n’aime pas ressembler à un bonhomme michelin, je pense que je vais m’orienter vers une veste snow et je rajouterai une polaire en dessous.

chang_koukaii parlait de 300g/m² pour une polaire chaude mais n’avait pas l’air totalement sur de lui.

Pourriez vous confirmer svp?

Pour shagya, c’est vrai que patagonia semble faire des vestes bien chaudes et plutôt sobre, je vais également me pencher sur les différents modèles existants!

Merci!

Franchement, une micro polaire à 10 euro chez D4 ça suffit largement jusqu’à -5/-10 sauf si tu es frileux.

+1, elles sont vraiment bien ces polaires!
J’en ai 4, et à part par grand grand froid, elles me suffisent largement pour rider!

300g, c’est très chaud, mais si tu ne bouge pas (ville)c’est top, ensuite pour rider c’est beaucoup trop , une 200g sous une veste sans ouate c’est largement suffisant, donc imagine avec une veste ouatinée…

Ok merci à tous, je vais me débrouiller avec tout ça, j’attends juste la confirmation d’un shop pour trouver la veste en question à 200 euros pile poile, je vais rajouter une polaire dessous et puis voila!

Bon ride à tous

Arf, pas de bol, ils en ont plus en stock à ce prix.

Certains d’entre vous connaitraient t’ils des shops ou la Ak2l stager de B snowboard serait à 200 euros max?