[MATOS] Capstrap et fix autres que burton

Alors jme posais juste une ptite question au passage suite a ce que j’ai vu sur un autre topic.

Selon Burton (=Plastok ) les capstrap ne s’adapte que sur leur gamme de fixation.

Or, etant donné que pour moi le capstrap burton peut etre un des trucs les plus intelligents qu’ils ont inventé, jvoulais juste savoir si certains d’entre vous ont une autre marque de fix que burton et ont adapté des capstraps.

C’est vrai que tu gagne un peu avec ca (enfin en confort c’est tout) et que c’est pas cher alors si ca s’adapte…

Tchou

ricoshek a dit qu’il avait monté des capstraps sur ses fixs drake

donc a voir quoi

il y a Tech Nine qui propose des fix avec des straps gendre burton

ouais j’ai bien vu pour technine mais y font pas la piece alors que des capstrap burton tu peut en choper pour 30 roros (sachant qu’un toestrap chez decathlon ca vaux 12 roros soit 24 la paire !!!)

ALors c’est pour ca quite a changer les toestrap

Et même si j’aime pas burton

(burton = plastok )
bon c’est vrai que j’aimerais bien essayer ces capstrap voir ce que ca vaut vraiment etc …

CA MARCHEEEEEEEEEEEEE

J’en ai adapté sur les fix raiden et y’a pas de probleme c’est adaptable

Comme ca j’ai les avantages du cap strap ( ) sans les inconvenients de burton (Plastok :metalslug).

On verra je vous tient au courant pour mes prochains jours de ride

tchou

Ouep assez facile 1 petit perçage (Dremel) sur chaque embase Drake en l’occurence, pour que la sangle (côté gros orteil) passe et soit bien libre . Et voilà en image.

J’ai les mêmes

Moi j’ai rien eu a percer juste a decouper le petit bout de boucles qui depassait pour que je puisse incliner les fix et c’est aller tout seul.

En même temps, j’ai garder le strap cranté Raiden qui s’adaptait sur la boucle burton comme ca

Burton = Plastoc!!! mais qu’est ce qu’il faut pas entendre. mouahahahaha c’est la premiere marque a avoir construit des embases en fibres, et c’est l’unique marque au monde qui garantie TOUTES ses fixes a vie contre la casse

Il est ty po bien notre maitre capelloBurton

Je ne peux pas laisser trainer de mauvaise info sur le forum non?! c’est aussi ça etre VIP

ben faut pas le prendre comme ça, c’était juste pour te taquiner^^

Ohhh t’as besoin d’un calinou Hokua

Evidemment les fix en fibres (plastok + fibre integré sinon ca tiendrai rien) sont garanties a vie parce que elles en ont besoin (perso j’ai jamais un arceau alu cassé alors que de la « fibre » ça m’est meme arrivé ).

Maintenant c’est sur que si t’es riche c’est très bien les fix burton parce que je sais pas si t’as remarqué que le SAV est compris dans le prix

De toute façon

1- j’ai le droit de donner mon avis t’as pas la science infuse (alors dit pas que ce que je raconte c’est des conneries parce que je l’ai vecu).

2- de toute façon t’as pas besoin de faire encore de la pub a Burton parce que c’est déja eux qui vendent le plus de fix et ils en ont pas besoin

Voilou

Les fixs Burton sont loin d’être les plus cher à équivalence de gamme !

Ta Zero coute quasi aussi cher qu’une Mission…

Faux.

Je sais pas si t’as remarqué mais en ce moment sur tous les sites de vente en ligne tu peut trouver des fix de cette année pour vraiment pas cher genre même des Zero pour 120 euros.

Et quelles est la marque qui n’est pas soldée???

Si tu me crois pas regarde simplement sur www.croconuts.com jte jure c’est un truc de

Maintenant je dis pas que burton est de la me de parce que une fix haut de gamme reste une fix haut de gamme (même si c’est du plastok ) mais en fait ce qui m’enerve c’est le lobbyisme des gens envers burton alors que d’autres marques font des fix et des boards plus legeres, plus solides, moins cheres (bref mieux) et même des marques francaises (APO…) et qu’elles coulent (Cf A. snow) parce que les gens preferent acheter plus cher chez Burton.

Ex : meilleures board freestyle girl selon les tests des mag et les tests du mondial Jeenyus Broad et Nitro Black widow.

Boards fille les plus vendues : burton feather et burton feelgood.

Sur ce bonne reflexion

ouaich Pandemonium
jte soutiens mec pour dire que le SAV burton est compris dans le prix et heuresement qu’a ce prix c’est garantie a vie
car quand on regarde le prix des C60 ca fait mal au bip lorsqu’on les achètes

perso j’avais déja des boards burton (toutes démoli) baron ES, Custom X, et Triumph ben elle n’ont pas tenu longtemps entre le décollement de vernis, les défauts sur la semelle j’ai fait changer au SAV et revendu illico
pour les fixs pareil j’avais des missions, spoiler explosé sur les 2 fixs
alors pour moi burton c’est pas solide et qu’on me dise pas ouai mais ya le SAV blablabla quand tu casse a répétition tu en as un peu ras le bip
et tu te dis je vais prendre autre chose parce que franchement sans déconner pour moi une fix de qualité ou une board de qualité c’est quelque chose que tu peux garder longtemps qui tient le coup et qui t’explose pas au bout d’une saison

donc voila pour moi burton ils ont beau innover ok faire des fixs transparente etc…
perso moi le look j’en ai un peu rien a pété je préfère etre de sur de me faire plaisir durant une descente sans avoir a me soucier de savoir si ca va casser ou pas

je reviendrai chez burton le jour ils feront du matos solide pas avant

Je parlais hors solde bien sur Et si les shop ne soldent pas B. c’est parce qu’ils savent qu’il le vendront quand même, donc là faut s’en prendre au shop, pas à Burton (surtout qu’il y a de très bonnes marges sur les fixs chez B.).

Deuxio, ton exemple de Apo et A. Snow est très mal choisi, car c’est RS qui à coulé A. Snow pas les gens en achetant pas des A.

A. Snowboard se vendait aussi bien que Burton tout comme Apo, donc ça n’as rien à voir. Pour ce qui est du débat sur les boards et le lobbyisme B, il y un topic la dessus dans la section board. Si tu veux en parler, remonte le, y a no soucy

PS : le mieux dans tous les cas, c’est l’achat fin de saison pour ne pas y mettre cher, et là, tout est soldé

Merci pour les precisions je vais voir le topic

Salut
juste pour vous rappeler que la plupart des fixes 2006 cette année peuvent être utilisés avec le strap en pointe (nitro nidecker drake)
c est peut etre moins enveloppant que le capstrap mais ca le fait quand meme
j ai ridé la semaine derniere avec des raiden raptor, c était nickel
pour la compatibilité des capstraps sur atres fixes avec un peu de bricole dans la majorité des cas ca le fait

Ouais jsavais pour les nitro mais avant j’ai changé de boots en décembre et elles sont moins massive sur le bout du pied donc ca glisse… APrès c’est clair ca s’adapte même si j’ai pas pu tester le week end dernier pu n de garagiste de m de qui veulent pas me reparer ma voiture . On verra ce week end.