[MATOS] Burton P1 Carbon ou Burton Cartel ?

slt a tous

cette année je me suis fais plaisir une petite T6 162 ( le must) parcontre j’ai un petit dileme
j’ me tate grave entre les p1 carbon (les avait deja l’année derniere) et les cartel
confort ou legereté

une petite aide de choix par rapport a la borde me serait utile surtout que le doit
les choisir demain ca urge

merci du soutien

Edité par SnowKhan: Titre taggué, merci de lire les règles de la section

ba ça dépends de c’que tu veu faire…

si tu fait plus de freeride ou ke tu veux un truc assez rigide et confortable mais lourd => P1 Carbon

si tu fait plus de freestyle ,ou que tout simplement ta pas besoin de tencombrer d’une P1 parceque tu la règlera pas tout le temps dans tous les sens bah => Cartel

après par rapport a la board bah… la T6 c aussi bien freestyle que freeride (mais va pa te jeter sur un rail avec , j’ai un pote ki en a cassé une sur un rail l’année dernière, c’est pas fait pour ) donc c a toi de voir

yé merci de ta reponse tes conclusion sont bonne

j’etais arrive au mem d’ou le dileme mais ta raison finalement j’ui un poil plus freeride
et les p1 carbon sont pas mauvaise en freestyle quand meme

pour les rail aparement y^pas qu’une t6 qui c deja peté y en u plusieurs
mais la je vais recupere une vielle board se sera niquel

Alors P1!!! sans hésité! de toute facon si ta acheté une T6 c est que tu veux pas moisir dans un parc.

Et pour un majorité Freeride prend les P1, et si ta un peu plus de sous, les carbones, plus légères et surement plus de sensation(c est la théorie mais je suis sur ke tu verré pas la différence!!)

si c pour du freeride y va pas prendre des P1 normal ki sont pour du freestyles… et les P1 Carbon sont plus lourdes que les P1 a cause du spoiler carbon. Jm’explique : le carbon est un matériau qui n’accèpte pas la déformation , donc ils n’ont pas pu jouer sur le flex du spoiler pour régler l’inclinaison , ya donc une pièce en + sur les P1 Carbon pour pouvoir incliner le spoiler. C’est cette même pièce qu’ils on enlevé cette année des P1 normal pour gagner du poids.

les p1 normales ct hors de question trop mou
je pense que je vais prendre les cartel(mes potes me tane pour qu’il; puisse essayer) demonter mon ancienne sangles de p1 et la mettre sur les cartel pour le confort (les ols blanche ca le fait pas avec ma board grise et les marrons y en plus)
comme ca je mourrrai pas idiot
et puis si ca va pas y aura des cartel a vendre…

a moins que d’ici demain … j’ai la revelation parait que ca porte conseil

merci de l aide