[MATOS] Conduite de board et TBT

Je n’avais pas pensé à ce que tu viens de dire ! Et c’est vrai que ce n’est pas bête du tout…

salut, j’ai ride bataleon pendant huit ans, a l’epoque ou elles etaient plus rigide que maintenant.Je te dirais tout d’abord que ce sont des boards saines , rayon simple, cambre simple etc… a part cette sensation que la board va zipper quand tu fais un ollie, les qualites alpines sont assez exeptionelles. c’est une marque européenne et c’est important quand on ride en europe… ca a l’air idiot mais en europe, dans une saison , voir meme une semaine, les conditions peuvent etre tres changeantes, et une bata ne sera peut etre pas ze top of ze top dans un domaine mais elle ne te lachera jamais!
la cambre classique, c’est un peu raide en peuf… MAIS , quand on a de la cambre sous les pieds on peut se permettre un truc bete mais efficace, c’est de se deplacer en arriere, en gros deplacer la surface portante sous le pied avant , sans perdre en qualite de carve, de ollie. Sur beaucoup de cambre inversees ( ce que je ride actuellement ) c’est tres dificile de se placer , et de jouer avec les ecartements de pieds sans perdre en controle. si tu es un bon rider de peuf, ne t’inquiete pas tu vas controler.
autre chose, elles sont fabriquées chez gst en autriche et ca c’est bien.
si tu testes du bata, prend plus d’une heure, sinon tu vas detester.si tu es unrider all mountain, la marque whitegold est aussi en tbt, c’est du bata en plus leger, plus souple sous la main, mais tres nerveux sous le pied…
d’une maniere generale, c’est du matos qui dure dans le temps.
je n’ai pas tout dis, si il y a d’autres questions ou des débats, pas de soucis

je m’apercois que je n’ai pas repondu a la question.la tbt ca change quelquechose oui: ca apporte un confort en passage de carre a carre exeptionel pour des boards souvent plus rigide que les concurentes dans leurs domaines, un pivotement en conduite freestyle que je n’ai jamains retrouvé a part sur des chewing gum ( c’est pas une insulte, je ride une arbor draft et j’adore).
voila!

Avec ma whatever, exactement la sensation principale : du confort 12/13 (http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=42545)

Salut! Je relance le debat du tbt parce que je viens de me prendre un bataleon boss de 2014
Je vais la tester samedi je vous dirais ce que j’en pense et si j’ai le temps je publierais un test ^^

Moi aussi Samedi je suis sur les pistes avec ma Whatever qui m’a satisfait l’an passé.

Une glisse confortable et tranquille, pile ce que je recherchais. Je passe partout sans me prendre la tête et en plus la réception des sauts est vraiment facile.

Test publié