[MATOS] [AVIS] Que recherchez-vous vraiment...

Voilà, le sujet est ouvert. Il servira surtout à améliorer et mieux cibler les rédacs des tests.

Troll s’abstenir.

Pour les réponses, afin que se soit clair, et pas trop brouillon (et surtout utilisable par la suite), je vous demanderai de bien réflechir aux points qui vous semble important, mais aussi à ceux (vu ici ou ailleurs) qui vous parraissent futile.

Petit exemple :

J’aime :

  • flex de la board
  • programme de la board
  • à qui s’adresse un matos
  • etc.

Je n’aime pas :

  • description trop technique
  • pas de descriptif des conditions
  • etc.

Voilà,

PS : si on pouvait éviter au max le OFF topic ça serait cool.

Le truc c est qu il faut faire un test avec le max de donné. Si tu donne des infos trop techniques ça va assassiner ce qui n y connaissent rien, et le contraire pourrait déplaire à ceux qui sont calés qui en demandent toujours plus.

Donc pour conclure je dirais qu il faut donner le maximum d info afin de satisfaire tout le monde.

Mais ce n est que mon avis.

J’aime :
-Que le testeur donne une liste des boards qu’il a appréciées, dans le même programme.
-Une petite liste des boards au feeling proches d’après le testeur
-Les petits détails qui font tout (finition, résistance de la déco,
-Quand le testeur balance un ressenti de la board, quelque chose qui vient du coeur, et pas une espèce d’analyse scientifique de la chose

J’aime pas :
-les récitations des discours marketeux et/ou techno (souvent le même en fait) des marques.
-quand le testeur fait trop de ressenti ()et se laisse aveugler par l’amour d’une marque/d’une board

J’aime :

  • le poid max toleré par la board suivant sa taille
  • multiples point de vue (de la part d’un debutant par ex, on est pas tous experts)

Merci

Personnes d’autre ?

Tant pis alors…

Deux points que je trouve important mais déja apporté par Gamerz :

dans les + : 2/3 planchons qui sont dans le même programme et à peu près du même niveau (qualités/finitions/prix). Ca peut permettre de faire un lien cérébral avec quelque chose qu’on aurait déjà eu entre les giboles

dans les - : l’ultra techno noyau triple sandwich bacon/salade. Personnellement, ça ne m’apprend rien, sauf si une de ces technologie a réellement un apport (care particulière, pop « hors du commun »…).

Voili voilou Julien

ben je les aimes comme ils sont …
avec le testeur qui précise bien son gabarit et ses préférences de programme, en parallèles à la taille du modèle testé…
après c’est au lecteurs de lire aussi entre les lignes…

Vous dites ca pour moi ??

Les spec d’une boards importent souvent parce qu’elles sont nouvelles et apporte quelque chose (style les plaques de titane sous les pieds des Rome ou la triple base des bataleon) donc pour moi, c’est quand même important d’expliquer un peu le pourquoi du comment.

Pour les comparaisons avec d’autres boards, je dis +12 mais au départ, c’est pas le but du board chooser ???

Perso, je verrais juste une réorganisation des tests par saison de manière à ce que les gens retrouve la dernière en date ou par marque…

Pour le reste, j’aime bien comme c’est fait si ce n’est que trop peu de monde poste un test de board je trouve (ne serait-ce que de la sienne)…

Absolument pas

Ca va plutôt dans le sens de nos remarques : si c’est un truc vraiment nouveau qui amène qqchose au schmilblick, oui, si c’est pour ressortir toutes les spécificités du guide technique du planchon, vois pas l’intérêt!

Perso je n’ose pas faire un test de ma propre board car je n’ai pas assez de bagages techniques pour developper sur le sujet.
A part dire qu’elle dechire et qu’elle accroche mieux que mon ancienne board, je ne saurais trop quoi écrire

Je prefere laisser ça aux experts

Les feedback des débutants comme des experts sont important: ca permet à d’autres personnes dans le meme cas que toi de savoir si la board leur conviendrait ou pas

+1 clair !

Sans partir dans le HS, ce serait ptet pas mal un template test de board
Comme ça, les debutants en manque d’inspiration sauront sur quel points donner leur avis.

C’est un peu le but de topic

+1
Je suis tout à fait d’accord pour les tests des boards. Il devrait y en avoir beaucoup plus. Chacun devrait donner son point de vue sur les boards qui qui sont passées sous ses pieds.

j’aimerai :
-les trucs deja mentionnés par gamerz
-Ce que l’on voit pas en shop , ni dans le catalogue :
-la façon dont se ride principalement la board …
-Apres une idée du confort rigidité en torsion. / douceur du toucher de neige si possible
-une synthese en 3 mots qui resumerait l’impression laissée par la board au final.

J 'aime pas juste:-le manque d’objectivité des testeurs / proprios de la board en question …donc ça serait bien de le precisser si c’est la votre…
(edit: en me relisant je trouve que ça fait un peu dur…je comprends que quand on a pas eu trop de planches ,qu’oon se saigne pour l’acheter et qu’on la trouve trop belle …ça peut en faire la meilleure…j’ai rien contre : juste precisser)

Idem pour ceux qui ont un interet avec tel ou telle marque, (sponso, remise ,pret, etc)…ça serait bien de le precisser aussi, pour ceux qui l’ont pas encore fait

et tant qu’on y est :
je ce que je trouverai bien aussi, c’est une fusion de la categorie Test avec le module des boards…

Ouais mais pour tester vraiment une planche, il faut en avoir tester plein avant, et ça c’est pas à la portée de tout le monde

Clair, c’est plus par manque de discernement que par manque d’intérêt qu’on ne poste pas de test ; Personellement je sais quel genre de board je kiffe, si celle qu’on me colle sous les pieds me plait un peu, beaucoup, pas du tout et basta…

Par contre c’est vrai qu’un template bien conçu pourrait m’aider à exprimer mes impressions.

Bon ben c’est cool… On progresse mes amis !

D’autres ?

que tu change d avatar…