[MATOS] Burton système ICS

Bonjour à tous,

Après avoir consulté le forum je n’arrive pas à trouver d’avis probant sur le système ICS / rail the channel.

Je serais donc intéressé d’avoir vos avis / retours d’expériences sur la question.

Merci d’avance.

Ça a déjà dû être traité, m’enfin.

En bref, c’est bien parce que :

  • facile et rapide à régler,
  • réglage de l’écartement précis,
  • pas spécialement d’influence sur le ride (au début, ça permettait d’avoir des fixes plus fines sous le pied, et les châssis sont un peu différents, mais perso je sens pas la diff),
  • aujourd’hui, tu peux mettre pratiquement n’importe quelle fixes sur les rails, moyennant l’achat (ou pas d’ailleurs) de disques compatibles,

C’est chiant parce que :

  • que 2 vis, donc se desserre plus facilement (mais un coup de frein filet ou de vernis à ongles, et t’as pas de problèmes),
  • réglage d’angle peu précis sur les premières générations de fixes EST,
  • si t’achètes les fixes EST, là par contre, tu pourras pas mettre n’importe quelle board en dessous.

En gros, mis à part les aspects de compatibilité, tu ne gagnes ni ne perds pas grand chose.

Au final les différents arguments me font pencher pour des fixations classiques pour cette première acquisition.
Merci pour ta réponse jiby.

Parce contre fixes « classique » sur board ICS, ça se fait, mais je sais pas si ça tient plus ou moins bien qu’avec des EST.