[MATOS] Board Santa Cruz "Sacred" et Ride "Theory"

Salut
Est-ce que quelqu’un connait ces boards?
Le top même si quelqu’un peut les comparer
Je demande ça pour un programme 50% FS, 50% backcountry
Merci à +

Salut,

Bon je te met ces deux liens mais je suppose que tu en viens :

Ride THEORY

Santa Cruz SACRED

Ce que je peut te dire, c’est que ces deux boards sont du top matos (y a qu’a voir les notes), après c’est une question de gout. Moi j’ai rider Ride pendant un moment et j’adore leur style de board donc ma préférence irait vers la Theory (suivant la taille bien sur).

Dans quelles tailles comptes tu regarder ?

Les 2 m’intéressent en 159
Aujourd’hui j’ai une Nitro Team en 161 mais je cherche un peu plus court et un peu plus FS
Elles est super chère la Theory (650 !!!). M’a l’air plus technique aussi
Tu avais quoi comme programme avec? comment elle répond en pop?
Ca me fait un peu rire la SC avec leur « universelle cruising carving freestyle » !! mais bon, c’est vrai qu’elle a un super test…

Niveau programme j’était assez Freestyle Park/Backcountry, mais quand les grands jours de PowPow arrivait ça ne me posait de problème. Je m’étais mi un petit setback d’1 cm et la powpow passait toute seule. Après la board à beaucoup évoluée, mon était bien différent, mais déjà très bon.

Pour le prix, ben c’est Ride ! Ils ont toujours eu une politique de prix comme ça (avec l’euro ça c’est pas arrangé). Mais ce sont des board qui sont toujours maniable et qui ont « POUR MOI » le meilleur touché de neige (c’était une construction monocoque aussi).

Niveau pop, aucun souci elle en a a revendre. Pour la SC, je prefère rien te dire, je n’est pas tester, donc avis aux autres.

Quel est ton poid ?

je fais 72kg
Ca fait qd même un peu cher la Ride …
Donc la SC … à 90% c’est décidé
Par contre je sais pas où l’acheter, on trouve pas facilement des SC
Tu sais pas par hasard où il y de la neige (pour le WE du 18/19)

Je crois aussi que je vais me prendre un tite SC . Mais je sais pas quoi encore

moi je serais toi j’opterais pour la ride mais après c’est vrai que niveau budget faut réussir à suivre…

mais la santa cruz reste quand même très bien, très polyvalente donc je pense que c’est ce que tu recherche…et en plus à un prix un peu plus abordable!

mais si tu fais pas mal de HP en back-country, la ride correspondrai plus quand même.
hélas pas tout le monde n’a les moyen de s’offrir une board à ce prix la et t’inquiète la santa cruz est vraiment pas mal.

Tout dépend d’ou tu habites pour l’achat du matos. Pour la neige et le week du 18/19, ben je t’avourai que moi je commence à me poser des questions… « Ou est cette neige, bordel ?! », donc je sais pas et tout dépend ou tu veux aller (vers quel coin, alpes du nord, du sud…).

@+

yé viens de loin (de Paris)
je crois que c’est mort pour ce WE. je devais aller à Chamonix mais j’ai telephoné et ils attendent un peu de neige pour vendredi, mais en tout cas ils n’ouvriront pas plus de 4 pistes pour le WE… donc c’est mort. Je suppose que tout le massif du Mt Blanc aussi

… pour la planche, j’arrête pas de tortiller du cul … j’arrive pas à me décider
J’ai eu une bonne discut avec un vendeur de RideSpirit (très dispo et très sympa). Je me demande si je vais pas me payer une 2ème board et garder ma Team. L’idée c’est la suivante:
Je vais moins vite (je deviens vieux…) et je cherche plus à m’amuser dans des évolutions de bord de piste, des sauts un peu techniques, du flat … bref, j’ai besoin d’une planche assez freestyle (mais que je peux quand même emmener sur piste car je ne passe pas ma journée en park), plus courte, plus joueuse. Donc prendre un board comme celle là très typée Freestyle. Mais ce que je n’arrive pas à juger c’est la différence (en moins bien je sais bien) que ça va faire en comportement sur piste par rapport à ma Team …
voili
merci

Sur piste, don’t worry, cette board m’a l’air d’être très bonne. Les tests ne notent rien de spécial donc… Par rapport à la team, ben je sais pas, il me semble que la SC reste plus technique et plus orienté FS, mais si j’ai bien compris c’est ce que tu recherche. Le mieux c’est d’aller dans un shop et de comparer le flex et la torsion, généralement tu trouvera la Team partout, après y faut juste trouver la SC.

Voilà

ahh en fait j’ai loupé mon dernier post. En fait, il y en avait un précédent où je disais que le mec m’avait plutot conseillé une Nitro T1 (et pas la T2 pasque plus exigeante au niveau physique et que c’est mon point faible …)
Tu sais qquechose sur cette board?

Les series T sont des pures board twin-tip spécial Freestyle, donc là niveau amusement et facilité la T1 est la board qu’il te faut, par contre niveau powpow ça sera pas une lumière (shape twin-tip, insert centré, spatules courtes).

J’ai test la misfit, dans la même gamme que la T1 (Twin), c’est vrai qu’elle passe quand même en tout terrain (ça reste limite par grosse powpow). A toi de voir si tu veux faire uniquement du freestyle (park, backcountry) ou si il t’arrive de faire des bonnes sessions pow, que fais tu le plus ?

PS : le comportement piste est très bon (pour la misfit, mais la T1 doit suivre).

bah, surtout du FS et du Backcountry. La pow dès que je peux, mais malheureusement c’est po très façile d’entrouver, pasqu’en général, on est plein à y êtrre déjà passés, et c’est déjà plus de la pow …
Pour ce que je veux faire, c’est surtout m’amuser au max sur les bords de piste et exploiter toutes les formes bizarres que fait la neige … mais bon, faut quand même une board qui sache descendre un minnimum …
je cherche une board assez souple (je sais pas, c’est comme ça, je me sens mieux) mais technique … pas toujours très compatible
et j’hésite donc toujours entre l’Apo Amanite, la SC Sacred et la Nitro T1 …
help me God !!

la nitro T1 cest quand meme axe pour un programme pur Jib, donc je te la deconseille si tu veux faire un peu de backcountry.

Pour un programme Backcountry FS moi je dirai la T2 mais faut quand meme de la puissance et de la tech cest quand meme la board a Eero Ettala:D il ne fait pas que des tricks de tapette.

Sinon les autres boards je connais pas beaucoup.

ouaip, c’est vrai pour la T2, elle est plus polyvalente que la T1. Mais je sais qu’elle est technique mais surtout assez physique. Faut bien rentrer dedans sinon tu souffres… et j’ai pas envie de souffrir (ah la feignasse !!). Mais parait aussi que si on met tout en arrière, la T1 reste bien polyvalente
C’est dur d’avoir des infos sur la SC Sacred, je pensais qu’il y en avait plus en Europe mais ça a l’air de rester très ricain
La Amanite, elle m’a l’air très proche de la Team, et vu que c’est ma board … mais bon, j’espère que les 2 cm magiques en moins que je vai prendre vont m’amener plus de souplesse et plus de maniabilité dans les tricks

Sinon je te conseillerai deux board
la Nidecker Diaoblo ou la K2 Temptation board a Willie Yli Luoma qui sont deux tres bonnes board. mais bon le prix