[MATOS] Avis sur mon nouveau matos

Salut à tous,

Je viens de profiter d’énormes soldes chez SportAv’.

-50% sur le pack de son choix.

J’ai donc selectionné une Hammer Broadline de 06 avec des fix Drake Czar et des boots Northwave five.

J’ai eu le tout pour 400 au lieu de 800€.

Ce matos est-il adéquats pour un peu de freeride et du park?

J’ai ans de glisse dans les pattes deux semaines par ans et qq weekend voila^^

??

à ce prix là, tu ne saurais pas etre perdant…
et si le matos te plais c’est le principal

faut voir maintenant au niveau taille de la planche et ton poid et taille à toi
mais ça devrait etre bon .

Si je ne m’abuse c’est une puissante board de chez Hammer qui se trouve en milieu de gamme et qui tape niveau freestyle backcountry/polyvalence pour pas trop cher. Je le dis en voyant ses caractéristiques car je ne l’ai jamais testée.

Ensuite pour les fixations, les Drake sont généralement très bien. J’avais testé vite fait les Czar et j’avais bien aimé.

Pour finir Northwave, je n’ai jamais testé. Je ne sais pas ce que ça vaut à l’heure actuelle, je sais juste que 1-2 saisons en arrière il y avait quelques soucis de finitions, de qualité et de durée de vie. Maintenant ça a peut être évolué

pour ce qui est des boots Northwave, perso je kiff bien cette marque…ça fait des années que je ride avec les miennes (2004 ou 2005).

je fais 1m90 pour 75k c’est une 165’

Je peux tenter des 3-6 avec ce type de board?

Tu ne peux pas les tenter … tu dois les reussir !

En effet, mais bon je suis meilleur sur de bons gros grabs que sur les rotations, je penses meme que je serais plus aptes en backflip qu’en 3-6 ^^

titoine est assez calé sur la gamme Hammer il pourrait t’en dire plus,titoine ??? si tu est parmi nous frappe trois coups…

Titoine il est en vacances post thèse

Sinon, la broadline, c’est l’équivalent de la condense (normale) et la contact (midwide) mais en version wide (pour grands pieds) donc c’est freestyle polyvalent pour gros gabarits. C’est super costaud comme board mais la construction est assez old school ce qui donne un planchon assez massif. Cela dit, ca a fait ses preuves depuis longtemps…

Pour ton poids et ta taille, ca devrait aller si tu as une pratique polyvalente en espérant que tu chausse plus de 46.

Les Czar, c’est pas mal, ca manque un peu de reglage mais perso, j’ai eu des Drake et elles ont bien duré (même si c’est pas la cas pour tous hien Fenek ) mais pour du polyvalent, c’est dans le move.

Enfin, les boots, elles sont faites pour matcher avec du Drake (même marque en fait) donc je sais pas ce que ca vaux aux pieds mais si tu es bien dedans, ca collera nickel avec tes fixs.

Après, pour le 3,6 c’est pas la board qui te le fera rentré mais bel et bien toi