[MATOS] Burton bullet ou baron ?

Bonjour les gars je vous remercie d’avance pour vos reponse.
Voila 3 ans que je ride 1semaine et demi par an environ et je descend les pistes pas trop mal(pas boucoup de monde me double).
cet année est la premier ou je travail donc je compte utiliser mes sous pour y aller plus souvent, environ 3 semaines, et pour me faire plaisir en m’achetant une board.
Dans un shop d’une chaine bien connu on me prepose 3 board ki me correspondes (1m87 85kg max et je chausse du 46!) :
la burton bullet ,la burton baron ou la nitro saber.
moi sur en snow j’aime tout faire : peuff, pistes, bosse si je croise ,pipe naturel so je croise ossi…bref je suis pas trop pointu dans un domaine.

le vendeur me conseil la bullet ki est pas cher (340 euro je pense ) car il dit ke je suis freeride polyvalent et que je vas pas en faire tro souvent et que la baron est plus orientée freestyle (o faite je pe la toucher a 500 euro au lieu de 560…) et peut etre orienté pour un public plus averti ou plus pointu…

la saber elle me plait pas…

kelkun peut-il me conseiller dans un sens comme dans l’autre…?
EEst-il plus raisonable de se contenter de la bullet et de pas toucher a la baron car trop pointu et pas ce kil me fo?(dsl ortograf je sui presser)

avez vous deja commander sur le net?car alor la canyon de burton seré paut etre le compromis…

merci de vos conseilles…

Excuse moi d’utiliser ton poste l’ami, mais j’aimerai rebondir sur ta demande pour poser une petite question à nos amis riders :

Quelle difference (hormis celle de prix de 10euros) y a t’il entre la Burton Clash et la Burton Bullet ?

Salut à toi et tout d’abord bienvenu sur Snow-FR

alors deja pardonne moi le jeu de mot vaseux mais tu ferais une boulette en prenant la Bullet… C’est une board pour débutants et tu as deja un niveau où tu te débrouilles donc tu vas acheter une board et tu seras deja aux limites (ou presque) de celle ci A moins d’avoir beaucoup de thunes je te conseille donc de faire un investissement en pensant aux prochaines saisons

Vu ta pointure il te faut une board wide c’est clair… Donc si tu aimes Burton il te reste comme choix : la Canyon, la Baron, ou la Baron ES.

Le top c’est la Baron ES, mais le prix risque de te refroidir (660 € environ), et puis la colonne Carbon I-Beam a tendance à moins pardonner aux riders moins expérimentés…

Donc Baron ou Canyon ?

La Baron est annoncée comme orientée Freestyle, mais il se trouve qu’elle se débrouille plutot bien en Freeride également…
La Canyon est un peu similaire à la Baron… La différence se situe surtout au niveau du pop et de la souplesse au niveau des spatules.

donc en gros c’est une question de budget… si tu as les moyens prend plutot une Baron, qui sera peut etre un poil plus dur à prendre en main, mais avec laquelle tu t’éclatera bien plus !
Si tu as moins de budget, prend une Canyon qui offre un bon compromis et qui sera peut etre mieux adaptée à ton niveau actuel (mais qui t’amènera moins loin quand tu vas progresser).

Pour les achats sur le net ça se passe bien en général si tu choisis un site fiable…

la différence c’est que la Bullet est une board Wide…

sinon le noyau est exactement le même

La Bullet est une board entrée de gamme polyvalente pour grand pieds et n’a absolument rien à voir avec la Baron beaucoup plus rigide et exigente. Tu mettras certainement plus de temps à maitriser la Baron mais elle t’emmenera plus loin.

Sinon les deux modèles sont pour grands pieds …

Merci beaucoup les gars!
Ca fait plaisir d’avoir les conseille de gars qui connaissent et qui ne sont pas motivé par la vente d’un produit en surplus ou quoi que ce soit.
Encor merci.
si vous avez d’autre conseille je suis receveur.